Quand le basket se fait solidaire

Publié le

Avant de gagner son premier match de la saison face à Liévin, Denain-Voltaire avait deux derniers matchs amicaux à jouer, le dimanche 30 août à Carvin puis le mercredi 2 septembre à Marly. Ces deux rencontres avaient un aspect un peu particulier puisque, outre le spectacle sportif et l’enjeu pour notre équipe (en pleine préparation), les fonds récoltés étaient reversés à des associations caritatives.


À Carvin, nous vous en avions parlé (
http://denain-voltaire.over-blog.com/article-35327594.html), l’association concernée était Aide et Informer Contre la Mucoviscidose. La commune de Marly, pour sa part, avait accueilli à la salle Dumont « un beau match de basket au bénéfice de l’association Mada-Bemiray, présidée par Mme Bébisaholy Valdes », rapporte le site de la ville, qui poursuit : « Les « fans » de sport ont pu découvrir le basket handisport en levée de rideau, avec la rencontre Valenciennes/Douai. Et à 20 heures, la rencontre Denain/Gand a débuté avec une équipe de Denain en pleine forme et qui a fait un très beau début de match, mais qui a été rattrapée en seconde mi-temps par l’Optima Gent. L’équipe de Denain s’est donc inclinée malgré de bien belles actions, sur le score de 62 à 83. » L’association Mada-Bemiray, qui a pour objectif la solidarité et les échanges culturels avec Madagascar, l'un des pays les plus pauvres de la planète, tenait elle-même l’espace de buvette et de restauration pendant cette soirée sportive et caritative.

C’est aussi ça le sport : un esprit solidaire sur le terrain… mais pas seulement !

  • Photo « Mairie de Marly » (avec la présidente de l’association Mada-Bemiray), information également parue dans La Voix du Nord de ce mercredi 9 septembre 2009.

Commenter cet article