VDN : « Un encouragement prometteur »

Publié le par ASC Denain-Voltaire PH

Xavier Gaillou 03

 

Retrouvez ci-dessous une nouvelle revue de presse écrite et vidéo du match Saint-Vallier/Denain de samedi, remporté par notre équipe sur le score de 86 à 90. La partie vidéo étant tirée du site DailyMotion et comportant une interview des deux coachs de la rencontre...

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Revue de presse

 

Avec leur premier succès à l'extérieur, les Denaisiens s'ouvrent d'autres horizons

Bien dans son tableau de marche, le promu denaisien avance sans complexe. Et son premier succès à l'extérieur, à Saint-Vallier, est un encouragement prometteur.

Le quatrième aura été le bon. Après Bordeaux, perdu d'un point, Le Portel perdu dans le premier quart et Limoges dans une autre dimension, Denain-Voltaire a décroché son premier succès à l'extérieur, à Saint-Vallier. Malgré les pronostics largement défavorables (80 % pour Saint-Vallier selon la LNB), il n'y a rien d'illogique à cette victoire. Elle s'inscrit dans la ligne des dernières performances des hommes de Marc Silvert, déjà victorieux de deux ténors (Rouen et Fos), et qui, hormis Limoges, ont accroché tout le monde. Si les Drômois ne s'attendaient pas à une telle désillusion, ils auraient peut-être dû se pencher un peu plus sur le cas denaisien, capable, lui, de s'adapter de mieux en mieux à son adversaire.

Juwann James, pourtant malade l'après-midi, en est l'un des exemples les plus éclairants. Son entrée fracassante dans la Pro B en a fait une cible particulièrement surveillée. Il a donc dû se contenter de 6 tirs (contre 12 habituellement) pour cinq paniers. Le reste, il a su le distribuer avantageusement (7 passes décisives). « C'était le choix de Saint-Vallier de mettre beaucoup de monde dessus, mais en ressortant ses ballons, il nous a ouvert des tirs à trois points. On n'a pas l'habitude d'en prendre autant (29), mais on a eu de l'adresse(11 convertis) », indique Marc Silvert. Le technicien nordiste a su, lui, verrouiller l'une des armes drômoise (Shiloh), alors que son groupe n'a pas connu de réelle baisse de régime. « Il y a bien quelques petits trous (pertes de balles, Rohnert en deçà de ses standards, la défense parfois en retrait...), mais on est restés sereins dans une salle chaude. » Les Denaisiens se sont ainsi ouvert des perspectives. « C'était important de gagner à l'extérieur. Il faut que ça germe dans l'esprit des joueurs. Si on est dans le respect du travail de la semaine, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir gagner. » Sans pression ni retenue, ils avanceront plus conquérants. À confirmer dès vendredi à Aix-Maurienne.

Philippe Guilbaud

SAINT-VALLIER - DENAIN PH : 86-90 (23-21, 19-26, 20-22, 24-21).

Classement (7 matches) : 1. Limoges 13 pts, 2. Fos 12 pts, 3. Bordeaux 12 pts, 4. Le Portel 11 pts, 5. Châlons-Reims 11 pts, 6. Boulogne 1 pts, 7. Boulazac 11 pts, 8. Rouen 10 pts, 9. Bourg-en-bresse 10 pts, 10. Lille 10 pts, 11. Nantes 10 pts, 12. Evreux 10 pts, 13. Aix-Maurienne 10 pts, 14.

Denain 10 pts, 15. Quimper 9 pts, 16. Antibes 9 pts, 17. Saint-Vallier 9 pts, 18. Vichy 8 pts.

> Source : VDN (texte et photo).

 

Les vidéos

 

>> Celle de Marc Silvert pour Denain : cliquez ici !

 

>> Celle de Laurent Pluvy pour Saint-Vallier : cliquez ici !

Commenter cet article