Retour sur la victoire "amicale" de Denain sur Le Portel (86-74)

Publié le par ASC Denain-Voltaire PH

Denain-Le-Portel--4-septembre-.png

 

Retour sur la victoire en match amical de notre équipe de Denain-Voltaire face à leurs homologues de Pro B, Le Portel...

 

Revue de presse

 

Face au Portel, Denain Voltaire engrange sa première victoire en Pro B

Même si ce n'est que symbolique, puisque cette première victoire en Pro B a été engrangée en match amical, le succès obtenu face au Portel prouve que Denain est sur la bonne route dans sa préparation. Et pourtant il n'a remporté qu'un seul quart temps sur les quatre proposés !

« Nous montons en puissance », estimait Marc Silvert avant cette rencontre. Son équipe ne l'a pas fait mentir et ses joueurs avaient du feu dans les jambes en première mi-temps (12-0, 3e puis, 32-9, 10e), les Denaisiens, propres et appliqués en défense, efficaces en attaque sous la houlette de Rohnert qui se jouait régulièrement de la défense adverse, ne laissaient que des miettes aux visiteurs.

Le Portel se réveillait et tentait d'imposer son basket (45-15, 16e puis 45-28, 18e), mais la messe était dite malgré tout. Au repos, Voltaire affichait déjà 65 d'évaluation (53-33), une bonne présence sous les cercles (19 rebonds contre 16) et 54 % d'efficacité aux tirs.

Denain baissait ensuite un peu de rythme en seconde mi-temps, fatigue oblige, alors que la multiplication des rotations pour donner du temps de jeu à tout le monde (notamment à Toto : 8'15) ne permettait pas de conserver un certain équilibre. Les équipiers de Frédéric Minet gardaient tout de même la maîtrise du jeu en redonnant le coup de collier nécessaire quand les maritimes haussaient le ton (68-50, 30e). Premier succès en poche depuis belle lurette, ils savouraient cet acquis et finalement s'imposaient en toute logique (86-74).

« Il y a du plus par rapport au match face à Lille. J'en ai vu notamment dans le collectif défensif qui nous amène au bout avec 14 interceptions. Cela, c'est aussi la défense collective qui se met en place avec des automatismes qui ne sont pas encore parfaits, loin s'en faut, mais on sent qu'il y a un vrai groupe, une équipe qui a envie de se battre. Et aujourd'hui, il y a encore 57 % des rebonds, donc une vraie présence sous les deux cercles face à une équipe qui est une référence en Pro B, pas un faire valoir, » souligne le coach denaisien.

R. P. (CLP)

DENAIN (Pro B) - LE PORTEL (Pro B) : 86-74 (32-9, 21-24, 15-17,18-24)

- Denain : Minet 6, Rossiter 8, Brocheray 10, Gaillou 1, Mubarak 7, Rohnert 24, Naji 2, Kanté 11, James 17.

- Le Portel : Labeyrie 6, Sy 13, Mangin 3, Ludon 13, Taylor 8, N'Diaye 9, Wyatte 7, Davis 15.

Prochain match : Gand Optima (Bel) - Denain, le 14 septembre.

> Source : La Voix du Nord.

Commenter cet article