Preview 32e journée : « Les playoffs à tout prix »

Publié le

Belkessa-03.jpg

 

"Les playoffs à tout prix" : c'est le titre aujourd'hui de l'article paru sur le site de la FFBB. Pour notre équipe de Denain-Voltaire, il ne manque d'une petite victoire pour y parvenir et ainsi se hisser dans le groupe des 8 qui pourront batailler dur pour la seconde place synonyme de Pro B la saison prochaine. Certes, certains d'entre vous aurez préféré une accession directe. Certes, notre équipe est loin d'être en Pro B, les prétendants sont (très) nombreux, le championnat est très relevé cette saison ! Mais n'oublions pas d'où nous venons : il y a un an, Denain-Voltaire évoluait encore en NM2. Le parcours en NM1 cette saison de Belkessa (photo VDN) et Cie est déjà superbe, il peut devenir encore meilleur. Pour cela, notre équipe a aussi et surtout besoin de ses supporters, de vous toutes et de vous tous !!!

 

Que celles et ceux qui aiment notre belle équipe de Denain-Voltaire viennent l'encourager, demain à 20 heures à la salle Jean Degros. Elle a besoin de son "6e homme", elle a besoin d'être portée jusqu'au bout des 40 minutes, jusqu'à la victoire, une victoire qui nous fait défaut depuis un mois maintenant...

 

ALLEZ VOLTAIRE, ALLEZ LES GARS, ON EST "TOUS" AVEC VOUS !!!!!!

 

 

Revue de presse


NM1 - 32e journée
Les playoffs à tout prix


Alors qu’il ne reste plus que trois journées avant la fin du championnat, la course aux playoffs continue ce week-end. Alors que certains tenteront de sortir de la zone dangereuse d’autres chercheront à s’assurer une place en playoffs.


 

Le Puy – Reims
Une rencontre serrée qui s’annonce entre deux équipes aux coudes à coudes. Avec un match en retard contre le Centre Fédéral, les hommes de Laurent Gaudre prendront une sérieuse option pour la montée s’ils l’emportent ce week-end.

Denain  - Get Vosges 
Après quatre défaites consécutives, l’équipe de Denain devra enrayer la spirale si elle souhaite se maintenir dans les équipes de tête. Mais c’est sans compter sur une équipe de Get Vosges qui, ayant réussi à arracher la victoire contre Blois le week-end dernier, voudra créer l’exploit face aux hommes de Marc Silvert.

Blois - St Chamond

Chacun se battra pour l’emporter samedi mais avec des objectifs bien différents. S’ils veulent avoir une chance de participer aux playoffs , David Condouant et ses coéquipiers devront l’emporter face à une équipe de St Chamond qui elle lutte encore pour le maintien.

Angers EOSL - Challans 
Les Vendéens qui occupent actuellement la tête du championnat espèrent bien conserver leur place de leader à la fin de cette journée. Les Angevins quant à eux tenteront une nouvelle fois de sauver leur peau en NM1. En cas de défaite, les hommes de Jacky Périgois, risquent de s’enfoncer un peu plus dans la zone rouge. 

St Quentin – Liévin

Gare au perdant pour ces deux équipes qui jouent toujours leur place en playoffs. David Cilly et les Liévinois qui ont largement dominés Longwy (68-88) le week-end dernier se verraient bien enchainer une nouvelle victoire et faire un pas de plus vers les playoffs. 

Denek Bat Urcuit  - St Étienne 

Après une bonne performance samedi dernier face à Saint Quentin, André Harris et les siens tenteront de conserver une place confortable au classement. Mais ces derniers devront se méfier des Bayonnais qui eux doivent gagner pour espérer participer aux playoffs.

Châlons - Angers BC

A égalité de points, le match s’annonce très équilibré. Chacun cherchera à l’emporter samedi afin de s’assurer d’une place en playoffs mais surtout de bénéficier de l’avantage du terrain.

Cognac – Boulogne

Assuré de rester dans  la zone des relégables, Cognac aura à cœur de bien finir la saison. Après deux victoires consécutives, Camille Eleka et ses partenaires comptent bien continuer sur leur lancée en battant Boulogne.

Longwy Rehon - CFBB

Un match sans enjeux pour les deux derniers du classement. Après une saison difficile, Longwy qui n’a gagné que trois matchs à domicile espère offrir à son public une quatrième victoire face aux jeunes du Centre Fédéral.

 

Programme de la 32e journée

Samedi 24 avril à 20h00
Le Puy  - Reims 
Denain  - Get Vosges
Blois- St Chamond
Angers EOSL  - Challans
St Quentin – Liévin 
Denek Bat Urcuit - St Etienne
Châlons  - Angers BC
Cognac - Boulogne 
 Longwy Rehon - Centre Fédéral

 

w Source : FFBB.

Commenter cet article