Résultats 24e journée : Denain s'impose à Longwy (56-79)

Publié le par Jean-Philippe

BASKET_PANIER_020109.jpg

A défaut de "live" sur le blog de Denain-Voltaire (celui de la FFBB étant suffisant...), je vous propose dès à présent tous les résultats de cette 24e journée de Nationale 1. A noter en premier lieu, bien entendu, la victoire de notre équipe de Denain-Voltaire en Lorraine ! Reims et Le Puy l'ayant aussi emporté chez eux, les hommes de Marc Silvert s'installe ainsi de manière durable en 3e position.
Ci-dessous, les résultats de la soirée, je mets à jour de manière régulière...


St Quentin - Blois : 86-92
Dans la course aux playoffs, Blois a battu le SQBB sur ses terres. Les partenaires de David Condouant (18 pts, 14 rebonds, 25 d'évaluation) ont fait cavalier seul durant les trois premiers quart-temps. Saint-Quentin s'est toutefois réveillé dans la dernière période, mais c'était trop tard. Blois est toujours dans la course aux places d'honneur, alors que Saint-Quentin s'installe dans le ventre mou du classement...

Centre Fédéral - St Chamond : 55-80
A 16 heures ce samedi, les jeunes du Centre Fédéral n'ont pas résisté aux assauts des joueurs de Saint-Chamond, qui ont dominé le match du début à la fin. Plus que jamais, les partenaires de l'ancien Denaisien Mickaël Bole se battent pour éviter la relégation en Nationale 2, et c'est possible !

Angers EOSL - Denek Bat Urcuit : 78-62
Face à l'équipe en forme du moment (Denek), les joueurs de Saint-Léonard ont su imposer leur jeu pour s'imposer dans leur antre. De bon augure pour les Angevins qui luttent pour le maintien. En bas de tableau, les jeux sont d'ailleurs loin d'être fait !

Reims - Angers BC : 79-65

Première mi-temps très disputée entre les deux équipes (35-37, 20e), mais les Rémois ont accéléré et pris le large à l'entame du 3e quart-temps. Le leader de NM1 est plus que jamais le prétendant à la montée directe en Pro B !!!

Cognac - Châlons en Champagne : 76-72

C'est la grande surprise de la soirée : Cognac, défait la semaine dernière par Denain, s'impose face à Châlons, pourtant en embuscade derrière notre équipe au classement général. Enorme sensation donc, les Cognaçais ont crânement joué leur chance et sont eux aussi plus que jamais à la lutte pour le maintien.

Boulogne - Get Vosges : 95-78
Belle victoire de nos voisins boulonnais qui ont dominé leur sujet du jour de bout en bout. Les partenaires d'Etienne Plateau (24 pts) peuvent encore rêvé de playoffs, il suffit pour cela de maintenir la pression sur ses adversaires pour y parvenir. Quant à Get Vosges de Danny Strong et Cie, la zone rouge est de plus en plus proche !

Longwy Rehon – Denain : 56-79 (6-15, 17-23, 22-22, 11-19)
Une nouvelle victoire de notre équipe de Denain-Voltaire, qui s'installe durablement sur la 3e marche du podium. Face à Longwy, les partenaires de Manu ont pu développer leur jeu sans problème. Malgré un début de seconde période inquiétant (38-42, 25e), Denain a ensuite repris son envol pour gagner ce match avec un score assez large. BRAVO LES GARS !!!

Le Puy - Challans : 102-77
Le Puy a repris du poil de la bête ce soir en s'imposant très largement face à Challans. Un autre poursuivant de Denain qui tombe donc ce soir, et Le Puy qui reste à une petite longueur des partenaires de Nils, Antoine et Cie.

Liévin - St Etienne : 69-63
Après une jolie remontée au classement, Saint-Etienne retombe dans ses travers. Ce soir, les Verts ont une nouvelle fois perdu, en terres liévinoise. Pour les joueurs de Liévin, ce n'est que du bonheur, ils en profitent pour s'éloigner davantage de la zone rouge. Il reste cependant encore dix journées pour y parvenir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article