Preview 29e journée : « Rien n'est fait pour la montée »

Publié le

Gacko-04

 

Comme toutes les semaines avant les matchs, ci-dessous la "preview" made in FFBB. La 29e journée de championnat débute ce soir avec deux rencontres au programme : Saint-Étienne/Cognac et Get Vosges/Saint-Quentin. Pour notre équipe de Denain-Voltaire, rendez-vous demain soir à 20 heures, les partenaires d'Amadou Gacko (photo VDN) affronteront Châlons dans sa salle ! Autres rencontres à suivre attentivement, entre autres : Liévin/Le Puy et Challans/Blois. A noter que la rencontre Centre Fédéral/Reims n'aura lieu que le 27 avril...

 

ALLEZ VOLTAIRE !!!!!!

 

 

Revue de presse

 

NM1 – 29e journée
Rien n’est fait

  

Plus on approche de la fin de saison, plus les victoires sont importantes. Pourtant, à six journées de la fin rien n’est encore fait ni pour la montée, ni pour le maintien. Ce week-end les formations de NM1 ne lâcheront rien.

 

St Etienne - Cognac
Battu la semaine passée chez le leader Le Puy, Saint Etienne a une belle occasion de se refaire ce soir avec la réception de Cognac. Si Cédric Bertorelle et ses partenaires sont toujours dans la zone rouge, ils sont aussi capables de réaliser quelques exploits. Les Stéphanois devront donc se méfier.

Get Vosges - St Quentin   
Balayé à domicile (-29) par Angers BC, Saint Quentin doit rapidement réagir. La victoire ce soir dans les Vosges est quasiment obligatoire pour Alexis Rambur et ses coéquipiers, sous peine de connaître une fin d’exercice bien délicate et loin des objectifs annoncés en début de saison.

St Chamond - Longwy Rehon
La semaine passée, Longwy Rehon a enfin stoppé une longue spirale de défaites. Une réaction bien tardive pour espérer sauver sa tête en NM1 mais qui montre que les Lorrains n’ont pas encore totalement baisser les bras. Même à domicile, Saint Chamond devra donc se montrer prudent.

Liévin - Le Puy
Samedi dans le Nord, Le Puy devra confirmer sa première place. Mais le retour de Senjay Adell à la compétition la semaine passée a coïncidé avec un joli coup de Liévin à Reims. Le Puy ne devra donc pas sous-estimer son adversaire du jour.
 
Châlons - Denain   
Battu par Angers EOSL, Denain devra se reprendre cette semaine face à Châlons, un sérieux outsider dans l’optique des playoffs. En cas de défaite, les hommes de Marc Silvert pourraient faire une croix quasi définitive sur la première place de la saison régulière. Denain n’a donc pas d’autres choix que de gagner.

Angers BC - Denek Bat Urcuit   
Quatre succès d’affilée et voici de nouveau Angers parmi les ténors de la division. Ce week-end le technicien angevin, Mickaël Hay, devra trouver la solution pour bloquer l’efficacité de l’axe Blair-Viglianco et ainsi permettre à son équipe de poursuivre sur sa lancée.

Boulogne  - Angers EOSL
Toujours sous la menace des équipes encore relégables, Angers EOSL devra réaliser un véritable exploit pour ramener de Boulogne les deux points de la victoire. Dans leur salle et avec le soutien de leur public, les Nordistes sont quasiment injouables.

Challans - Blois
Un match qui pourrait être très intéressant à suivre tant les Blésois peuvent parfois se montrer sous leur meilleur jour et être ainsi capables de rivaliser avec les meilleurs comme Challans. Car même si les Vendéens semblent avoir baisser le pied depuis quelques semaines, la formation des frères Boutry n’est jamais facile à manœuvrer, surtout à domicile.

Programme de la 29e journée
 

Vendredi 2 avril à 20h00
St Etienne - Cognac
Get Vosges - St Quentin   

Samedi 3 avril à 20h00
St Chamond - Longwy Rehon   
Liévin - Le Puy  
Châlons - Denain   
Angers BC - Denek Bat Urcuit   
Boulogne  - Angers EOSL   
Challans - Blois


Mardi 27 avril à 20h00
Centre Fédéral - Reims

 

w Source : FFBB.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article