Preview 21e journée : Denain doit battre Reims pour garder le contact

Publié le par Jean-Philippe

Belkessa-05.jpg

"Preview" personnalisée aujourd'hui car je n'aurai pas de connexion d'ici samedi soir. A partir de ce soir, les Denaisiens et tous leurs adversaires jouent la 21e journée du championnat de NM1. L'occasion pour certains de confirmer : Reims, Challans, Saint-Quentin, Saint-Etienne... Pour d'autres de se rassurer : Le Puy, Denain, Angers BC 49, Blois... Pour d'autres encore de se sortir de la zone rouge : Boulogne, Liévin, Get Vosges, Angers EOSL ou encore Saint-Chamond.
Voici donc une brève présentation des neuf matchs au programme ce week-end, une 21e journée qui débute dès ce soir avec Saint-Quentin/Longwy et un certain Denain/Reims.



Denek Bat - Cognac
Trois victoires de suite et une courte défaite la semaine dernière contre Saint-Quentin : depuis l'arrivée au club de Philippe Maucourant, Cognac va mieux et ce sont ses adversaires qui commencent à trembler. Samedi soir, les joueurs de Bayonne - victorieux rappelons-le la semaine dernière au Puy - devront se sortir de ce match piège dans leur antre.
> Mon pronostic : Denek Bat 55 % - Cognac 45 %.

Saint-Quentin - Longwy
C'est un peu le match des extrêmes qui se joue dès ce soir en terres axoises. Si Saint-Quentin a perdu deux de ses trois derniers matchs face aux co-leaders de NM1, il n'en reste pas moins un candidat très sérieux pour la montée directe en Pro B ! En face, Longwy peine mais n'abdique pas et jouera le coup jusqu'au bout. Saint-Quentin devrait toutefois s'en sortir...
> Mon pronostic : Saint-Quentin 65 % - Longwy 35 %.

Blois - Le Puy
Un match crucial pour les deux équipes. Les Blésois compteront une nouvelle fois sur Lorenzo Orr pour s'imposer chez eux et ainsi effacer la défaite à Reims la semaine dernière (93-81). Quant à Le Puy, la défaite face à Denek Bat la semaine dernière a fait mal ; les co-leaders du championnat doivent donc absolument gagner samedi soir.
> Mon pronostic : Blois 49 % - Le Puy 51 %.

Angers BC - Liévin
Les Angevins ont relevé la tête mercredi en match (très) avancé de la 22e journée, puisqu'ils sont allés s'imposer au centre Fédéral (46-61). Il faudra confirmer ce samedi pour prendre la meilleure place possible avant d'éventuels play-offs en fin de saison. Pour les Liévinois, objectif : retrouver des couleurs et s'éloigner davantage de la zone rouge.
> Mon pronostic : Angers BC 55 % - Liévin 45 %.

Denain - Reims
Que dire de notre équipe de Denain-Voltaire si ce n'est qu'elle a largement ses chances de s'imposer
ce soir, à domicile, face au leader Reims. Les partenaires d'Antoine Belkessa (photo VDN) devront cependant réaliser un match propre, rester concentrés pendant quarante minutes, pour contenir les fougues rémoises et son passeur de choc, Anthony Christophe (14 passes décisives la semaine dernière face à Blois). ALLEZ VOLTAIRE !!!
> Mon pronostic : Denain 49 % - Reims 51 %.

Châlons - Boulogne
Les Boulognais sont requinqués après leur succès à domicile face à nos joueurs : une victoire qui leur donne un peu d'air et leur a permis de s'échapper un peu plus de la zone rouge... voire de se rapprocher de la zone des play-offs. A Châlons, un nouveau défi attend les joueurs du Pas-de-Calais face à une équipe qui s'appuiera une nouvelle fois sur l'efficace d'Olivier Kolb.
> Mon pronostic : Châlons 60 % - Boulogne 40 %.

Get Vosges - Saint-Etienne
On s'attend ici à un gros match des deux équipes ! D'un côté, Get Vosges peut proposer le meilleur comme le pire à ses adversaires et il est toujours difficile de savoir contre quel Get Vosges l'on joue. De l'autre côté, le rouleau compresseur stéphanois est en marche et on ne voit pas très bien qui peut le stopper dans sa folle remontée au classement général.
> Mon pronostic : Get Vosges 40 % - Saint-Etienne 60 %.

Challans - Centre Fédéral
On voit mal Challans perdre à domicile, demain, face aux jeunes parisiens. Même si le Centre Fédéral peut enchaîner de très bonnes prestations, cette jeune formation manque peut-être encore d'expérience pour s'imposer notamment dans le money-time. Quant à Challans, ex-aequo au classement avec Denain, ils s'accrochent et sont toujours en course pour la montée directe en Pro B. Une équipe à bien surveiller d'ailleurs !
> Mon pronostic : Challans 65 % - Centre Fédéral 35 %.

Angers EOSL - Saint-Chamond
Un match primordial pour ces deux équipes mal classées et à égalité au classement à l'heure actuelle. Si les Angevins - qui viennent d'enchaîner deux succès à Get Vosges et face à Longwy - semblent en bonne posture pour s'imposer sur leur parquet, ils devront se méfier des joueurs de la Loire qui ont notamment battu Challans le 16 janvier dernier. Malheur au perdant !
> Mon pronostic : Angers EOSL 55 % - Saint-Chamond 45 %.

Rendez-vous samedi soir pour la mise à jour de ce site...

ALLEZ VOLTAIRE !!!!!!

Commenter cet article