Denain s'impose dans la douleur, mais garde le cap !

Publié le

Julien Sauret 05

 

Retour sur le match victorieux des partenaires de Julien Sauret (photo Le Progrès), hier soir, à Roche la Molière. Si le deuxième succès de notre équipe en autant de matchs joués a été un peu difficile, cela n'empêche que notre équipe préserve son invincibilité grâce notamment à de bonnes séquences de jeu en seconde période. Le travail à l'entraînement cette semaine sera rude, avant un match ô combien plus délicat pour les hommes de Marc Silvert : vendredi, à 20 heures à la salle Jean Degros, ils recevront en effet à un autre prétendant à la montée, Challans.

 

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

 

Revue de presse

 

Nouvelle défaite pour Roche

Hier soir, l'AL Roche recevait l'AS Denain Voltaire, pour le premier match à domicile de la saison.

es hommes de Sylvain Olagnon ont montré leur potentiel en première période, prenant le pas sur des adversaires qui commettaient de nombreuses erreurs. Mais les locaux ne réussissaient pas à tenir tout le match et lâchaient prise dans le dernier quart temps. En début de rencontre, ce sont les visiteurs qui ouvraient la marque. Les joueurs de Marc Silvert étaient déterminés à ramener un bon résultat dans le Nord.

Mais Lewis, pour l'AL Roche, répondait rapidement par deux shoots. Roche rentrait bien dans le match. Avec la rentrée de Bateko Francisco, remplaçant Audouard après une minute trente de jeu, Sylvain Olagnon dynamisait sont attaque. Francisco et Morris perturbaient la défense adverse et les locaux prenaient les devants face à une équipe de Denain qui manquait de nombreux shoots et lancers francs.

Avec trois points supplémentaires de Néri sur le buzzer, Roche menait de neuf points à la fin du premier quart temps (24-15). La fin de la première période était plus mitigée. Les Rouchons commettaient eux aussi des erreurs et laissaient des espaces aux joueurs de Denain qui revenaient au score. Les verts parvenaient à rentrer aux vestiaires en maintenant l'écart de six petits points (37-31). En deuxième période, la tendance s'inversait et Denain prenait le dessus sur des Rouchons qui montraient leurs limites. Lalugba et Brocheray donnaient du fil à retordre à la défense de l'AL roche impuissante.

En fin de troisième quart temps, les visiteurs prenaient l'avantage profitant des nombreuses erreurs des hommes de Sylvain Olagnon qui ne trouvaient pas de solution offensive. Les locaux débutaient le dernier quart temps avec 2 points de retard (49-51). Mais Antoine Belkessa, très bon en fin de partie, et ses coéquipiers anéantissaient les espoirs rouchons. Après avoir tremblé en première période, Denain remportait sa deuxième victoire de la saison 61-72.

A la halle des sports de Roche la Molière : Denain bat l'AL Roche 61/72 (24/15, 13/16, 12/20, 12/21).

Arbitres : MM El Mahi et Belarbi

AL Roche : Audouard 2pts - Morris 11pts - Diallo 5pts - Lance 1pt- Neri 13pts - Disy 9pts - Lewis 7pts - Monpounga 2pts - Francisco 11pts - Kizema 0 pt. Entraîneur Sylvain Olagnon

Denain : Minet 2pts - Sauret 8pts - Mihalic 5pts - Lalugba 13pts - Brocheray 18pts - Belkessa 18pts - Gacko 1pt - Quincy-Jones 3pts - Bruyère 4pts. Entraîneur Marc Silvert.

w Article et photo parus dans Le Progrès du dimanche 12 septembre 2010.

 

Stats du match Roche/Denain :

>> Cliquez ici !

Commenter cet article