Revue de presse du lundi : « Denain bien trop généreux »

Publié le

Minet-08

 

(Frédéric Minet et les Denaisiens n'ont pas assez tenu la balle contre Challans.)

  

Comme tous les lundis, voici la revue de presse de la dernière journée de championnat de Nationale 1 (la 30e journée pour ce qui est de ce lundi 12 avril).

 

Continuons à supporter notre équipe de Denain-Voltaire, elle en a besoin à 4 journées de la fin du championnat régulier...

 

Bonne lecture et... ALLEZ VOLTAIRE !!!
 
 
Revue de presse
 
Denain - Challans : 75-88
Denain a été bien trop généreux
Avec vingt-deux balles perdues, Denain a été trop généreux dans ses dons pour venir à bout d'une belle équipe de Vendée Challans qui a su en profiter.
.

Le début de match était crispé pour les deux formations qui usèrent de maladresse. Il fallait attendre deux minutes pour voir Chérasse fleurir le tableau d'affichage (0-3, 2e). Dans la foulée Challans appuyait un peu plus sur le champignon et se portait plus nettement en tête (0-7, 4e ). Heureusement, Ruikis et Belkessa se muaient en pompiers de service (5-7, 5e). Mais la défense vendéenne gênait les Denaisiens qui avaient du mal à approcher le cercle adverse. C'est là que Gacko et Torson se mettaient en évidence pour égaliser (12-12, 7e). La défense locale tenait mieux le coup et la partie était plus équilibrée, Morand aux lancers francs plaçant pour la première fois Voltaire devant (16-14, 9 e)... mais pas pour longtemps. Mérie et Wagner faisaient mal aux tirs et Challans reprenait sa marche en avant profitant également de quelques absences défensives et de pertes de balles qui commençaient à chiffrer (20-27, 14e). Gouacide effectuait alors une belle série (26-29, 17e).

La rencontre était plaisante et personne ne désirait lâcher trop de lest. Malgré tout, Challans, par Hérard et Chérasse, repartait une nouvelle fois de l'avant et terminait mieux la première mi-temps (30-43, 20e).

Challans reprenait la deuxième période comme il avait terminé la première (36-52, 23e). Les affaires denaisiennes étaient bien mal engagées malgré Gouacide.

Ruikis redonnait un peu d'espoir à Denain et l'ambiance montait encore d'un cran (51-61, 30e). Les contacts étaient un peu plus rugueux et la bataille pour s'approprier le ballon, beaucoup plus intense. Cherasse et Boutry répondaient du tac au tac à Gouacide et les Vendéens étaient toujours sur la bonne voie (54-71, 34e). Denain entrevoyait une troisième défaite d'affilée, sa mission devenait impossible. Et elle le fut

Robert Place

è Article paru dans La Voix des Sports du lundi 12 avril 2010. 

 
 
Les autres matchs

 

Cognac - Liévin : 114-99
Liévin chute à Cognac
Malgré une belle performance, les hommes de Laurent Mopsus se sont inclinés à Cognac au terme d'une partie hyper offensive.
è Lire la suite (La Voix des Sports) : cliquez ici !
 
 

Reims - Boulogne : 87-86 (a.-p.)
Fin de série pour Boulogne
Une finale avant la lettre. C'est ainsi qu'à Reims, on qualifiait ce choc. Et le public du complexe sportif René-Tys n'a pas été déçu, car c'est sur un tout petit point de différence, et après prolongation, que s'est achevée la rencontre.
è Lire la suite (La Voix des Sports) : cliquez ici !
 
 

Longwy - Saint-Étienne : 74-92
« Un match contrôlé »
Grâce à cette victoire, les Blésois ont peut-être assuré le maintien. Va-t-on, enfin, pouvoir reparler de play-off ?
è Lire la suite (Le Progrès) : cliquez ici !

 

Blois - Angers BC : 76-70
L'ADA peut dire ouf
Les Verts n'ont laissé aucune chance à Cognac, signant un succès retentissant.
è Lire la suite (La Nouvelle République) : cliquez ici !
 
 

Angers EOSL - Châlons : 52-72
L'Espé sans soucis à Angers
Souverain tout au long de la rencontre, Châlons n'a jamais été véritablement inquiété par une pâle formation angevine.
è Lire la suite (L'Union) : cliquez ici !
 
 

Denek Bat - Get Vosges : 77-79
A trois secondes près
Suite à ce nouveau revers, les côtiers doivent désormais tout gagner pour voir les play-off.
è Lire la suite (Sud Ouest) : cliquez ici !
 
 

Saint-Quentin - Saint-Chamond : 83-67
De nouveau maître chez soi
Dans un palais des sports plus clairsemé qu'à l'accoutumée, le SQBB a assuré hier soir l'essentiel face à Saint-Chamond : une deuxième victoire de rang - ce qui ne lui était pas arrivé depuis deux mois -, importante dans l'optique de participer aux play-offs le mois prochain.
è Lire la suite (L'Union) : cliquez ici !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article