"Répétition générale" face à Gand, ce soir dès 20 heures (salle Jean-Degros)

Publié le par ASC Denain-Voltaire PH

Denain-Voltaire 01

 

Dernier match de préparation donc ce soir, qui plus est à domicile : notre équipe de Denain-Voltaire reçoit, dès 20 heures, son homologue gantois à la salle Jean-Degros. Dernier acte avant le début du championnat, ce vendredi !

Ci-dessous, l'article de presse présentant la rencontre et le résultat... de samedi dernier.

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Revue de presse

 

Denain gagne dans la douleur samedi et termine ce soir sa préparation contre Gand

Les rencontres face aux équipes belges se suivent mais ne ressemblent pas pour Denain, victorieux (78-79), après des échecs face à Gand et Ostende. C'était une rencontre dite amicale, mais malheureusement, Denain revient de Liège avec Lamine Kanté blessé à l'épaule. « Les gars étaient assez corrects mais il y avait un certain Guy Muya (28 ans, 1,90 m poste 2-1), un vrai forcené. Il a chargé de manière scandaleuse, une agression sans nom, Lamine (Kanté), qui est aujourd'hui à l'hôpital. Il est en train de faire des examens et on verra ce soir (hier) avec l'IRM, la gravité de la blessure. J'espère que ce ne sera pas trop grave mais j'ai déjà des doutes pour Bordeaux. Il ne s'est pas arrêté là, puisqu'il a frappé ensuite Renaud (Brocheray) à la figure. Ceci dit, depuis un mois nous sommes très satisfaits, nous avons fait très attention, on peut toujours avoir des blessures mais là, on se fait dégringoler par un gars qui est là au milieu, fou furieux », tempête Marc Silvert.

Quant au match : « Je suis assez satisfait du son déroulement avec un 36-22 aux rebonds, ce qui prouve que nous avons été omniprésents sous les cercles, mais encore quelques ballons perdus ce qui est un peu gênant. Nous étions à un moment à +14, mais ils ont commencé à tirer à trois points à 7-8 mètres. Ils en ont mis trois en suivant mais nous sommes arrivés à garder le gain du match, ce qui est toujours intéressant. » Il reste encore des détails à revoir. « L'équipe est jeune, on a fait un peu n'importe quoi sur la fin, c'est quelque chose qu'il faut régler. C'est un match amical, le plus important c'est Bordeaux », avoue de son côté Frédéric Minet.

Place ce soir à Optima Gand pour la répétition générale, avec une petite revanche à prendre sur le match aller (défaite : 73-68). « On aura à l'esprit de travailler pour Bordeaux. Cela s'est très bien passé chez eux face à une très forte équipe. On va continuer d'essayer de tester les joueurs majeurs ensemble comme les trois Américains qui doivent jouer 25 minutes de moyenne. C'est ce que j'attends d'eux. Gand, il y a du lourd à l'intérieur mais aussi 2-3 meneurs qui virevoltent dans tous les coins. Un beau basket d'une équipe de haut de tableau de la Pro A belge. Ce sera un bon test avec tout le monde sur le terrain. Ce que je veux, c'est essayer de mettre le maximum de mes joueurs en confiance avant Bordeaux », indique le technicien denaisien. 

Robert Place (CLP)

LIÈGE - DENAIN : 78-79 (26-23, 19-18, 11-25, 22-13).

- Denain : Minet 4, Rossiter 10, Toto 3, Brocheray 10, Gaillou 4, Mubarak 5, Rohnert 11, Naji 6, Kanté 6, James 19, Bruyère 1.

DENAIN - OPTIMA GAND (BEL), ce soir à 20 h, salle Jean-Degros.

> Source (VDN (texte et photo).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article