Retour sur la défaite de notre équipe à Angers EOSL !

Publié le

Torson-06.jpg
Hier soir, malgré un grand Torson (photo VDN), notre équipe de Denain-Voltaire a perdu à Saint-Léonard (82-75). Surtout, au classement général, elle laisse filer Le Puy, qui reprend la tête avec autorité (victoire face à Saint-Etienne : 87-74). Rendez-vous samedi prochain à Châlons, pour nous l'espérons tous une nouvelle victoire de notre équipe...
ALLEZ VOLTAIRE !!!


Revue de presse

L'ASC Denain chute face à des Léonard au gros coeur
D'entrée de jeu il était clair que Denain n'était pas venu faire du tourisme en Anjou.

L'équipe de Marc Silvert récitait plutôt bien ses gammes et donnait de la peine à des locaux qui résistaient sur les tirs lointains. Malgré les efforts Denain passait la première écluse avec un avantage de 7 points. Saint Léonard revenait avec cette énergie caractéristique des hommes de Périgois. Mais Denain possède son sujet et sous la menace remet un coup d'accélérateur offensif pour repousser les locaux (17') à 15 longueurs. Meignan et Braun permirent aux Angevins de ne compter que 11 points de retard. À la fois peu et beaucoup. Peu en se plaçant dans la peau de Denain qui avait vu revenir deux fois leurs hôtes dans la première période. Beaucoup en se situant sur le banc Léonard où les efforts physiques allaient laisser des traces.

Mais le souci de Saint Léonard n'était pas là. Remonter et faire douter Denain. Telle était la stratégie. Crasnier l'artificier se chargeait de rameuter ses troupes. Denain avait du mal à marquer (28'). Denain avait le doute. Marc Silvert imitait son collègue angevin et écopait d'une technique. Saint-Léonard ne laissait pas échapper cette chance. Crasnier (encore) et Rathieuville ramenaient leur groupe à 1 petit point avant la dernière marche. Dix dernières minutes où les jambes et les têtes allaient devoir donner le meilleur d'elles-mêmes des deux côtés du terrain. Denain allait-il avoir les ressources techniques pour imposer à nouveau son jeu ? Le chassé-croisé commençait. Denain ne maîtrisait pas Meignan à l'extérieur.

À 6' de la fin les locaux prenaient les choses en mains et 8 points d'avance. Denainsubissait une pression défensive intense. Le ton montait d'un cran. Le jeu partait en peu en live. Minet remettait un semblant d'ordre dans la maison denaisienne. Mais le mal semblait fait.

À deux minutes de la fin 6 points de retard pour les visiteurs un peu déboussolés. Denain avait mené de 15 points et perdait finalement de 7. Ayant sans doute oublié que Saint-Léonard joue aussi avec son coeur.

ETOILE D'OR SAINT LÉONARD - ASC DENAIN : 82-75 (20-27, 15-19, 22-12, 25-17).

Arbitres : MM. Fizailne et Humeau.

- EOSL : Rathieuville 17, Lonzieme 3, Crasnier 10, Bracq 7, Braun 5, Swanson 18, Meignan 12. Entraîneur : Jacky Périgois.

- DENAIN : Minet 9, Morand 9, Ruikis 15, Belkessa 4, Gacko 2, Bach13, Gouacide 6, Torson 17. Entraîneur : Marc Silvert.

w Source : La Voix du Nord du dimanche 28 mars 2010.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article