L'arrivée de Renaud Brocheray (presque) saluée dans la presse

Publié le

Renaud Brocheray 01

 

Après Julien, Alexis, Desmond et Guevin, sans oublier la reconduction ou la confirmation des contrats d'Antoine, Amadou et Frédéric, notre équipe de Denain-Voltaire version 2010-2011 vient donc de faire signer son huitième homme pour défendre nos couleurs : Renaud Brocheray (ex-Fos/Mer - Pro B). Je pensais vous faire une revue de presse détaillée aujourd'hui sur cette nouvelle recrue ; malheureusement, il n'y a vraiment rien à se mettre sous la dent si ce n'est deux "très courtes brèves". Je pense qu'il va falloir attendre demain dans la VDS...

En attendant, j'ai retrouvé quelques "données" sur Renaud, sur le web : voir ci-dessous. Je vous glisse également le compte-rendu de l'assemblée générale du club, paru dans notre hebdomadaire local.


Bonne lecture... et encore bienvenue à Renaud !!!


ALLEZ VOLTAIRE !!!!!!

 

 

Revue de presse

 

Denain fait signer Brocheray

Denain-Voltaire a enregistré la signature de Renaud Brocheray (Français, intérieur, 2,02 m, 30 ans) en provenance de Fos-sur-Mer (Pro B).

w Source : La Voix du Nord.

 


L'AS Voltaire recrute Renaud Brocheray

L'AS Denain-Voltaire tient son huitième joueur. Avec l'arrivée de l'intérieur Renaud Brocheray (Fos-sur-Mer, Pro B), le club denaisien renforce sa raquette. Âgé de 30 ans, l'intérieur français (2,02 m, 92 kilos), le joueur qui doit apporter son expérience, a connu deux montées de N1 en Pro B en trois ans. De bon augure... Plus d'informations dans L'Observateur du vendredi 25 juin 2010.

w Source : L'Observateur du Valenciennois.

 


Assemblée générale du club de basket-ball
Denain reste ambitieux

Malgré un budget pour 2010-2011 plus faible que cette saison, l'AS Denain Voltaire conserve toutes ses ambitions de monter en Pro B.
Dimanche 13 juin, le club de basket de Denain Voltaire a organisé son assemblée générale, dans la salle VIP du complexe sportif. Devant des parents, des jeunes et le comité, le président Georges Wilczyk, Marc Silvert, le coach de la Nationale 1, ont tiré un bilan et évoqué l'avenir, notamment la montée en Pro B. Le président a d'abord annoncé que Marc Silvert avait signé pour deux saisons. Puis il est revenu sur l'ensemble de la saison écoulée, qui malgré la défaite de l'équipe première en play-off a été réussie pour un promu. Il a également expliqué que la nouvelle équipe se mettait en place. Ensuite, Marc Silvert a dit toute sa satisfaction de sa première saison à Denain : « J'ai passé une agréable saison ici... Et j'ai l'intention de m'impliquer dans tout ce qui va se faire dans la section amateur» en confirmant que les jeunes étaient importants pour le club. Il a expliqué que la saison serait très compliquée avec des équipes comme Bordeaux ou Brest qui ont des budgets plus conséquents. Mais « pour la saison qui va arriver, il paraît réaliste que l'on vise une montée en Pro B», a-t-il confirmé.
Et les équipes jeunes ?
Quant à la section amateur, Bruno Carta, le responsable de la commission sportive, a expliqué qu'il y avait 196 licenciés joueurs dont 150 jeunes. Il a regretté de ne pas avoir d'équipe France. «Personnellement, j'estime qu'avec le niveau de l'équipe première, il est inadmissible de ne pas avoir de minime France voir cadet France...quand on fait les archives, la dernière photo d'équipe jeune récompensée remonte à 1976/77 ». Le bilan sportif chez les jeunes est mitigé à part pour certaines sections. Olivier Cornille, qui encadre les jeunes avec Thibault Bailleux a lui parlé de la prochaine saison avec le nom des entraîneurs, le nombre d'entraînements et notamment l'augmentation pour les poussins, benjamins et minimes.
Puis Georges Wilczyk a expliqué que depuis deux ans, il y avait un commissaire aux comptes (et un comptable) et qu'il faudra une assemblée extraordinaire en septembre pour avoir le bilan financier : « Notre dossier a été validé à la commission de gestion pour un budget de 669000 euros... plus faible que l'année dernière » et de préciser : « Nous avions pensé remplir la salle en 2009/2010 avec 500 entrées payantes et on n'a eu que 250/300... Ce qui fait un manque à gagner... Les bilans sont en mairie, à la CAPH, au conseil régional. .. Alors n 'écoutez pas les ragots, demandez les documents ».
«Notre ville a besoin d'avoir des vitrines»
Après avoir remercié les Officiels de tables de marques (OTM), le président a passé la parole à Patrick Roy, député-maire de la ville. Ce dernier a confirmé que la Pro B était visée. « II faut qu'on se fixe une montée en Pro B... Mais c'est quelques soucis en plus, c'est aussi beaucoup de joie et de respect que la ville obtient... Notre ville a besoin d'avoir des vitrines dans plusieurs domaines et notamment dans le basket ».
Après avoir confirmé également qu'il fallait des équipes jeunes, il a proposé, «pas pour tout de suite pour raison budgétaire, mais nous n 'avons plus le chaudron comme à la salle Barbusse, l'installation de gradins supplémentaires à l'opposé des joueurs et ainsi augmenter l'ambiance ».
Le président a déclaré que pour la Pro B, il fallait une équipe en Nationale 3 et que le dossier Minimes France était toujours à la Fédération. « L'année dernière, notre dossier n'a pas été accepté pour des raisons personnelles et non sportives... Il faut enlever les oppositions personnelles et penser au club ». L'éventualité de jouer le vendredi a été évoquée. Concernant les tarifs et les fréquentations en dessous des attentes, le club a prévu un abonnement avec tous les matches amicaux et 17 matches de championnat à 50 euros.
P. T.(CLP)

w Source : L'Observateur du Valenciennois.

 

 

Quelques (nouveaux) repères sur Renaud

Nom : Brocheray

Prénom : Renaud

Date de naissance : 16/04/1980

Lieu de naissance : Nancy

Nationalité : Française

Taille : 2,02 m

Poids : ?? kg (ça dépend les sources^^)

Club de formation : Dijon

Parcours :

2000-01 : Angers (Pro B)

2001-02 : Sablé-sur-Sarthe (NM1)

2002-04 : Quimper (NM1)

2004-06 : Bordeaux (NM1)

2006-07 : Saint-Vallier (NM1) – champion de France, montée en Pro B

2007-08 : Saint-Vallier (Pro B)

2008-09 : Fos-sur-Mer (NM1) – montée en Pro B

2009-10 : Fos-sur-Mer (Pro B).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article