Preview 7e journée : Denain reçoit Longwy pour confirmer, demain à 20h

Publié le


Comme tous les vendredis, le site de la FFBB présente les matches de la prochaine journée. Une présentation très anglée pour cette septième journée sur le Centre Fédéral (Grégory Lessort en photo - FFBB) : et pour cause, les jeunes de l'équipe de France ont remporté leur premier match la semaine dernière face à Get Vosges. Quant au match qui nous intéresse demain, nos Denaisiens partent favoris contre Longwy. A confirmer dès demain soir, salle Jean-Degros, avec un public nombreux pour supporter les coéquipiers de cap'taine Hinfray !


GET Vosges à la relance
Battu la semaine dernière, GET Vosges espère bien réagir dès ce soir avec la réception de Boulogne pour le compte de la 7e journée de championnat. L’affiche de cette journée aura lieu en Vendée où Challans accueillera un surprenant outsider, Le Puy.

GET Vosges - Boulogne  
Après s’être fait surprendre la semaine passée par le Centre Fédéral malgré un très bon Grégory Lessort (18 points et 12 rebonds), Get Vosges devra ce soir redresser la barre devant son public. Son adversaire, Boulogne comptera sur l’intégration de son nouvel ailier américain Ronald Yates, déjà auteur de 15 points et 6 rebonds la semaine passée face à Angers,  pour faire la différence.

Denek Bat Urcuit - Angers EOSL  
Une seule victoire depuis le début de la saison c’est le maigre bilan affiché par les troupes de Chris Singleton. Dans le sillage du meilleur marqueur de la division, Larry Blair (24,0 points), les Bayonnais espèrent bien profiter de la venue d’Angers pour enregistrer une deuxième victoire.

St Etienne – Liévin
Une première victoire enregistrée la semaine dernière à Angers, pourrait bien booster Saint Etienne au moment d’accueillir Liévin et ainsi poursuivre sur une bonne dynamique. Pour empocher ce deuxième succès, le jeune Raphaël Wilson (20 ans, 17,0 points) devra poursuivre sur sa lancée.
Angers BC - Reims
Qui fera tomber Angers ? Reims est la prochaine équipe à tenter sa chance. Les joueurs de la Marne ont les arguments pour gêner les Angevins mais cela sera-t-il suffisant pour l’emporter ? Une chose est sûre, les joueurs de Mickaël Hay ne lâcheront pas facilement surtout à domicile.

Châlons en Champagne - Cognac
Avec un match en retard, Châlons en Champagne ne pointe qu’à la 14e place du classement (2 victoires et 3 défaites) et doit rapidement remettre les choses dans l’ordre. La venue ce week-end de Cognac, champion de France NM2 en 2009, mais équipe à la portée des locaux, devrait permettre de voir un début d’éclaircie sur les bords de la Marne.

Denain - Longwy Rehon
Ces deux équipes affichent un bilan exactement inverse. Le promu, Denain caracole en tête du championnat avec seulement une défaite au compteur en six matches. La recette du succès : une cohésion collective, des individualités inspirées et un public très présent. Longwy aura donc fort à faire ce week-end pour faire chuter les Nordistes.

Challans - Le Puy
L’affiche de cette 7e journée opposera Challans, toujours invaincu (5 victoires) au surprenant promu Le Puy (5 victoires et 1 seule défaite). Dans leur salle, les vendéens devraient être en mesure de remporter ce face-à-face mais pour cela ils devront se montrer très appliqués.

Blois - St Quentin
Blois a déjà enregistré trois défaites et la venue ce week-end d’une des grosses écuries de la division, Saint Quentin, pourrait ne pas arranger les affaires des hommes de Nicolas Faure. Les Picards pourront une nouvelle fois s’appuyer sur un collectif riche pour faire la différence face à une équipe plongée dans le doute.

St Chamond - Centre Fédéral
Vainqueurs de GET Vosges la semaine passée, les protégés de Jacques Commères tenteront d’enchaîner avec une seconde victoire à Saint Chamond face à une équipe mal en point (1 victoire – 5 défaites). Les locaux seront sur leur garde pour faire face à la jeunesse et la vitalité des joueurs du CFBB.

Programme de la 7e journée :
Vendredi 16 octobre à 20h00
GET Vosges - Boulogne  
Samedi 17 octobre à 20h00
Denek Bat Urcuit - Angers EOSL  
St Etienne - Liévin  
Angers BC - Reims  
Châlons en Champagne - Cognac  
Denain - Longwy Rehon  
Challans - Le Puy  
Blois - St Quentin  
St Chamond - Centre Fédéral

w Source : site de la FFBB.

NB : à noter que sur ce programme de la FFBB, Saint-Étienne/Liévin est prévu samedi, mais le match semble bien confirmé pour ce soir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article