Xavier Gaillou présenté dans la presse locale...

Publié le par ASC Denain-Voltaire PH

Xavier Gaillou

 

Retrouvez ci-dessous la présentation dans la presse locale de notre première recrue, en la personne de Xavier Gaillou...

 

L'article...

 

Denain Voltaire enregistre sa première signature avec l'arrivée de Xavier Gaillou

Alors que Denain ne sait pas encore s'il évoluera la saison prochaine en N1 ou en Pro B, Marc Silvert a engagé son premier joueur. Il s'agit de Xavier Gaillou (1,92 m, 22 ans), le jeune arrière qui évoluait cette saison avec Saint-Etienne, promu, peut-être, en Pro B. « C'est un arrière qui peut aussi jouer meneur, explique le technicien denaisien. Il n'a que 22 ans, mais il a une grosse maturité dans le jeu et il est en pleine progression. Il a le profil Pro B dans les deux ans. » Avec Saint-Etienne, il a compilé 33 matches cette saison à 25,6 minutes de jeu en moyenne, 6,3 points (48,8 % d'adresse dont 40 % à trois points), 2,4 rebonds, 2,8 passes et 7,1 d'évaluation. « Il est solidaire, c'est un bon équipier et il est déjà opérationnel pour la N1. » Il lui restait un an de contrat, mais avec possibilité de partir. Marc Silvert devrait en faire une de ses pièces principales pour la N1, ou une bonne rotation si Voltaire accède à la Pro B.

Vendredi, Saint-Etienne, qui a gagné sportivement son accession en Pro B mais avait été relégué en régionale pour des finances dans le rouge, est passé devant la commission d'appel. A priori, le club stéphanois a trouvé les fonds pour combler les 280 000 E de trou (150 000 E de la mairie et 130 000 E de sponsors privés) et devrait être réintégré.

Reste un deuxième examen de passage, devant la commission de la Ligue Nationale, qui statuera la semaine prochaine et validera l'accession ou non. Denain, concerné directement par la montée si Saint-Etienne n'est pas qualifié, passera également cet examen la semaine prochaine.

En attendant, Marc Silvert devrait faire signer un nouveau joueur.

Philippe Guilbaud

> Source : La Voix du Nord.

Commenter cet article