Ryan ROSSITER : une star américaine en Pro B !

Publié le par ASC Denain-Voltaire PH

Ryan Rossiter 01

 

Non, vous ne rêvez pas ! Même s’il n’est pas encore connu de tous en Europe et plus particulièrement en France, ce joueur a vraiment tout d’un futur grand du basket international : « grand », dans tous les sens du terme !

Ce mardi, dans la matinée, l’intérieur US RYAN ROSSITER a donc signé un contrat d’un an pour notre équipe de Denain-Voltaire. 2m07 pour 115 kg : sans conteste, c’est du costaud ! Après quatre années passées au Siena College (Loudonville, à 200 km au Nord de New York), Ryan peut se satisfaire d’un bilan sportif exceptionnel !

Lors de sa première année à Siena College, Ryan prend d’emblée ses marques. Mais dès sa deuxième année de cursus, il se révèle déjà comme l’un des meilleurs : 10 pts, 7,9 rbds pour 30 mn de jeu de moyenne. A deux reprises, il est élu meilleur joueur MAAC de la semaine et réalise pas moins de dix double-double lors de sa saison. Et surtout, il claque un étonnant 62,4 % de réussite aux tirs et un 79% aux lancers-francs à ses adversaires.

Toujours plus haut !

Lors de sa troisième année universitaire, Ryan prend encore plus de la hauteur. Désormais, il fait partie des meilleurs, et il le démontre encore plus sur le parquet : « First Team All-MAAC Selection...MAAC All-Tournament Team selection...Led MAAC and set a Siena Division I record with 379 rebounds (11.1 per game)... ». Vous l’aurez compris (même si c’est en anglais…), la saison 2009/2010 est excellente, Ryan est déjà un joueur indispensable au sein de l’effectif du Siena College. Cette saison-là, Ryan réalise ainsi 13,8 pts et 11,1 rbds par match (33 mn de jeu), et claque cette fois-ci pas moins de 22 double-double.

Dernière saison MAAC, la saison 2010/2011… qui précède donc celle avec notre équipe de Denain-Voltaire. Ryan est au sommet de son art, avec 18,7 pts et 13,2 rbds par match (37 mn de jeu). Champion avec son équipe, il est aussi et surtout élu meilleur joueur MAAC de l’année !!! Auteur de 25 double-double, il est le 3ème scoreur et le 2ème meilleur rebondeur national (408 rbds, record de l’école datant de plus de 60 ans !).

On arrête là dans les chiffres, vous cernez maintenant le gaillard… Mieux encore : après deux camps NBA, Ryan avait ses chances d’être drafté ! Le « block out » est passé par là, Ryan a donc choisi Denain-Voltaire…

Avec la signature de RYAN ROSSITER, Denain montre à ses adversaires qu’il a de l’ambition, qu’il veut faire des résultats et, pourquoi pas, accrocher les playoffs.

Reprise de l’entraînement le mardi 16 août, autour de coach Silvert, et avec Ryan, Juwann, Majid, Fred et tous les autres…

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Sa fiche d’identité

 

Taille : 2m07.

Poids : 115 kg.

Poste : intérieur.

Date de naissance : 14 septembre 1989.

Lieu de naissance : Staten Island (Etat de New York).

Nationalité : américaine.

Ses clubs : Siena College (NY).

  

Mieux connaître RYAN ROSSITER

(Source : site de Siena College)

 

Surnom: "Conner Fenlon"
La meilleure chose que j'ai fait cet été: "Hang out" avec Kyle Griffin
Ce que j'aime le plus au Siena College: le personnel de la cafétéria
Ce que j'aime le plus au sujet de coach Buonaguro: son sens de l'humour
Ce que j'aime le plus au Centre de Times Union: le personnel soignant
Mon meilleur moment de basket avec Siena: la réunion Conner Fenlon
Nommez cinq choses/personnes que vous auriez besoin pour survivre, seul sur une île déserte? Eva Longoria, l'eau, une chaise agréable, un bon livre et Tom Hanks
Si je n'avais pas joué au basket, j’aurai souhaité: être un acteur
Mon artiste musical préféré: Jay-Z et Taylor Swift
Ma classe préférée à Siena est: l’économie
Si je pouvais dîner avec trois personnes (vivantes ou mortes), ce serait: Jerry Seinfeld, Kenny Powers et Anouar el-Sadate
Mon athlète préféré pro: Derek Jeter
Mon site préféré: Facebook
Mon équipe favorite Pro Sports: les Yankees de New York
Si je pouvais changer une chose sur terre, ce serait: que les gens vivent sur l'eau et les animaux sur la terre
Mon livre préféré: il y en a trop…
Mon film préféré: Caddyshack
Mon plat préféré: le poulet grillé
Autres sports que j'aime suivre à Siena: la crosse, le baseball et le football
Si je pouvais voyager n'importe où dans le monde, je voudrais aller à: la Slovaquie, pour voir Ronald Moore
Le meilleur joueur que je n'ai jamais joué: Rakeem Brookins
La personne que j'aimerais affronter en 1 contre 1: Dan Taylor

 

Ses stats

 

Retrouvez les statistiques de Ryan lors de ces quatre saisons passées dans l’effectif universitaire de Siena College : cliquez ici !

 

Le voir jouer

 

Pour terminer, nous vous proposons deux vidéos de Ryan avec son ancienne équipe de Siena College. Attention, ça décoiffe...

 

Ryan Rossiter 02'

 Cliquez sur la vidéo pour la visionner !

 

Ryan Rossiter 03

Cliquez sur la vidéo pour la visionner !

Commenter cet article