Preview 30e journée : « Denain devra réagir face à Challans »

Publié le

Belkessa-03.jpg

 

Les jeux sont loin d'être faits dans ce championnat de NM1 ! Alors que se poursuit ce soir la 30e journée (Le Puy avait battu le Centre Fédéral il y a quelques jours...) avec un certain Blois-Angers BC très intéressant, les sept autres matchs auront lieu ce samedi... Avec au programme de la soirée un très attendu Denain-Challans : les deux "dauphins" de la NM1 doivent impérativement s'imposer pour ne pas perdre la tête du classement et poursuivre leur course à la première place !!!


Pour les partenaires d'Antoine Belkessa (photo VDN), tous les espoirs sont bien entendu permis. Croisons très fort les doigts, les Denaisiens ont sans conteste besoin de "leur" public pour aller au bout d'eux-mêmes et battre la redoutable équipe de Challans...


ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

 

Revue de presse

 

NM1 – 30e journée
Blois à l’affût des playoffs

Ce soir, Blois défiera Angers BC, une des équipes en forme du moment, avec la ferme intention de l’emporter pour se rapprocher des playoffs. Ce week-end sera également marqué par l’affiche entre les dauphins, Denain et Challans. Le vainqueur de cette rencontre rejoindra Le Puy à la première place du championnat.


Blois - Angers BC
Si une seule place sépare ces deux équipes, Angers BC compte trois victoires d’avance sur son adversaire du soir. Les Angevins sont actuellement sur une très bonne dynamique (5 victoires) et ils espèrent bien poursuivre dans ce sens en terre blésoise pour assurer définitivement leur qualification aux playoffs.

Longwy Rehon - St Etienne   
Après avoir réalisé un véritable carton face à Cognac, Saint Etienne se rendra ce week-end à Longwy. André Harris et ses partenaires ont les moyens de ramener les deux de la victoire à condition de ne pas trop sous-estimer leurs adversaires du jour.  

Denain - Challans
Battu à Châlons la semaine passée, Denain devra réagir dès samedi à domicile face à Challans. L’équipe victorieuse de ce face à face reviendra à la hauteur du Puy en tête du championnat, une occasion à ne pas manquer. 


Cognac - Liévin

Cognac n’a plus beaucoup le droit à l’erreur et doit rapidement oublié sa déroute de la semaine passée à St Etienne pour repartir de l’avant. Samedi, Cédric Bertorelle et ses coéquipiers n’auront pas la tâche facile face à Liévin qui reste sur un joli succès à domicile face au leader, Le Puy. Cognac devra donc sortir le grand jeu. A domicile tout est possible. 

Reims - Boulogne
A égalité de points à la quatrième place, les deux équipes ont l’occasion en cas de victoire de s’installer sur le podium. Reims connaît actuellement quelques difficultés et pourrait profiter de ce match à enjeu pour rebondir devant son public.

Angers EOSL - Châlons
Toujours premier non relégable, Angers Saint Léonard doit rapidement engranger des points pour se mettre à l’abri d’un faux pas éventuel. Samedi à domicile face à Châlons, la mission s’annonce ardue d’autant que les joueurs de Bertrand Van Butsele viennent de réaliser un bien joli coup face à Denain.
   
Denek Bat Urcuit - Get Vosges
Si Denek Bat Urcuit pointe actuellement à la huitième place du classement et semble donc plus près des playoffs que la relégation, les hommes de Chris Singleton ne comptent que deux points d’avance sur leur adversaire du jour, Get Vosges, premier relégable. Ce match pourrait donc bien être très accroché.

St Quentin - St Chamond
Alors qu’une victoire pourrait permettre à Saint Quentin d’entrevoir les playoffs, St Chamond tentera de s’éloigner de la zone rouge. Auteur de 30 points le week-end dernier, Romain Tillon tentera de rééditer sa performance pour permettre à Saint Chamond de créer une petite surprise.

Programme de la 30e journée

Déjà joué :
Le Puy 110 - 86 Centre Fédéral  
Vendredi 9 avril à 20h00
Blois - Angers BC
Samedi 10 avril à 20h00
Longwy Rehon - St Etienne   
Denain - Challans 
Cognac - Liévin  
Reims - Boulogne   
Angers - EOSL - Chalons   
Denek Bat Urcuit - Get Vosges   
St Quentin - St Chamond

 

w Source : FFBB.

Commenter cet article