Preview 8e journée : SQBB/Denain, "un face-à-face palpitant"

Publié le


Une fois de plus, la FFBB titre sur Denain-Voltaire. Équipe surprise de ce début de saison pour bon nombre de spécialistes, le match phare de cette 8ème journée de NM1 est sans conteste celui entre Saint-Quentin et Denain ce vendredi... surtout pour nous ! Autre match à suivre tout particulièrement demain : Le Puy (qui a pris l'habitude de faire tomber les équipes invaincues) reçoit Angers BC 49 (actuellement invaincu justement). Une journée très intéressante, où on espère revenir avec une nouvelle victoire de l'Aisne.
Pour rappel, rendez-vous ce soir à 20 heures sur ce site pour une mise à jour la plus régulière possible pendant le match SQBB/Denain...
Allez Voltaire !!!



Saint Quentin défie Denain
L’affiche de cette 8e journée de championnat opposera ce soir deux équipes du haut de tableau, Saint-Quentin (4e) accueillera Denain (2e). Ce face-à-face s’annonce d’ores et déjà très palpitant. Un autre match aura lieu ce vendredi, Reims face à Get Vosges.


Reims - GET Vosges
Oublié le faux pas au CFBB, Get Vosges veut désormais engranger des points. Ce soir à Reims, l’intérieur vosgien Christophe Cologer (10,2pts, 8,8rbds) devra une nouvelle fois se multiplier sous les panneaux pour guider ses partenaires à la victoire. Soutenu par son public, Reims comptera une nouvelle fois sur un Karim Atamna très efficace (16,1pts et 5,5 rbds) pour faire la différence.

Saint Quentin - Denain
Dans l’autre match avancé de cette huitième journée, Denain effectuera un déplacement périlleux à Saint Quentin. Dans sa salle, la formation picarde est injouable (4 victoires en 4 matches), et donc pour réussir ce qui serait un petit exploit, Denain devra être très appliqué et maitriser l’intérieur Julien Lesieu, intraitable depuis le début de saison (18,1pts à 59 % et 7,7 rbds en 29’).

Cognac - Challans
Alors invaincu, Challans a été stoppé la semaine passée dans sa salle par une surprenante équipe du Puy. Samedi soir à Cognac, les hommes de Freddy Masse n’auront qu’un objectif repartir de l’avant dans le sillage de la fratrie Boutry jusqu’à présent irréprochable (25,8pts et 8,8rbds à eux deux). Devant leur public, Daniel Aultman (15,7pts et 4,8rbds) et ses partenaires tenteront d’accrocher un précieux succès pour ne pas être décroché.

Denek Bat Urcuit - Blois
Avec le meilleur marqueur de la division (24,0pts), Larry Blair, en animation offensive, Denek Bat Urcuit espère bien jouer samedi soir un mauvais tour à Blois. Avec seulement 4 victoires depuis le début de la saison, les Blésois ne pointent qu’à la sixième place du classement, mais Lorrenzo Orr (14,0pts et 7rbds) et ses partenaires restent sur trois succès de suite et comptent bien ne pas en rester là.

Angers EOSL - Liévin
Voilà un match qui promet beaucoup. Samedi soir à domicile, Angers, qui reste sur une lourde défaite à Bayonne, aura bien besoin de tout le soutien de son public pour venir à bout de Liévin récent vainqueur de Saint Etienne. Les Angevins devront surveiller l’ailier américain Sanjay Adell (auteur de 31 points samedi dernier) comme le lait sur le feu pour éviter toute déconvenue.

Boulogne - St Chamond
En ce début de saison, Boulogne peine à trouver ses marques. Le club nordiste vient d’enchainer trois défaites de suite et le changement d’américain ne semble pas encore voir résolu tous les problèmes d’un effectif pourtant riche. Samedi soir à domicile l’opération rachat sera à l’ordre du jour face à Saint Chamond également pas au mieux en cette fin octobre.

Centre Fédéral - St Etienne
Après avoir battu Get Vosges il y a 15 jours, et offert une belle résistance la semaine passée face à Saint Chamond, le Centre Fédéral accueillera samedi une équipe de Saint Etienne qui n’a pas encore trouver son rythme de croisière malgré l’arrivée de l’intérieur US Andre Harris (16,0pts, 7,5rbds pour 21 d’évaluation après deux matches).

Le Puy - Angers BC
Après avoir fait chuter Denain et Challans, Le Puy pourrait bien être le chat noir des équipes invaincues en ce début de saison. Angers est prévenu, Olivier Sulpice (9,8pts et 6,8rbds) et ses partenaires s’apprêtent donc à un déplacement difficile face à une surprenante formation du Puy emmené par le solide duo Bennet-Koita.

Longwy Rehon - Châlons en Champagne
13e avec un match en retard (3v-3d), Châlons s’appuiera sur l’efficace Gabriel Kennedy (14,8pts et 4,8 rbds) dans la raquette et la vista de Maxime Moire à la mène (8,3pts, 4,5pds) pour empocher une victoire ce week-end sur le parquet de Longwy. Les Lorrains ne sont pas au mieux en ce moment avec une seule victoire à leur compteur depuis le début de la saison et auront donc bien besoin du soutien de leur public pour espérer perturber la formation de Bertrand Van Butsele.

Programme de la 8e journée
Vendredi 23 octobre à 20h00
Reims - Get Vosges
Saint Quentin - Denain

Samedi 24 octobre à 20h00
Cognac - Challans
Denek Bat Urcuit - Blois
Angers EOSL - Liévin
Boulogne - St Chamond
Centre Fédéral - St Etienne
Le Puy - Angers BC
Longwy Rehon - Chalons en Champagne

w Source : FFBB (photo : Le Courrier Picard).

Commenter cet article