Preview 8e journée : Denain/Denek Bat, "une affiche détonante"

Publié le


La Fédé vient de mettre à jour son site. L'occasion de découvrir tous les matches de cette 9ème journée de championnat de Nationale 1 et un certain Denain/Denek Bat qui retiendra bien entendu davantage notre attention. Dans le même temps, Le Puy se déplace à Get Vosges, Challans tentera de poursuivre sa route face aux Lorrains de Longwy Rehon, alors qu'Angers BC tentera de retrouver le chemin de la victoire face à Cognac dès ce soir (20 heures). Deux autres rencontres auront également lieu ce soir : Saint-Étienne/Boulogne et Châlons/Saint-Quentin.
Bon week-end à tous !


Le club des quatre
Quatre équipes ont une seule défaite au compteur. Si Le Puy, Denain, Angers BC et Challans dominent actuellement les débats en NM1, leur marge de manœuvre reste mince sur leurs poursuivants. Ce week-end, les faux-pas seront une nouvelle fois interdits sous peine d’être distancé et rattrapé.

Saint-Étienne - Boulogne  
Avec pourtant deux matches en retard, Saint Etienne n’a qu’une seule défaite de moins que son adversaire du jour, Boulogne. Dans leur salle, Julien Sauret et ses partenaires pourraient bien se montrer plus dangereux qu’ils n’y paraissent. L’arrivée de Germain Castano sur le banc boulonnais devra donc faire l’effet attendu sous peine de connaître une nouvelle désillusion.

Chalons-en-Champagne - Saint-Quentin
Battu la semaine dernière sur son parquet par Denain, Saint Quentin espère repartir de l’avant dès ce soir face à Châlons. La formation dirigé par Bertrand Van Butsele reste sur un bon match à Longwy et espère bien confirmer dans le sillage de son intérieur américain Gabriel Kennedy (13,5 points 5,1 rebonds).

Angers BC - Cognac  
Après avoir subi un coup d’arrêt au Puy, Angers profitera de la venue de Cognac pour se relancer. Yassine Bassine (11,7 points, 4,4 rebonds) sera certainement une nouvelle fois un des fers de lance de la formation angevine. Ce match sera l’occasion pour Etienne Le Flecher de retrouver une salle Jean Bouin qu’il connaît bien pour y avoir évolué lors de la saison 2007-2008.

Blois - Angers EOSL
Après être tombé sur un os bayonnais la semaine passée, Blois doit se reprendre dès ce week-end avec la réception des Angevins de l’EOSL. Une équipe normalement largement à la portée de Johan Blot et ses partenaires, mais l’irrégularité des Blésois en ce début saison est loin de rassurer face à une équipe qui n’a rien à perdre.

Get Vosges - Le Puy
En se rendant à Epinal, Cyril Guillarme (10,6 points, 5, 1 rebonds) et ses partenaires auront à cœur de confirmer leur bonne forme du moment et ainsi conforter leur première place au classement. Dans sa salle, Get Vosges aura également des arguments à faire valoir pour rattraper sa prestation de la semaine passée (-27 à Reims).

Denain - Denek Bat Urcuit
Voilà une affiche qui pourrait bien être détonante. Dans leur salle les co-leaders de la division semblent injouables mais c’est sans compter sur les trublions du sud-ouest. La semaine passée, les hommes de Chris Singleton, dans le sillage du duo Blair-Viglianco, se sont montrés impressionnants. Denain est désormais prévenu.

Liévin - Centre Fédéral
Avec un bilan équilibré (4v et 4d), Liévin s’est tranquillement installé dans le milieu de tableau. La venue du Centre Fédéral ne devrait être qu’une formalité pour Sendjay Adell (18,1 points et 8,1 rebonds) et ses partenaires et l’occasion peut-être pour Pierre Besson de faire souffler un peu ses cadres (4 joueurs à 31 minutes et plus).

Challans - Longwy Rehon
Longwy connaît un début d’exercice 2009-2010 bien difficile. Seul l’intérieur canadien Evan Pellerin (14,1 pts, 4,7 rebonds) semble surnagé dans ce marasme. Les Vendéens, après une défaite face au Puy et une victoire longue à se dessiner à Cognac, espèrent cette fois-ci passer une soirée beaucoup plus calme.

Saint-Chamond - Reims
Restant sur deux succès de suite face au Centre Fédéral et Boulogne, Saint Chamond espère ce week-end confirmer sa bonne forme du moment face à une équipe plus huppée. Grâce un collectif bien en place, Reims a largement dominé Get Vosges le week-end dernier et compte bien encore grappiller quelques points.

Programme de la 9e journée
Vendredi 30 octobre à 20h00
St Etienne - Boulogne  
Chalons en Champagne - St Quentin  
Angers BC - Cognac  
Samedi 31 octobre à 20h00
Blois - Angers EOSL 
Get Vosges - Le Puy  
Denain - Denek Bat Urcuit  
Liévin - Centre Fédéral  
Challans - Longwy Rehon  
St Chamond - Reims

w Source : F.F.B.B.

Commenter cet article