Selon le mensuel Maxi Basket : « Denain a tout pour réussir »

Publié le

Maxi Basket

 

Une revue de presse un peu spéciale ce matin, puisqu'elle concerne précisément le magazine mensuel Maxi Basket. Eh oui, mieux vaut tard que jamais : dans son numéro d'octobre (soit un mois après la reprise du championnat de france de NM1), le journal nous présente... le championnat de NM1 !

Toujours est-il que c'est l'occasion de voir ce que les journalistes de ce magazine spécialisé pensent, notamment, de notre équipe de Denain-Voltaire. C'est simple : Hubert Coze prédit... la première place, rien que ça !!!

Voici les prédictions du journaliste (trio de tête), ainsi que l'avis de la rédaction sur notre équipe.

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

 

Revue de presse

 

NATIONALE 1
TOUJOURS PLUS FORT !
C’est un air qui revient chaque année au mois de septembre et cette saison 2010-2011 n’échappe pas à la règle. La Nationale 1 propose un plateau de plus en plus relevé. Avec la nouvelle réglementation concernant les JFL, de nombreux Bosman qui ont montré leurs qualités en pro B, descendent d’un cran pour le bonheur des clubs de N1. Des clubs qui font également des efforts pour développer leurs infrastructures afin de proposer une division de plus en plus professionnelle. Difficile de dire qui sortira de ce panier de crabes pour subtiliser les deux précieux sésames pour la Pro B.

Prédictions

> 1. DENAIN.- Un effectif complet, un coach expérimenté qui connaît désormais le niveau de la Nationale 1. Denain a tout pour réussir.

> 2. BORDEAUX.- Une préparation compliquée mais un effectif digne de la Pro B avec un axe 1-5 Darrigant-Ford jamais vu en N1.

> 3. BLOIS.- Un effectif rajeuni mais tout de même expérimenté doit permettre à Blois de se glisser jusqu'au bout dans la lutte pour la première place.

L'avis de la rédaction

Surprenant promu la saison dernière, Denain compte bien s'affirmer un peu plus en haut de classement. Pour y parvenir, Marc Silvert a décidé d'aller chercher de l'expérience avec les arrivées de Brocheray et Sauret. « La saison dernière, on perd quatre matchs de 1 ou 2 points », explique le technicien. « J'ai donc voulu amener plus de vécu à l'équipe. » La signature de Lalugba peut être également l'un des gros plus. « C'est un pari car il revient de blessure mais s'il atteint son meilleur niveau, il peut nous apporter beaucoup. » Côté philosophie du jeu, la défense primera avec Sauret comme catalyseur. « On possède un gros potentiel défensif avec des rotations qui nous permettront de ne pas faire d'impasse. » Si la mayonnaise prend, attention à Denain!

Commenter cet article