Matrc Silvert : « Les garçons seront là, je n'ai pas de doute »

Publié le par ASC Denain-Voltaire PH

Denain-Blois 04

 

Un nouvel article concernant la qualification de notre équipe de Denain-Voltaire au Final Four de Bordeaux, samedi et dimanche prochains.

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Revue de presse

 

Denain à deux matchs du bonheur : une semaine pour préparer la montée vers la Pro B

Les Denaisiens sont comme qui dirait sur un tremplin : les joueurs de Marc Silvert joueront ce week-end à Bordeaux leur ticket pour la Pro B.

> Un quart survolé.- Les Denaisiens ont dominé leur quart de finale de la phase finale du championnat, samedi, face au Puy. Leur large victoire, 94-68 e, témoigne. Julien Sauret fut l'un des artisans de cette belle réussite : 27 points à 83 %, 5 passes, 6 fautes provoquées.

Des statistiques qui en disent long sur la forme du joueur, mais plus généralement d'un groupe « qui vit bien » comme insiste Marc Silvert.

Pendant ce temps-là....- Les autres quarts de finale ont livré leur lot de surprises : Angers a battu Challans non sans mal (79-72) Brest a bataillé ferme pour venir à bout de Sorgues (83-79) et, surtout, contre toute attente, Saint-Quentin s'est fait sortir, dans sa salle, par Saint-Etienne (89-91).

Et maintenant ?.- Restent donc en course pour le deuxième ticket pour la Pro B (Bordeaux a décroché le sien en finissant premier du championnat) : Brest, Saint-Etienne, Angers et Denain. Tout ce petit monde se retrouvera à Bordeaux samedi. Au programme : à 17 h, Denain - Brest à 20 h, Angers - Saint-Etienne. Les vainqueurs de chaque match se rencontreront le dimanche 29 à 16 h.

Quelles chances pour Denain ?.- Marc Silvert et ses joueurs sont convaincus à 200 % de leur réussite ce week-end. « On a passé 21 semaines en tête et 13 en deuxième position, expliquait-il même avant la rencontre de samedi. Les garçons seront là, je n'ai pas de doute ». Denain est favori pour ces atouts, au regard du résultat de samedi. Brest a achevé le championnat en cinquième position Sorgues en sixième, Saint-Etienne en septième. Être en position de favori et avoir l'assurance de faire face à un adversaire qui n'a rien à perdre et joue ses chances pleinement. C'est précisément dans ce cas que la différence se joue au mental. Seul l'excès de confiance est un ennemi.

> Source : La Voix du Nord.

Commenter cet article