Preview 6e journée : Denain à Cognac pour une 5e victoire ?

Publié le


Denain doit vite oublier la désillusion de la semaine dernière : la défaite à domicile dans le money-time n'est plus qu'un lointain souvenir ! Les partenaires de Bach retrouvent le parquet ce week-end pour le compte de la 6ème journée championnat de Nationale 1. Avec l'envie de bien faire lors de leur déplacement à Cognac (un autre promu...), pourquoi pas une 5e victoire en six rencontres... Pour cela, les hommes de Silvert devront passer à l'attaque, face à la plus mauvaise défense de NM1. Dans les autres rencontres, qui auront toutes lieu pour la première fois le même jour à la même heure, Le Puy, Angers BC 49 et Challans voudront sans aucun doute préserver leur invicibilité en championnat. La réponse demain soir un peu avant 22 heures...


Rester invaincus
Pour le compte de la 6e journée de championnat, les trois équipes invaincus Le Puy, Angers BC et Challans tenteront ce week-end de confirmer leur suprématie respectivement face à Châlons en Champagne, Boulogne et Reims.

Cognac - Denain
Ces deux équipes promues en NM1 cette saison ne connaissent pas vraiment le même début de saison. Cognac (2v-3d) profitera de jouer à domicile pour espérer faire chuter une surprenante équipe de Denain qui affiche un bilan presque parfait (4v-1d).


Longwy Rehon - Blois
En deçà de ce que l’on pouvait attendre, Blois a corrigé le tir la semaine passée en infligeant une lourde défaite à Cognac. Cette semaine en Lorraine, Lorenzo Orr et ses partenaires tenteront de confirmer.

Saint Quentin - Denek Bat Urcuit
Dans le sillage du meilleur marqueur de la division, Larry Blair (24,0 points), les Bayonnais espèrent bien ramener de Saint Quentin, les deux points de la victoire. Ce match entre deux des quatre équipes les plus offensives s’annoncent d’ores et déjà explosif.

Angers EOSL - St Etienne
D’un côté on trouve Saint Étienne qui n’a toujours pas enregistré le moindre succès cette saison et de l’autre Angers EOSL qui reste sur une courte défaite à Saint Quentin. Dans leur salle, Johan Rathieuville et ses partenaires devraient trouver le moyen de s’imposer.

Le Puy - Châlons en Champagne
Seule équipe invaincue avec cinq victoires, Le Puy espère bien ne pas en rester là. La formation de Jean-Michel Sénégal, meilleure attaque du championnat (89,3 points), s’appuiera certainement sur l’efficacité offensive du trio Stefanov-Mansare-Koita (52,9 points) pour faire la différence lors de la réception de Châlons.

Boulogne - Angers BC
Humilié la semaine passée sur le parquet de Challans, Boulogne jouera ce week-end contre une deuxième équipe de l’Ouest de la France, Angers BC. Sans pour autant convaincre, les Angevins sont pourtant toujours invaincus après quatre matches. Le match de samedi s’annonce donc très disputé.

Reims - Challans
Toujours invaincus en championnat (4 victoires), les Vendéens effectueront ce week-end un déplacement difficile à Reims. Les Rémois, à l’image du duo Jalcé-Atamna, ont montré de belle chose la semaine passée face à Châlons et espèrent bien confirmer dès cette semaine.

Liévin - St Chamond
Voilà deux équipes qui connaissent un début de saison difficile. Même si Saint Chamond a enregistré sa première victoire la semaine dernière face à Saint Etienne, son déplacement dans le Nord s’annonce des plus compliqués.

Centre Fédéral - GET Vosges
A l’occasion de la réception de GET Vosges ce week-end, les jeunes pousses fédérales devront se montrer très appliqués pour espérer faire douter des Vosgiens bien en place en ce début de saison (6e, 3v-2d).

Programme de la 6e journée
Samedi 10 octobre 2009
À 20h00
Cognac - Denain
Longwy Rehon - Blois
Saint Quentin - Denek Bat Urcuit
Angers EOSL - St Etienne
Le Puy - Châlons en Champagne  
Boulogne - Angers BC
Reims - Challans
Liévin - St Chamond
Centre Fédéral - GET Vosges

w Source : site de la FFBB (09/10/2009).

Commenter cet article