Saison 2010-2011 : le point sur le recrutement de l'ASCDVPH !

Publié le

2010-2011

 

Voici un dernier point sur le recrutement denaisien pour la prochaine saison 2010-2011 en NM1. Il est signé L'Observateur du Valenciennois (parution hier, vendredi).


Bonne lecture !


ALLEZ VOLTAIRE !!!!!!



Revue de presse

 

Marc Silvert termine son recrutement en beauté

BoakaïiLalugba et Jernej Mihalic viennent compléter l'escouade des basketteurs denaisiens. Deux premiers choix du coach.

Marc Silvert est un entraîneur heureux. Son club vient de recruter en une semaine ses deux dernières recrues. Et ce sont deux premiers choix du coach : l'intérieur Boakai Lalugba et l'arrière-ailier Jernej Mihalic.

Le pivot américain au passeport libérien Boakai Lalugba est âgé de 29 ans. L'intérieur, du genre costaud (2m, 107 kilos), évoluait la saison dernière en première division finlandaise, au Salon Vilpas Vikings (13 points et 8 rebonds en 31 minutes de jeu). Lalugba, joueur qui doit "dynamiter les raquettes de N1", dixit Marc Silvert, a signé pour une saison plus une autre en option. Formé aux Etats-Unis à l'université de Bucknell (15 points, 9,5 rebonds et 2 passes lors des 29 minutes de sa dernière saison), aux Etats-Unis, Boakai Lalugba est un voyageur... Il est notamment passé par la Pro B, à la JL Bourg-en-Bresse, de 2007 à 2009 (11,6 points et 5,8 rebonds en 59 matchs), par la Suède (Helsinborg, Jamtland), la Finlande (Aura Basket, Salon Vilpas, Korihalt) et les Etats-Unis (chez les New Jersey Flyers en USBL, 14,2 points et 7 rebonds en 22 matchs).

"Equipe équilibrée"

Seule légère incertitude, l'état de santé du pivot, blessé au mois d'avril. Marc Silvert a déjà récupéré une partie du dossier médical. "Il faut être clair. Je fais confiance aux joueurs. J'ai eu le docteur de Bourg-en-Bresse (où s'est entraîné Boakai après sa blessure au genou). Mais s'il y a un problème, tout est écrit dans le contrat." Les tests médicaux de début de saison clarifieront la situation. Marc Silvert, lui, semble confiant.

Tout comme pour la recrue du poste 2-3, le Slovène Jernej Mihalic, en provenance du Luka Koper (13,7 points, 4,4 rebonds, 1,9 point et 58,1 % à trois points en dix matchs). "C'était ma priorité, il peut remplacer un des trois petits et aller au poste 3 sans souffrir de taille." Il faut dire qu'avec ses 2,04 mètres (pour 94 kilos), la dernière recrue est plus grande que les intérieurs denaisiens.

"Il est aérien, poursuit le coach. Je l'ai vu défendre sur un meneur ! Il a un déplacement latéral incroyable." A ces qualités athlétiques, le jeune gaucher (25 ans)ajoute des qualité techniques, un bon shoot à trois points - et psychologiques. "Ila une grande capacité mentale, assure son nouvel entraîneur. C'est un leader potentiel, un battant. Il est dans le "never give-up" (ndlr, "n'abandonne jamais" littéralement)."

Comme le pivot américain, il a signé pour une saison plus une autre en option, en cas de montée en Pro B. L'objectif avoué du coach qui avait signé plus tôt pour deux saisons... Le cas de Nils Gouacide est toujours en discussions. Mais Marc Silvert l'assure, son équipe est déjà "équilibrée". "On peut déjà fonctionner comme ça !"

V. B.

w Article paru dans L'Observateur du Valenciennois du vendredi 2 juillet 2010.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article