Preview de la 13ème journée de championnat

Publié le


Après ses deux victoires consécutives, les partenaires d'Antoine Belkessa retrouvent le chemin des parquets ce week-end. Samedi, à Challans, ils n'auront pas la tâche facile face à l'une des équipes les plus régulières du championnat de Nationale 1. Mais c'est regonglés à bloc que les hommes de Marc Silvert partiront en Vendée, dans l'espoir de revenir dans le Nord avec une nouvelle victoire à leur actif. Rien n'est impossible. Il faudra notamment retrouver la réussite à l'extérieur, éviter les pertes de balles trop répétitives, et surtout ne pas revenir à Denain avec des regrets.
Voici comme tous les vendredis l'annonce des matchs version FFBB. Attention : il ne prend pas en compte le match Angers BC 49 - Blois, joué hier...


Angers est prévenu
En match avancé de la 13e journée de NM1, ce soir Angers BC accueillera Blois, une équipe qui revient fort après un début de saison poussif. Les Angevins devront donc être vigilants pour espérer l'emporter et ainsi rester au contact des leaders. Cette 13e journée se poursuivra demain soir avec Saint Etienne qui recevra Longwy.
 

Angers BC - Blois
Ce sont deux équipes au coude à coude en championnat, Angers avec un match en moins est 7e alors que Blois qui enchaîne actuellement les bonnes perfs est juste derrière à la 8e place. Ce match entre deux équipes ambitieuses s’annonce très palpitant.
> Les Angevins, après leur victoire arrachée dans les dernières secondes à Denek Bat la semaine dernière (84-86), ont plus que rassuré leur public en s'imposant dans leur salle face à Blois - l'équipe en forme du moment - sur le score de 70 à 47.
 

St Étienne - Longwy Rehon
Demain soir, la fraicheur de Longwy (match annulé la semaine passée) pourrait bien faire la différence face à une équipe de Saint Etienne qui multiplie actuellement les sorties (3 matches en moins d’une semaine). Si les Lorrains ont donc un bon coup à jouer, ils devront cependant surveiller de très près Andre Harris sous peine de connaître une nouvelle déconvenue.

Challans - Denain
Ce match sera le choc de cette 13e journée. Les frères Boutry tenteront de conduire Challans à une nouvelle victoire mais face aux joueurs de Marc Silvert, il faudra se montrer très appliqué sous peine d’être décroché. Le soutien du public pourrait bien être décisif.
 

Liévin - Cognac
Liévin a surpris tout le monde en venant à bout la semaine passée du Puy. A domicile, les Nordistes tenteront cette fois-ci de confirmer face à Cognac, une équipe qui a besoin de points.

Boulogne - Reims
Après avoir connu beaucoup de difficultés en début de saison, Boulogne semble désormais reparti dans le bon sens. Sixième à un petit point de leur adversaire du jour, les Nordistes qui évolueront à domicile compteront sur le soutien du public et un nouveau coup d’éclat de Ronald Yates (29 points face à Angers EOSL) pour l’emporter.

Châlons en Champagne - Angers EOSL
Actuellement, premier non reléguable (avec un match en moins), Châlons doit rapidement engranger des points. La venue d’Angers EOSL sera donc l’occasion pour Bertrand Van Butsele de juger la réaction de ses joueurs après la courte défaite enregistrée à Denain.

Centre Fédéral - Le Puy
Si le Puy n’arrive pas en terrain conquit et réalise un match sérieux, la victoire sera au bout. Une situation qui permettrait aux hommes de Jean-Michel Sénégal d’effacer leur revers enregistré la semaine passée face à Liévin.

GET Vosges - Denek Bat Urcuit
Un match important pour les deux équipes qui ne possèdent que deux points d’avance sur le premier reléguable. Dans leur salle, Ansi Lema et ses partenaires tenteront de l’emporter mais pour y parvenir ils devront d’abord limiter l’impact du duo Blair-Viglianco.

St Chamond - St Quentin
Touché par la grippe A la semaine passée, Saint Chamond devrait être en mesure cette fois-ci de tenir sa place face à une équipe de Saint Quentin qui reste sur trois succès d’affilée. Actuellement premier relégable, Saint Chamond tentera de réaliser un joli coup.
 
Programme de la 13e journée
Jeudi 26 novembre à 20h00
Angers BC - Blois

Vendredi 27 novembre à 20h00
St Étienne - Longwy Rehon

Samedi 28 novembre à 20h00
Challans - Denain
Liévin - Cognac
Boulogne - Reims
Châlons en Champagne - Angers EOSL
Centre Fédéral - Le Puy
GET Vosges - Denek Bat Urcuit
St Chamond - St Quentin

w Source : FFBB.

Commenter cet article