Sorgues : un promu aux dents longues (match à Sorgues, ce samedi)

Publié le par Jean-Philippe

Sorgues---equipe.jpg

On reprend les bonnes vieilles habitudes. Comme tous les jeudis précédant un nouveau défi pour notre équipe de Denain-Voltaire, voici une brève présentation, non exhaustive certes, mais la plus intéressante possible du prochain adversaire des hommes de Marc Silvert. Samedi, nos joueurs se déplacent à Sorgues. Promu en NM1, Sorgues fait mieux que se défendre, avec au compteur un bilan plus qu'honorable de 10 victoires pour 6 défaites. Les Sudistes réalisent surtout sur une jolie spirale (en cours) de 4 victoires, contre le Centre Fédéral, Saint-Chamond, Souffel et GET Vosges. Maintenant, pour ce jeune promu, place à Denain-Voltaire.

Collectivement tout d'abord, Sorgues reste une bonne équipe, bien placée dans le milieu de tableau. Offensivement, l'équipe tourne à 76,6 pts de moyenne (9e de NM1), avec un salutaire 35,3 % à 3 pts (2e de NM1, attention aux tirs extérieurs donc !) mais avec seulement 47,1 % de réussite à 2 pts (16e). Le poste intérieur, quant à lui, n'est pas des plus percuttants : 33,4 rebonds par match contre 38,9 pour Denain. Mais, et on s'y attendait un peu, c'est au nombre des balles perdues que Denain devra oeuvrer samedi soir : 18,7 pour notre équipe (la pire stat !), contre 14,1 pour les Sudistes.

Côté individualités, Stéphane Dao peut compter sur le soutien de ses hommes. À commencer par leur meneur de poche, Arnaud Thinon (1m78) qui tourne à 15,3 pts par match. Et sur le poste intérieur, deux hommes sont à vérouiller, deux hommes qui, à eux seuls, peuvent tuer un match : Slobodan Ocokoljic (13,5 pts, 6,9 rbs et 13,9 d'évaluation) et surtout Xavier Pasut (11,4 pts, 8,4 rbs et 15,9 d'évaluation).

Nous faisons bien entendu confiance à Marc Silvert et ses hommes pour préparer au mieux ce match de reprise, qui est par ailleurs le dernier match aller pour l'ensemble des équipes de NM1. Samedi soir, notre équipe aura ainsi une vision globale sur l'ensemble de ses adversaires. Au vu des résultats depuis le début de saison, espérons un bilan de 15V/2D plutôt que 14V/3D, ce serait aussi et surtout une manière de voir avec sérénité la suite de l'exercice, et l'objectif de plus en plus avoué pour chacun d'entre nous, Voltairiens : la montée en Pro B.

ALLEZ VOLTAIRE !!!!!!

 

Le match

Les partenaires de Frédéric Minet se déplacent donc à Sorgues, dans le Vaucluse. La rencontre débute à 20 heures, au complexe de la Plaine Sportive de Sorgues. Un match à suivre en direct sur le LIVE de la FFBB (cliquez là !), du moins... s'il n'y a pas eu de bug de la nouvelle année !

 

L'équipe

w Les joueurs : Vincent Ateba (25 ans, 1m93, poste 3/4), Yassine Bassine (26 ans, 1m98, poste 1/2), Fernando Cardenas (25 ans, 1m85, poste 1/2), Christophe Dos Santos (24 ans, 1m98, poste 3), Nicolas Fraganti (18 ans, 1m85, poste 2/3), Dawn Obadina (33 ans, 2m03, poste 4/5), Slobodan Ocokolji (30 ans, 2m05, poste 5), Xavier Pasut (26 ans, 2m04, poste 4/5), François Pehoua (27 ans, 1m96, poste 1/3), Arnaud Thinon (23 ans, 1m87, poste 1).

w Le staff : Stéphane Dao (coach), Alain Raffaelli (assistant-coach).

 

Que voir à... Sorgues ?

Sorgues est une commune française, située dans le département du Vaucluse et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont appelés les Sorguais et les Sorguaises. Commune située au confluent de l'Ouvèze et du Rhône et constituée essentiellement d'une large plaine bénéficiant d'une bonne irrigation. Elle est bordée à l'est par deux collines : la Montagne (113 m) et la Sève (90 m). Les coteaux sont largement occupés par des vignobles (AOC Châteauneuf-du-pape), cultures fruitières et maraîchères. A noter : de par sa position dans le Vaucluse, la commune est proche d'Avignon, ville au riche patrimoine (palais des Papes, etc.) dont le centre historique est classé par l'UNESCO, mais aussi le Mont Ventoux et des vignobles du nord ouest du département.

w Source : Wikipédia.

Commenter cet article