Preview 7e journée (FFBB) : « Denain veut rester invaincu »

Publié le

Julien-Sauret-02.jpg

C'est reparti pour neuf matchs de folie et une 7ème journée de championnat de NM1 où on attend, comme chaque semaines, quelques surprises. Comme tout le monde le sait, Denain est seul leader, invaincu jusqu'à présent ; mais l'ADA Blois ne l'entend pas de la même oreille et espère bien s'impose, demain soir à 20 heures, dans notre complexe sportif (salle Jean-Degros). Les matchs débutent ce soir avec GET Vosges/Brest et Bordeaux/Denek Bat.

Voici la présentation des matchs, proposée par le site de la FFBB, avec son titre anglé sur notre équipe...

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Revue de presse

NM1 – 7e journée
Denain veut rester invaincu

Ce week-end pour le compte de la 7e journée de NM1, le face-à-face entre Denain et Blois sera l’objet de toutes les attentions. Leaders invaincus du championnat, les hommes de Marc Silvert compteront bien évidemment sur leur public pour faire la différence lors de la réception de Johan Blot and co.

Cette année encore la NM1 se révèle être un championnat très dense. Si Denain fait désormais la course en tête, la marge de manœuvre avec ses poursuivants est des plus réduites ce qui devrait donner pas mal de piquant à l’affiche du week-end : Denain – Blois.
Dans les autres rencontres, on notera que vendredi soir Bordeaux recevra Denek Bat avec pour unique objectif de l’emporter pour s’installer plus confortablement dans la première moitié de tableau. Pour y parvenir les Bordelais devront avoir à l’œil Larry Blair.
Avec un Vaidotas Pridotkas euphorique en attaque depuis le début de la saison, Brest a les moyens de ramener une victoire des Vosges. Après avoir battu Sorgues, Roche la Mollière se verrait bien enchainer à Liévin. Mais loin de leur base, les hommes de Sylvain Olagnon ont-ils vraiment les moyens de récidiver ?
Enfin autre match intéressant : Le Puy – Angers. Alors que la saison passée, ces deux équipes jouaient des coudes pour décrocher la première place, cette année le début de l’exercice 2010-2011 se révèle des plus périlleux avec seulement 2 victoires pour 4 défaites au compteur. Le match de ce week-end pourrait bien être le déclic.

Sylvain Bourdois Chupin

Programme de la 7e journée
Vendredi 15 octobre à 20h00
GET Vosges – Brest
Bordeaux – Denek Bat
Samedi 16 octobre à 20h00
St Chamond – St Etienne
Liévin – Roche la Mollière
St Quentin – Orchies
Denain – Blois
Le Puy – Angers BC
Souffelweyersheim – Centre Fédéral
Sorgues - Challan

w Source : FFBB (photo : VDN).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article