Jason Bach : formé au Centre Fédéral

Publié le



Samedi soir, notre équipe de Denain-Voltaire se déplace en région parisienne pour y affronter le Centre Fédéral. Une équipe de jeunes joueurs qui font leurs classes dans cette formation avant de s'envoler dans les plus prestigueux clubs de France et du monde entier. Un exemple parmi tant d'autres : Tony Parker.

Dans notre équipe, un joueur a été formé au Centre Fédéral. Il s'agit de Jason Bach (notre photo). Capable de jouer aux postes 3 et 4, Jason connaît bien la maison Insep. A 22 ans, du haut de ses 1,95 m, sa carrière est déjà bien remplie. Il évoluait la saison dernière au Get Vosges, assurant une moyenne de 12 points, 4 rebonds et 2 passes de moyenne par match en Nationale 1.

Jason attend donc ce match contre le Centre Fédéral avec impatience, n'en doutons pas. Les jeunes parisiens n'auront pas la tâche facile face aux gaillards de Marc Silvert : lors de la première journée, Blois avait scotché l'équipe à -25 ! Pourtant, dans cette équipe du Centre Fédéral coachée par un certain Jacques Commères, certaines individualités seront à surveiller...

Léo Westermann (1,92 m, 17 ans) en fait partie. Médaillé d'argent de l'Euro des 18 ans et moins cet été, Léo Westermann va tenter de passer un cap après une première saison difficile à la mène du Centre Fédéral. Il a en effet parfois eu du mal à jouer son propre jeu et faire tourner l'équipe, confronté en plus à des meneurs plus petits et plus physiques que lui. Le départ d'Evan Fournier va également l'obliger à exercer davantage de leadership, et prendre plus de responsabilité en attaque.

Pour sa part, Hugo Invernizzi (1,94 m, 16 ans) pourrait devenir le nouveau leader offensif de l'équipe. Encore faut-il confirmer. Remarqué lors de l'Euro des 16 ans, iil s'est montré comme un sacré shooteur. Dès le premier match de compétition, il a en effet marqué 34 points à 9/11 à trois-points. Il a terminé l'Euro à 22/48 au-delà de l'arc, et à 21/22 sur la ligne. Nous ne lui espérons donc pas la même performance samedi, mais dès les semaines suivantes face à nos concurrents...

> Centre Fédéral - Denain -Voltaire, pour la compte de la 2e journée de Nationale 1, c'est donc ce samedi à 20 heures au coeur du Bois de Vincennes.

> Retrouvez les statistiques de Jason Bach de ses années "Centre Fédéral" à aujourd'hui depuis le lien suivant :
http://www.basketnews.net/asp.net/main.players/card.aspx?player=8318&mode=averages&season=66

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article