Denain bat Roche LM, 78 à 62 : celle-là, elle fait du bien !

Publié le par Jean-Philippe

Denain-Le Puy 18

ILS L'ONT FAIT !!! Après deux défaites lors de leurs deux déplacements de l'année, nos Denaisiens ont rassuré leur public en s'imposant face à une belle équipe de Roche la Molière. Une victoire qui fait du bien aux partenaires de Cap'taine Fréd Minet, malgré un dernier quart-temps un peu limite. Qu'importe, les deux points de la victoire sont là et Voltaire est relancé avec, on l'espère, une nouvelle spirale de victoires.

Et voici tous les résultats de cette 19e journée de NM1.

BRAVO LES GARS !!!

 

w Denain-Voltaire - Roche la Molière : 78-62 (mi-temps : 42-26)

Ils l'ont donc fait ! Devant de nombreux supporters tout acquis à leur cause, nos Denaisiens n'ont pas failli à leur statut de dauphin du championnat de NM1, en venant à bout d'une belle équipe de Roche la Molière. Belle, mais un peu limitée malheureusement. C'est bien simple, notre équipe n'a jamais été vraiment inquietée ce soir. C'est Julien Sauret qui ouvre le bal, Lalugba le suivant de prêt. Toute l'équipe y met sa patte, peu de déchets et au final, une avance confortable de 15 points au bout des dix premières minutes (25-10). La deuxième quart-temps est plus équilibré, Roche LM s'accroche à l'image de Bateko Francisco, sans conteste le meilleur rouchon de la soirée (15 points, 5 interceptions). A la mi-temps, Denain garde cependant sa belle avance : 42-26. Cette avance continera de croître durant les dix minutes suivantes : Mihalic, Brocheray, Minet, tout le monde participe à ce festival de bonnes actions sous le panier voire à l'extérieur, où l'adresse est enfin de retour (6/12 à 3 points) avec deux matchs de disette. A la 30e minute, Denain mène de points (66-37). Mais les lacunes font leur grand retour dans le dernier quart-temps, Denain perd petit à petit du terrain. Heureusement, l'avance était confortable, les hommes de Marc Silvert remporte la partie de 16 points : 78-62. À noter : la participation à cette aventure et donc à la victoire de Denain de Guévin Toto, qui a pu goûter aux bonheurs des grandes rencontres de la NM1 ! ;)

 Un bon match donc, qui permet de recharger les batteries, de redonner de la confiance à une équipe qui se cherchait ces dernières semaines. Une manière aussi de se préparer à un nouveau déplacement périlleux, samedi prochain, à Challans. ALLEZ VOLTAIRE !!!

> Les marqueurs denaisiens : Mihalic 12, Minet 11, Brocheray 11, Sauret 11, Belkessa 11, Lalugba 10, Gacko 7, Bruyère 5.

w Centre Fédéral - Denek Bat : 76-85 (mi-temps : 34-42)

Les jeunes du Centre Fédéral ne parviennent plus à gagner. En fin d'après-midi, sur leur parquet, ils ont laissé filer les sudistes de Denek Bat à la victoire. Dommage, car il y avait sans doute la possibilité de passer, puisqu'ils n'échouent qu'à neuf petits points. Encore une grosse prestation des incontournables Blair et Elisabeth-Mesnager, qui ont su répondre aux assauts des Parisiens Jean-Charles et Invernizzi.

w Brest - Blois : 87-73 (mi-temps : 51-47)

Il a fallu attendre le dernier quart-temps pour que le match tourne en faveur de l'une des deux formations. Finalement, ce sont les locaux de Brest qui s'imposent, et réussissent au passage la bonne opération de la soirée au classement général. Brest reste l'un des principaux outsiders de la NM1, alors que Blois s'enfonce dans le ventre mou de la division.

w Saint-Chamond - Orchies : 69-74 (mi-temps : 29-37)

Les Orchésiens n'en finissent pas de surprendre ! Cette fois-ci, c'est en déplacement, à Saint-Chamond donc, que les partenaires de Niakate (19 points) et Cilly (12 rebonds) s'imposent, dans un match où les deux équipes ont eu leur chance. Reléguable il y a quelques semaines, le promu Orchies peut maintenant viser plus haut, et pourquoi pas même les playoffs de NM1 en fin de saison !

w Souffelweyersheim - Angers : 68-71 (mi-temps : 32-42)

Ils n'ont pas démérité les Alsaciens !!! Pourtant, malgré leurs efforts en toute fin de rencontre, les partenaires de Stefanov (27 d'évaluation ce soir !) sont défaits par une équipe d'Angers toujours aussi discrète, mais qui s'accroche désormais à sa 3e place au général.

w Le Puy - Saint-Étienne : 85-78 (mi-temps : 46-37)

Mal classé, Le Puy est parvenu à se défaire de l'un des ténors du championnat, Saint-Étienne. Le match est resté indécis durant les 15 premières minutes, avant une envolée fatale des partenaires de Damien Pistre (33 points, 5 interceptions !). Le Puy se donne de l'air, les Stéphanois perdent un peu de terrain sur les trois premiers du classement (Bordeaux, Denain et Angers).

w Saint-Quentin - Sorgues : 84-63 (mi-temps : 43-39)

C'était "le" match de cette 19e journée, entre deux équipes du top 5 du championnat. Si les débats étaient musclés en première période, les Axonais ayant quatre petites longueurs d'avance, les partenaires d'Howell mettent le pied au plancher en seconde période, s'envolant vers une belle victoire devant leurs nombreux supporters.

w GET Vosges - Challans : 71-89 (mi-temps : 31-49)

Pas de surprise vendredi soir dans les Vosges, où les Challandais se sont défaits des Spinaliens sur leur parquet. Une victoire qui fait du bien aux partenaires de James (27 points), qui retrouvent des couleurs après une première partie de saison en-deça de leurs espérances. GET Vosges, en revanche, ne parvient toujours pas à s'éloigner de la zone rouge.

w Bordeaux - Liévin : 81-62 (mi-temps : 52-31)

Liévin n'a pas réitéré son exploit d'avoir battu Denain une semaine auparavant. À Bordeaux, ils perdent toutes illusions dans le deuxième quart-temps, qui fut un petit désastre (30-9). Le reste de la partie ne fut que gestion de l'avance acquise en première mi-temps par les Girondins. Bien évidemment, grâce à cette nouvelle victoire, Bordeaux reste en tête du championnat de NM1 !

Commenter cet article