Un derby au Portel pour confirmer le résultat face à Rouen !

Publié le par ASC Denain-Voltaire PH

Marc-Silvert-01.jpg

Marc Silvert (photo VDN).

 

.

 

Revue de presse

 

Le Portel et Denain : un premier derby pour rester en haut de tableau

Premier derby de la saison pour Denain qui aura à coeur d'enchaîner au Portel pour rester sur sa dynamique de Rouen. En face, c'est un taulier de la division qui attend Voltaire. Le point avec les coaches, Marc Silvert et Cédric Binauld.

1 LES DÉBUTS

Une victoire et une défaite pour les deux équipes, qui ont dû composer avec les blessures.

 - Cédric Binauld (Le Portel) : « En défense, on est plutôt bien en place. Offensivement, on a des problèmes à trouver du rythme au-delà du panier et dans le jeu rapide sur demi-terrain. On a beaucoup de blessés (Taylor doigt cassé, Davis déchirure au mollet, Ludon déchirure intercostale, Labeyrie mollet) et notamment des scoreurs majeurs. Mais ce n'est pas la seule raison de nos problèmes. »

- Marc Silvert (Denain) : « L'équipe a montré une vraie solidarité. Les joueurs se comprennent et s'apprécient. On a mis en place beaucoup de choses collectivement, offensivement et défensivement. Par moments, on a bafouillé. On a encore des progrès à faire dans la maturité. Il faut savoir finir les matches. En tout cas, nos trois Américains sont dans le bon tempo. James est rétabli, mais Kanté est encore gêné pour tirer. C'est embêtant, car c'est notre shooteur. »

2 L'ADVERSAIRE

- Cédric Binauld : « Denain ne vient pas pour faire de la figuration. En pré-saison, on a été menés de 35 points là-bas et ce n'est pas que la fatigue. Denain a des joueurs qui connaissent la Pro B et de bons Américains. James peut être le profil typique d'un poste 4 en Pro B, super explosif, qui va vite et saute haut. »

- Marc Silvert : « Le Portel a un vrai vécu de Pro B et des Américains qui tiennent la route. Ils ont du matos. On a travaillé comme si tous leurs blessés étaient là. Pour des blessés, ils ont plutôt bien joué contre Bordeaux. Ils ont fait tout le match derrière et ils ont su passer devant sur la fin, ça montre qu'ils ont une grosse force mentale. »

3 LES COACHES

- Cédric Binauld : il a été coach adjoint sous l'ère Ricoux pendant trois ans à Denain (N2, 1997-99). Il a bien étudié son vis-à-vis : « Marc Silvert est un féru des changements de défense presse, pressing, homme à homme, match up... Nous, avec nos blessés on fera ce qu'on sait le mieux faire, tant mieux si ça convient aux faiblesses de l'adversaire. »

- Marc Silvert : il a longtemps joué pas loin, à Grand-Fort. Aller au Portel, c'est retrouver son passé. « Cédric a bien bourlingué. Il s'en est bien sorti le petit gars. Il aime voir son équipe prendre les rebonds offensifs et joue beaucoup sur pick and roll. »

4 LE DERBY

- Cédric Binauld : « Pour nous, il n'y en a qu'un, c'est Boulogne. Les autres ont moins de saveur. L'avantage, il est sur le plan administratif. Moins de kilomètres, ça veut dire moins de dépenses. Contre Denain, je ne sais pas avec qui je vais jouer. Mais on a su battre Bordeaux en étant diminués. »

- Marc Silvert : « Il y a quatre équipes de la région. C'est un derby, on ne peut pas se le cacher. Au Portel, il y a un gros public, qui pousse très fort. C'est un sacré sixième homme. On doit s'attendre à tous les scénarios. Il faudra savoir résister à la pression. Nous, à l'extérieur, on doit jouer libérés. »

Philippe Guilbaud

LE PORTEL (12e, 3 points) - DENAIN PH (8e, 3 points), ce soir à 20 h, salle Damrémont à Boulogne. 3e journée.

> Source : VDN (texte et photo).

 

Les autres articles...

- La Semaine dans le Boulonnais : Denain, un promu qui se porte bien (12/10/2011)

- VDN (Boulogne/Mer) : Derby sulfureux pour l'ESSM face à Denain (13/10/2011)

> Les articles complets sur le site du Portel : cliquez ici !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article