Les portraits de Stéphanie : Julien Sauret

Publié le par Stéphanie

Denain - Centre Fédéral 10

Comme tous les vendredis après un match de notre équipe de Denain-Voltaire (à domicile), je vous propose sur ce blog officiel de l'ASCDVPH le portrait de l'un de nos joueurs. Ce portrait, c'est celui que vous retrouvez dans la revue du club, distribuée les soirs de match à domicile. Mais tout le monde n'a pas la chance de pouvoir s'y déplacer, alors voici les "supers" portraits de Stéphanie, la rédactrice de la revue voltairienne...

A noter : retrouvez tous les portraits déjà mis en ligne dans la colonne à droite, en-dessous de la photo d'équipe !!!

Pour ce portrait n°6, place à notre meneur, Julien Sauret (photo ASCDVPH).

ALLEZ VOLTAIRE !!!

  

Portrait n°6 : Julien Sauret

Arrivé à l’intersaison en provenance de Saint Etienne en compagnie de Desmond, Julien a emmené dans ses valises toute son expérience due à ses saisons en Pro B, son leadership et sa motivation. Ses capacités exceptionnelles en défense en font bien souvent le bourreau des meneurs adverses. Son arrivée à Denain lui permet également de se rapprocher de sa Champagne natale et de faire de nombreuses retrouvailles connues à l’époque où vers l’âge de 12 ans, il venait encourager Audrey, sa sœur, à la Salle du Hainaut à Valenciennes. Faisons maintenant plus amples connaissances avec Julien !

Carte d'identité

Nom : Sauret

Prénom : Julien

Surnom : ... Joker !

Nationalité : Française

Date de naissance : 4/08/1981

Lieu de naissance : Reims

Poste : Meneur

Taille : 1m84

Parcours sportif : Dijon en Pro A (2001-2002) , Aix-Maurienne en Pro B (2002-2003), Genève et Nantes en Pro B (2003-2004), Genève (2004-2005), Boulazac en Pro B (2005-2007), Antibes en NM1 puis en Pro B (2007-2009), Saint Etienne en NM1 (2009-2010)
Au club depuis : Août 2010

Julien vu par... Julien

Côté terrain :

Un basketteur : Jordan
Une basketteuse : Ma soeur
Une équipe de basket : Barcelone
Un sport autre que le basket : Le foot
Un sportif : Leo Messi
Une action de basket : Floater
Un souvenir « basket » : Ma montée avec Antibes en Pro B
Ton point fort en basket : Ma défense
Ton point faible en basket : Manque de régularité sur mon shoot extérieur
Un objectif : Une nouvelle montée

Côté maison :

Un plat : Spaghettis de mon pote Quincyyyy !
Une boisson : Le champagne
Un pays : L'Espagne
Une ville : Genève
Un animal : Un chat
Une couleur : Le noir
Un film : Training day
Un acteur : Denzel Washington
Hobbies, centres d’intérêt : Hip-hop, la belote, j’aime aussi me détendre en regardant un bon film
Un événement qui t’a marqué : Le 11 septembre 2001
Ton plus gros défaut : Trop impulsif
Ta principale qualité : Généreux

Julien vu par... le coach

« Julien a connu quelques équipes de Pro B. Il est venu pour être un patron. Il insuffle une grosse dynamique au groupe. C’est aussi un gros bosseur. »

L'interview

Pourquoi à l’intersaison, as-tu choisi de rejoindre le Club de Denain alors que l’équipe était en pleine reconstruction et que tu fus l’un des premiers à signer ?
Parce que le club de Denain m'a proposé un projet très ambitieux qui est la montée en Pro B.

Comment te sens-tu dans ton nouveau club et dans ta nouvelle équipe ?
Je m'y sens très bien. On a un groupe qui vit bien, sur et en dehors du terrain. J'y ai donc trouvé ma place très rapidement.

Comment analyses-tu votre 1er tiers de championnat (11 victoires pour 1 défaite) ? (ndlr : interview réalisé avant le match Denain/Saint-Etienne)
C'est un très bon parcours pour le moment. Nous avons su être très réguliers et nous avons été capables de faire de grosses perfs à l'extérieur, ce qui explique ce bon début de saison.

Est-ce que le fait de jouer contre son ancienne équipe donne un caractère particulier au match de ce soir ?
Non pas plus que ça, c'est juste plaisant de revoir d'anciens partenaires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article