Preview de la 15ème journée de championnat

Publié le

Get Vosges 01

C'est parti pour cette 15ème journée de championnat de NM1 ! Et aussi étrange que cela puisse paraître... tous les matchs ont bien lieu ce soir, sauf grippe A ou autre évènement. Pour notre équipe de Denain-Voltaire, le match de la soirée peut être un match piège face à une équipe de Get Vosges qui a besoin de points pour se sortir du bas de classement. Attention danger donc !
Voici la traditionnelle "preview" de la Fédé...


Get Vosges doit réagir
Actuellement en position de premier non relégable, Get Vosges vient d’enregistrer trois défaites de suite. Ce week-end, les hommes d’Olivier Hirsch devront impérativement réagir lors de la venue de Demain et ainsi mettre fin à cette mauvaise passe.
 

Reims - Le Puy
Voilà un match qui pourrait bien mettre le leader, Le Puy, en difficulté. En effet, dans leur salle les Rémois auront le soutien du public et les armes sur le terrain pour faire la différence grâce notamment à l’efficace intérieur Marqus Ledoux (14,0 points, 4,2 rebonds).

Get Vosges - Denain
Toujours au contact des leaders, Denain tentera de profiter de son déplacement dans les Vosges pour ramener les deux points de la victoire. Actuellement premier non relégable, Get Vosges ne l’entend pas de cette oreille et pourrait bien donner samedi soir du fil à retordre à son adversaire.
 

St Chamond - Blois
Pour son premier match sous le maillot de Saint Chamond, Jessie Begarin a apporté son écot (10 points) et a permis à son équipe de s’imposer. Samedi, l’international junior 2006 et 2007 tentera de peser encore un peu plus sur le match, mais la partie face à Blois s’annonce cependant très difficile pour les locaux.

Challans - Angers EOSL
Ce week-end, Jacky Périgois et ses hommes effectueront un court déplacement puisqu’ils se rendront chez leur voisin vendéen. En revanche, l’écart sportif entre les deux formations est plus conséquent puisque les Angevins (12e) luttent ardemment pour leur maintien tandis que Challans truste les premières places de la division. Tommy Swanson et ses partenaires devront donc réaliser un gros match pour espérer créer l’exploit.

Liévin - St Quentin
Éliminé cette semaine de la Coupe de France par Evreux (Pro B), Saint Quentin peut désormais se concentrer sur le championnat. Ce week-end, Alexis Rambur et ses partenaires effectueront un déplacement difficile à Liévin. Actuellement, bloqués dans le milieu de tableau, les Nordistes et les Picards auront à cœur d’empocher les deux points de la victoire pour se rapprocher des premières places.

St Etienne - Denek Bat Urcuit
Vainqueur (77-73) cette semaine de Châlons-en-Champagne lors d’un match en retard de la deuxième journée, Saint Etienne espère bien poursuivre sur sa lancée face à Denek. Mercredi soir, Saint Etienne a pu compter sur un Raphaël Wilson bien inspiré (20 points, 6rebonds et 5 passes) pour faire la différence. Samedi, l’ailier français sera une nouvelle fois, un des fers de lance de l’attaque stéphanoise.

Angers BC - Châlons en Champagne
Avec un match en retard, Angers est au pied du podium alors que Châlons pointe qu’à la huitième place avec un bilan équilibré (7v-7d). Dans leur salle les Angevins tenteront de ne pas perdre de précieux points dans la course à la première place. Pour éviter toutes déconvenues les hommes de Mickaël Hay devront avoir à l’œil l’homme fort de Châlons, Gabriel Kennedy (14,0 points, 7,4 rebonds).

Boulogne - Cognac
Un seul petit point sépare les deux équipes. Si il n’est jamais évident de s’imposer dans le Nord, Denek aura des arguments à faire valoir samedi soir grâce notamment au meilleur marqueur de la division, Larry Blair (26,5 points et 6,2 rebonds). Les locaux compteront eux sur la vista de Pascal Perrier-David (10,2 points, 3,2 rebonds et 5,4 passes) pour faire la différence.

Centre Fédéral - Longwy Rehon
Ce match sera capital pour Longwy. Les lorrains devront impérativement l’emporter pour continuer à croire en leurs chances de maintien. De leur côté, les jeunes pousses du Centre Fédéral poursuivront leur apprentissage du haut-niveau.

Programme de la 15e journée
Samedi 12 décembre à 20h00
Reims - Le Puy
Get Vosges - Denain
St Chamond - Blois
Challans - Angers EOSL
Liévin - St Quentin
St Etienne - Denek Bat Urcuit
Angers BC - Châlons en Champagne
Boulogne -Cognac
Centre Fédéral - Longwy Rehon

w Source : FFBB.

Commenter cet article