Preview de la 11ème journée de championnat

Publié le par Jean-Philippe

 

À défaut de vous proposer un "preview" version FFBB, ci-dessous un "preview" plus personnel que je vous ai concocté avant de prendre le large jusqu’à ce dimanche soir… Cette onzième journée de championnat est peut-être celle de la reconquête de victoires pour notre équipe de Denain-Voltaire. Avec ou sans Antoine Belkessa (blessé à la cheville la semaine dernière à Blois), la victoire contre Angers EOSL est nécessaire pour le moral des troupes. Une victoire qui n’est pas impossible, mais il faudra plus que jamais se méfier de cette équipe angevine, qui comme toutes les équipes de NM1 monte en puissance. En effet, au fil des journées de ce championnat, toutes les équipes se valent et chacune peut battre une autre…

Voici donc le "preview" de cette nouvelle journée de championnat…

 

 

Denain doit retrouver le chemin de la victoire

Pour cette onzième journée de championnat, une chose est donc sûre : les partenaires d’Eddy Morand doivent s’imposer au complexe sportif. L’occasion pour notre équipe de se replacer dans la course en tête… même si rappelons-le, elle fait toujours partie des ténors de la division. Souvenons-nous juste d’un match référence, celui gagné à Saint-Quentin avec une équipe étonnante et un public détonnant. Allez Voltaire !

 

Châlons - Blois

Un match équilibré en apparence, entre deux formations qui ont connu quasiment autant de victoires que de défaites en ce début de saison. La semaine dernière, Châlons était à deux doigts de vaincre à Bayonne. Concernant Blois, malheureusement pour notre équipe, heureusement pour les Blésois, on connaît l’histoire…

> À noter, le match était joué ce mercredi 11 novembre à 18 heures, à Châlons. À l’heure où j’ai programmé cet article, il n’était pas encore joué. Pour rappel, le site sera remis complètement à jour à mon retour, lundi 16 novembre, dans la matinée.

 

Saint-Étienne – Le Puy

Depuis le début de saison et leur arrivée tardive dans le championnat, les Stéphanois rament, c’est le moins que l’on puisse dire ; en démontre leur nouvelle défaite, la semaine dernière, à Reims. Ils tenteront cependant de s’imposer dans leur salle, face à la surprenante mais redoutable équipe de Jean-Michel Sénégal, Le Puy.

> Match avancé, ce soir à 20 heures.

 

Get Vosges – Longwy

Les Vosgiens peuvent surprendre comme ils peuvent décevoir, comme la semaine dernière à Cognac. Quant à Longwy, il vient de battre, ni plus ni moins, Angers BC après un match de folie remporté avec deux petits points d’avance, en Lorraine. Dans ce match aussi, tout est possible.

> Match avancé, ce soir à 20 heures.

 

Angers BC – Saint-Quentin

Rien à redire sur la contre-performance d’Angers BC la semaine dernière à Longwy-Rehon. Face à Saint-Quentin, les Angevins auront la gnac pour "revenir aux affaires" et surtout s’imposer devant leur public. Saint-Quentin, lui, devra confirmer sa nette victoire à la maison face à Challans.

> Match avancé, ce soir à 20 heures.

 

Challans – Denek Bat

Indéniablement, Challans s’est installé dans le ventre mou de la Nationale 1 ; la défaite à Saint-Quentin (de 18 points) ne fait que confirmer ces dires. Il faudra donc être plus costaud face à Denek Bat, l’équipe en forme de ce moment (nos Denaisiens en savent quelque chose…).

> Demain soir, à 20 heures.

 

Liévin – Reims

Un match a priori déséquilibré, où le vainqueur semble tout trouvé. Liévin vient de perdre de 20 points à Boulogne, Reims vient d’écraser Saint-Étienne de 36 points ! Mais attention, nos voisins liévinois ont des ressources, tout est possible !

> Demain soir, à 20 heures.

 

Centre Fédéral – Boulogne

Le meilleur apprentissage se fait souvent dans la défaite. Depuis le début de saison, les jeunes du Centre Fédéral n’ont gagné qu’une seule fois, mais continuent de progresser et peuvent de nouveau surprendre. Boulogne devra donc se méfier de ces jeunes, bien que là aussi le match semble tout à leur avantage…

> Demain soir, à 20 heures.

 

Denain – Angers EOSL

Que dire de plus, si ce n’est que notre équipe de Denain-Voltaire doit avant tout se rassurer et retrouver le chemin de la victoire face à l’Etoile d’Or Saint-Léonard. Face à une formation qui commence à se trouver collectivement, les hommes de Marc Silvert auront fort à faire, pourvu qu’ils rentrent dans le match dès les premières minutes… et qu’ils perdent moins de ballons.

> Demain soir, à 20 heures.

 

Saint-Chamond - Cognac

Au Puy, le week-end passé, Saint-Chamond n’a rien vu passer. Un match à oublier rapidement pour cette équipe, et ce dès ce samedi avec la réception de Cognac, qui offensivement vient de mettre 101 points dans la vue de Get Vosges. Est-ce à dire que Cognac est le favori de ce match ?

> Demain soir, à 20 heures.

 

La 11ème journée de championnat

Mercredi 11 novembre

Châlons – Blois

Vendredi 13 novembre

Saint-Étienne – Le Puy

Get Vosges – Longwy

Angers BC – Saint-Quentin

Samedi 14 novembre

Challans – Denek Bat

Liévin – Reims

Centre Fédéral – Boulogne

Denain – Angers EOSL

Saint-Chamond – Cognac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article