Vendredi soir (20h), un périlleux déplacement en terres angevines !

Publié le par Jean-Philippe

Angers (équipe)

 

L’aventure se poursuit pour notre équipe de Denain-Voltaire. Toujours invaincue cette saison, au même titre que Blois et le surprenant promu Sorgues, les partenaires de Julien Sauret auront un périlleux déplacement à faire demain (vendredi à 20 heures précises). Il faudra être aussi percutant que la semaine dernière pour aller s’imposer dans une salle où le public sera bien entendu derrière son équipe favorite.

 

Il est des équipes qu'il sera sans conteste difficile à battre cette saison (dicton déjà utilisé la semaine dernière avec Challans !). Tout comme Challans que notre équipe a battu la semaine dernière au complexe sportif (82-59), Angers BC vise la montée. Et sans conteste, cette équipe a les armes pour y parvenir. Angers, Challans, Denain… Voilà quelques noms qui devront en faire frémir plus d’un cette saison. Un match Angers/Denain, donc, constitue sans l’ombre d’un doute l’affiche de cette 4e journée de championnat !

 

Il est vrai cependant que les Angevins n’ont pas débuté la saison aussi bien que notre équipe. Grosse surprise lors de la première journée, où les joueurs de Jacky Périgois se font accrocher par un Saint-Chamond surprenant depuis le début de saison : finalement, ils reviennent avec les deux points de la victoire (69-71) mais même les Angevins le disent, « c’était le parfait hold-up ! ». Pour le compte de la 2e journée, Angers s’impose à Jean-Bouin face au promu Souffelweyersheim (75-65) : une victoire qui pouvait rassurer les supporters du Maine-et-Loir. Et la semaine dernière, grâce à un ultime panier primé du Spinalien Danny Strong, Angers est défait à GET Vosges à la surprise générale (78-75). Deux victoires, une défaite : tel est donc le bilan des joueurs de l’Ouest.

 

L’effectif angevin est donc costaud cette année encore. Concernant l’objectif de son équipe, le coach l’affirmait lui-même dans les colonnes de Ouest France : « Accéder à la Pro B dans les deux prochaines années. » Et de poursuivre : Et le coach angevin est plutôt satisfait des nouvelles têtes de la salle Jean-Bouin : « Des gars qui ont à la fois des valeurs humaines et de basket. En fait, l'équipe est à l'image de la plupart des équipes du championnat avec 6 ou 7 joueurs expérimentés et des jeunes à côté. » Pour le coach angevin, le groupe est assez étoffé : « Une équipe de 10 joueurs avec en plus Etienne de Casablanca que je compte dans l'effectif. Si nous pouvons éviter les blessures... Car le championnat sera long. » Bref, exactement la copie conforme de notre équipe : un groupe de 10+1 (avec Guévin...).

 

Angers (Tony Ramphort) Quelques mots sur les hommes à surveiller de très prêt. J’ai noté surtout leur meneur Tony Ramphort qui inscrit à date 13,7 points par match (exactement comme Boakai) et 3,7 passes décisives. Attention aussi à leur intérieur Jean-Victor Traoré qui culmine à 7,7 rebonds par match ; Traoré est également la 6e évaluation du championnat (18,7 de moyenne), Renaud étant lui 4e avec 19,3.

 

Il n'y a plus qu'à encourager fortement notre équipe, qui espère bien entendu continuer sur sa lancée et remporter ainsi son quatrième succès en autant de rencontres.

 

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Le match

Le match aura donc lieu ce vendredi 24 septembre à 20 heures, en la salle Jean-Bouin d’Angers.

 

 L’équipe d'Angers Basket Club

w Les joueurs : Oumarou BARADJI (poste 4/5, 2m02, 21 ans), Sébastien CHERASSE (poste 1/2, 1m83, 26 ans), Damien GRIFFIN (poste 5, 2m03, 30 ans), Deron HAYES (poste 3/4, 1m96, 40 ans), Thibaut LONZIEME (poste 3, 1m95, 21 ans), Vincent MENDY (poste 5, 2m04, 27 ans), Martin MOREAU (poste 1/2, 1m85, 20 ans), Tony RAMPHORT (poste 1, 1m73, 28 ans),  Olivier SULPICE (poste 2, 1m92, 33 ans), Jean-Victor TRAORE (poste 4, 2m04, 25 ans).

w Le staff : Jacky PERIGOIS (coach), Sébastien DUVAL (assistant coach).

 

Un peu d’histoire

Comme pour tout match à l’extérieur, voici quelques lignes sur la ville que nos joueurs… n’auront pas le temps de voir ! Une occasion d’en savoir un peu plus tout de même sur ces villes qui font de notre pays l’une des plus belles destinations touristiques du monde.

Angers (château) « Ville à remonter le temps, Angers a des histoires à vous raconter.

La richesse de son patrimoine et le soin apporté à sa mise en valeur ont permis à Angers d’obtenir le prestigieux label des villes d’Art et d’histoire, décerné par la direction de l’architecture et du patrimoine. Vous avez l’esprit chevaleresque, l’amour courtois n’a pas de secret pour vous, vous allez adorer la capitale de l’Anjou. Une visite à Angers est toujours à marquer de pierres blanches et bleues… Ardoise oblige
Le Château vous parle du roi René. Le musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine évoque les liciers. Vous croisez sous le toit de verre de sa galerie le monumental David.

La cathédrale au style gothique Plantagenêt, la Tenture de l’Apocalypse vont nourrir votre passion. Résultat : le patrimoine se vit et se parcourt à l’image du musée des Beaux-arts, de la maison d’Adam, et des nombreux châteaux habités des environs.
Le temps d’une promenade, vos pas vous conduisent de la Cité à la Doutre, histoire d’y retrouver une ambiance animée et estudiantine ou de goûter à la quiétude des berges de la Maine. La Doutre conserve encore aujourd’hui un charme rural et discret. Ses maisons à pans de bois, ses hôtels particuliers, ses demeures angevines aux façades de tuffeau blond et ses nombreux espaces verts vous enchanteront. »

w Source : http://www.angersloiretourisme.com/

Commenter cet article