Résultats 26e journée : Denain impérial, Reims et Le Puy gagnent aussi

Publié le

BASKET_PANIER_020109.jpg

Fin de la 26e journée de NM1, ce soir. Après la victoire de Châlons à Saint-Quentin, on attendait beaucoup de notre équipe de Denain-Voltaire, en déplacement à Bayonne. Face au Denek Bat, les partenaires de Nils Gouacide (24 points) n'ont pas failli, remportant le match de près de trente points (74-101). Une belle soirée pour Denain, qui attendait avec impatience les résultats de Reims et Le Puy, notamment. Résultat des courses : si Le Puy ne tremble pas face à Get Vosges, Reims se fait surprendre par une équipe de Saint-Chamond "du feu de Dieu"... mais gagne finalement sur le buzzer, en prolongation... Dommage pour Saint-Chamond, et pour Denain !!!
Voici tous les résultats de la soirée...


Résultats de la soirée

Angers EOSL - Blois : 78-75 (30-39)
Victoire au bout de la soirée pour les joueurs de Saint-Léonard, qui s'imposent dans le money-time face à des Blésois qui ne s'attendaient peut-être pas à pareille résistance. Les Angevins s'éloignent davantage de la zone rouge, les joueurs de Blois s'enfoncent dans le ventre mou du championnat, mais restent en course pour les playoffs..

Boulogne - Saint-Etienne : 76-74 (38-32)
Beaucoup de suspense dans cette rencontre entre le SOM et le CASE. Les Boulognais n'ont finalement pas tremblé dans la money-time, s'imposant de deux petits points devant leur public. Boulogne s'installe désormais de manière confortable dans le "top 9" du championnat, synonyme de playoffs en fin de saison régulière.

Cognac - Angers BC 49 : 57-83 (23-35)
Cognac n'a pas tenu le rythme face à des Angevins qui ont retrouvé leur basket ce soir. Avec déjà 12 points de retard à la mi-temps, les Cognaçais n'ont pas pu faire leur retard. Victoire d'Angers BC de 26 points, rien que ça... Seul Denain a fait mieux ce soir, avec un écart de 27 points !!!

Le Puy - Get Vosges : 95-76 (52-29)
Comme Denain (voir ci-après), Le Puy réalise un match propre ce soir face à Get Vosges. Jamais inquiets, les hommes de Sénégal reste au contact avec le leader rémois. Ils s'imposent ce soir d'une vingtaine de points, avantage acquis dès la première période...

Denek Bat - Denain-Voltaire : 74-101 (50-57)
Une grosse victoire de notre équipe ce soir dans le sud-ouest de la France. Face au Denek Bat, et ce malgré un Larry Blair de retour sur les parquets et en grande forme (22 points), notre équipe a réalisé un match propre pour s'imposer au final de 27 points avec un détonnant 60 % aux tirs ! Dans le même temps, Reims a bien failli se faire surprendre à domicile par le Saint-Chamond de Michaël Bole (voir par ailleurs) ; cependant, Reims s'est imposé ce soir, tout comme Le Puy !!!
Denain reste donc 3e au classement général. Mais au regard du match de Reims, pourtant à domicile, tout est encore possible pour notre équipe. On y croit, on y croit...
BRAVO VOLTAIRE !!!!!!

Centre Fédéral - Liévin : 77-88 (44-41)
Victoire difficile, mais victoire quand même pour les Liévinois en déplacement à Paris. Les jeunes de l'équipe de France de basket ont entamé la rencontre "à fond la caisse", prenant les devants à la mi-temps. Les partenaires de Simon Créteaux (19 points) ont repris les commandes dès le début de la seconde période pour ne plus être rejoints...

Longwy - Challans : 81-98 (49-47)
Quelques frayeurs pour les joueurs de Challans, en déplacement en Lorraine. A la mi-temps, Longwy était devant mais au final, l'expérience a parlé : les partenaires de Sébastien Chérasse (19 points) s'imposent finalement assez facilement grâce à une seconde période sérieuse.

Reims - Saint-Chamond : 85-84 (30-36)
En un mot : dommage. Dommage en effet pour Saint-Chamond, qui a bien failli créer la grosse surprise de cette 26e journée de NM1. Dommage aussi pour Denain qui aurait pu monter sur la 2e place du podium ce soir. Reims s'en sort finalement dans les cinq dernières secondes de la prolongation : victoire d'un petit point. Dommage, vraiment dommage... Mais tant mieux pour les Rémois qui restent bien entendu en tête de NM1 !!!


Hier soir

Saint-Quentin - Châlons : 66-78 (28-37)
Cinquième défaite de rang pour le SQBB, qui n'arrive pas ces derniers temps à sortir la tête de l'eau. Châlons, pour sa part, réalise une excellente opération puisque l'équipe garde le contact avec le trio de tête (à deux points de Denain notamment...).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article