VDN : Sauret et Gacko n'ont pas attendu un éventuel repêchage en Pro B

Publié le par ASC Denain-Voltaire PH

Denain - Brest 03

 

Nouvel article de presse, paru ce mardi. Pas de nouveauté dans le recrutement denaisien, en attente toujours du cas Case-Roche la Molière...

 

Revue de presse

 

Sauret et Gacko sont partis sans attendre l'éventuel repêchage de Denain en Pro B

En ce lundi de Pentecôte, les téléphones portables étaient sur messagerie ou sonnaient dans le vide chez les décideurs denaisiens. Pas de commentaires donc sur les départs d'Amadou Gacko et Julien Sauret, désormais officiels après celui d'Antoine Belkessa voici quinze jours vers Orchies.

C'est précisément là qu'atterrira Amadou Gacko, préféré par les dirigeants orchésiens au jeune Johwe Casseus (22 ans, 2,11 m), sous contrat à Orléans (Pro A) et qui avait été prêté la saison dernière à Antibes (Pro B). L'intérieur ne rempilera pas pour une quatrième saison à Denain, où l'on ignore tout des intentions de la fédération française après les déboires financiers de Saint-Etienne. Les 280 000 E manquant dans les caisses foréziennes promettent de reléguer le club en régionale, à moins que de bonnes fées ne se penchent sur son berceau. Deuxième de la saison régulière et donc premier sur la liste d'attente pour remplacer le CASE en Pro B, Denain se tient prêt, au cas où (notre édition du 10 juin).

À propos de Saint-Etienne, Julien Sauret retrouvera à Lille (Pro B) celui qui fut son coach là-bas, en 2009-2010, Fabien Romeyer. Son arrivée dans la capitale des Flandres a été annoncée dimanche par un communiqué du LMBC. « Julien a fait une saison très consistante à Denain, juge Romeyer. Joueur que je connais particulièrement bien, il a acquis une réelle maturité au fil des années passées en Pro B et Nationale 1. » Pour Voltaire, c'est une lourde perte.

S. C.

> Source : La Voix du Nord.

Commenter cet article