Retour aux choses sérieuses : Le Portel (Pro B) au menu ce soir !

Publié le

Denain-Bordeaux 11

C'est donc reparti pour de nouvelles aventures. Ce soir, notre équipe de Denain-Voltaire, après un retour crescendo à l'entraînement, retrouve le parquet de la salle Jean Degros pour un match amical face aux joueurs de Pro B du Portel. Un match avant le match, celui de samedi à Sorgues pour le compte de la dernière journée aller de NM1.

Qu'espérer pour notre équipe de Denain-Voltaire pour cette nouvelle année 2011. Bien sûr, la montée en Pro B. Le mano à mano entre Denaisiens et Bordelais devrait être passionnant jusqu'à la fin de saison. Bien qu'un peu inégal (à mon sens) puisque Bordeaux jouera tous les adversaires de Denain la journée suivante... M'enfin !

Rendez-vous ce soir donc, pour les courageux, pour assister au match amical entre Denain et Le Portel. Le match débute à 19h30. Demain (mercredi), nous ferons le point sur les championnats jeunes et Seniors B. Et jeudi, ce sera la présentation de l'équipe de Sorgues, futur adversaire de nos Denaisiens en championnat.

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Revue de presse

Les Denaisiens se remettent dans l'allure avec une belle opposition

Si la reprise de l'entraînement a été un peu plus tardive qu'ailleurs (dimanche), les Denaisiens ont prévu un match de préparation ce soir pour ne pas être pris de court samedi.

« Pour garder notre première place, on ne doit rien lâcher et même progresser », souligne l'entraîneur Marc Silvert. L'avance sur Bordeaux (1 point), n'autorise quasiment aucune contre-performance, alors que, comme lors de la première partie de saison, Bordeaux jouera, une semaine après, le même adversaire que Voltaire.

En prévision du premier déplacement à Sorgues samedi, qui joue sa place en play-offs, Marc Silvert propose donc un joli challenge ce soir à ses joueurs face au Portel, pensionnaire de Pro B (11e sur 18, 7 victoires, 8 défaites). « Il faut qu'on retrouve vite notre niveau d'agressivité. Le Portel, ce sera une répétition importante. On doit être là pour répondre dans tous les secteurs de jeu », et faire oublier les insuffisances observées lors des dernières sorties de 2010. « On va se pencher sérieusement sur la défense, on laisse trop de paniers faciles. » En tête depuis le début du championnat, Denain Voltaire sait qu'il ne peut pas se reposer sur ses lauriers. « Il reste cinq mois à jouer, ça va être très, très long, surtout qu'on commence par trois déplacements sur les quatre premiers matches. »

P. G.

DENAIN PH (N1) - LE PORTEL (PRO B), ce soir à 19 h 30, salle Jean Degros. Entrée gratuite.

 

Commenter cet article