Un Denain-Voltaire comme on l'aime !

Publié le

Coupe de France 06

Retour sur la victoire des partenaires de Renaud Brocheray (photo ASCDVPH), vendredi sur le parquet du GET Vosges (56-72). Aujourd'hui, deux nouveaux articles : le premier paru dans La Voix des Sports de ce jour, le second sur le site officiel du GET Vosges.

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Revue de presse

 

Denain se reprend avec la manière

Denain a repris sa marche en avant dans les Vosges après sa défaite à domicile il y a une semaine face à Souffelweyersheim. Les hommes de Marc Silvert ont maîtrisé toute la rencontre, hormis le premier quart-temps où les Vosgiens ont essayé de tenir la dragée haute aux Nordistes (16-21, 10e). Mais les équipiers de Danny Strong, l'ancien chouchou gravelinois, ont sombré par la suite, la faute à une adresse totalement défaillante (32 % de réussite aux tirs) et des mauvais choix dans leurs possessions de balle. Brocheray et ses partenaires n'en demandaient pas tant. Cette avance se creusait sous l'impulsion de Lalugba.

Toujours sur cette lancée collective, les Denaisiens accentuaient la pression sur des Vosgiens totalement perdus. Sauret artillait à trois points, Mihalic, Brocheray réussissaient toutes leurs tentatives ou presque (27-45, 22e). Get Vosges revenait à -11 à la 37e, Marc Silvert demandait aux siens de resserrer un peu leur défense. Un choix tactique judicieux, qui donnait dès lors un écart plus en conformité avec la physionomie d'un match que les Denaisiens ont tenu de bout en bout.

« C'était notre objectif d'éviter que Danny Strong ne se retrouve en bonne position pour scorer. On l'a privé de ballon sur toute la rencontre. Mes joueurs ont fait le match que j'attendais d'eux à tous les niveaux », avoua le coach.

Xavier Czaja

Commenter cet article