Fin de la 1ère journée : Sorgues s'impose à Bordeaux !

Publié le

1- sorgues

 

Suite et fin de la première journée de NM1. Après la victoire de Denain-Voltaire sur son voisin Liévin (75-65) et celle d'Orchies au Centre Fédéral (53-67), les sept autres rencontres se tenaient ce soir. Voici un petit résumé de ces rencontres (source : feuilles de statistiques).

 

ALLEZ VOLTAIRE !!!

  

NM1 - 1ère journée (acte II)

 

w GET Vosges vs Roche la Molière : 73-62 (38-30)

Belle victoire des Vosgiens sur leurs terres, face à une séduisante équipe de Roche la Molière. Pour s'en sortir, Danny Strong a dû sortir le grand jeu pour le GET (18 points, 7 rebonds), face à une équipe de la banlieue stéphanoise autour de la triplette Morris/Lance/Disy auteur à elle seule de 53 points !

 

w Saint-Chamond vs Angers : 69-71 (42-31)

Victoire angevine donc, mais que ce fut dur ! Pendant quasiment toute la rencontre, Saint-Chamond était devant. C'est à 28 secondes du terme que Traoré enfile un deux points permettant à Angers de passer devant, Rinna (St-Chamond) ratant lui celui de l'égalisation à deux secondes du buzzer.

 

w Bordeaux vs Sorgues : 71-76 (32-42)

LA PERF de la soirée : le promu Sorgues bat le relégué Bordeaux ! Yassine Bassine, Arnaud Thinon et Christophe Dos Santos (47 points à eux trois), grâce à un 2e quart-temps du feu de Dieu (12-25), ont dominé leur sujet pour s'imposer en terres girondines. Si ça c'est pas une perf...

 

w Blois vs Saint-Etienne : 72-68 (32-33)

L'ADA Blois n'a pas failli pour son premier défi devant ses supporters. Après une première période très accrochée, les joueurs du Centre se sont envolés au troisième quart-temps (25-15), avant dix dernières minutes où le Case a bien failli revenir au score... mais a seulement failli.

 

w Saint-Quentin vs Le Puy : 80-89 (40-41)

Les Ponots débutent, comme la saison dernière, sur les chapeaux de roue. En s'imposant à Saint-Quentin, c'est sans doute l'une des principales sensations de la soirée. Elliot Hatcher a été impressionnant d'efficacité (25 points, 3 passes décisives, 2 ballons volés, 24 d'évaluation). Et si Le Puy était aussi fort que l'an dernier ?

 

w Souffelweyersheim vs Challans : 77-68 (38-42)

Autre jolie surprise ce soir, puisque les promus alsaciens ont dominé un prétendant à la montée, Challans. Pourtant, c'est bien ces derniers qui étaient en tête à la mi-temps, mais Alingue et Tschamber (16 points chacun) ne l'entendaient pas de la même oreille et s'imposent finalement de 9 points. Attention : les promus se rebellent déjà ! Ca en devient même une habitude...

 

w Brest vs Denek Bat : 82-81 (37-37)

Brest a eu chaud aux fesses ! Dans ce match serré du début à la fin (21-21 à la 10e, 37-37 à la 20e), la seconde période se joue dans le même état d'esprit. Dans le money-time, ce sont finalement les Bretons qui l'emportent sur un ultime panier de Roberts à 9 secondes du terme... et une série de lancers francs manqués. Ouf !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article