Preview 22e journée : Le Puy/Denain, « l'affiche » du week-end !!!

Publié le

RCB 07
La saison de NM1 est loin, très loin d'être terminée. Après la défaite la semaine dernière des co-leaders Le Puy et Reims, respectivement à Blois et à la salle Jean-Degros, le championnat est complètement relancé puisque trois clubs sont aujourd'hui à une longueur de ces deux formations (toujours co-leaders rappelons-le) : notre équipe de Denain-Voltaire bien sûr, Challans et Saint-Quentin (qui compte cependant un match de retard) ; et un autre à deux petites longueurs : Châlons...

> SIX CLUBS DONC, TOUS DANS UN MOUCHOIR DE POCHE !!!

Les surprises risquent de tomber encore ce week-end, puisque deux de ces six têtes tomberont encore ce week-end. Deux affiches sont au programme : Reims reçoit Châlons et surtout, Le Puy reçoit les partenaires de Mantas Ruikis dans son antre. Deux chocs donc, et peut-être de nouvelles belles surprises du côté de notre équipe. Imaginons juste que Le Puy et Reims perdent ce week-end, et tout est relancé à 12 journées de la fin du championnat !!!

Nous n'en sommes pas encore là. Mais au vu du match produit face à Reims vendredi dernier, nous pouvons espérer le meilleur pour Denain-Voltaire, qui part en terres ponotaises (eh oui, les habitants de Le Puy sont les Ponots et les Ponotes, je ne l'invente pas^^) pour effacer son revers de l'aller (défaite de deux points dans le money-time !).

ALLEZ VOLTAIRE !!!


Revue de presse

Nationale Masculine 1 (22e journée)
Une journée à haut risque pour les leaders
Ce week-end, pour le compte de la 22e journée de championnat de NM1, les leaders Reims et Le Puy accueilleront de très sérieux challengers, Châlons et Denain. Déjà battus la semaine passés, les co-leaders du championnat devront cette fois se montrer très solides, sous peine de perdre leur fauteuil. Ce soir en match d’ouverture de cette 22e journée, Saint Etienne accueillera Saint Chamond.

St Etienne - St Chamond
Actuellement premier non reléguable, Saint Etienne accueille ce soir Saint Chamond, 15e du championnat. Les locaux espèrent bien profiter de ce match pour repartir de l’avant après le revers enregistré la semaine passée dans les Vosges. Pour atteindre cet objectif le technicien stéphanois, Fabien Romeyer devra remobiliser ses troupes face à un adversaire qui ne lâchera pas si facilement l’affaire.
 
Angers EOSL - St Quentin BB
Après avoir fait une bonne opération samedi dernier face à Saint Chamond, Angers EOSL tentera de rééditer sa performance face à un plus gros morceau, Saint Quentin. En effet, les Picards ont les moyens de tutoyer le trio de tête et pour y parvenir Alexis Rambur (11,6 points, 3,3 rebonds et 4,2 passes) et ses partenaires n’ont pas l’intention de perdre des points en route.
 
Longwy Rehon - Denek Bat Ucuit

Longwy n’a plus gagné depuis le 12 janvier dernier et semble désormais se diriger tout droit vers la NM2. Pourtant ce week-end, Mateusz Kasperzec (10,3 points, 1,7 rebonds) et ses partenaires pourraient bien poser de réelles difficultés à la surprenante équipe de Denek Bat Urcuit (7e).
 
Cognac - Blois
La semaine passée, Blois a frappé un grand coup en infligeant au leader, Le Puy, sa sixième défaite de la saison. Pierre Brochard (9,6 points et 6,2 passes) et ses partenaires veulent désormais confirmer et ainsi s’installer dans le haut du tableau. De son côté, Cognac devra réaliser un gros match pour espérer marquer les deux points de la victoire.
 
Reims - Chalons en Champagne
Le derby de la Marne s’annonce très chaud. Deux points seulement séparent Reims (1er) de Châlons (6e). Si dans leur salle, Hervé Jalcé (13,1 points, 3,7 rebonds) et ses partenaires pourront compter sur le soutien de leur public, Châlon aura également de sérieux arguments à faire valoir avec notamment son duo d'intérieurs Oliveir Kolb et Gabriel Kennedy.
 
Liévin - Get Vosges

Au coude à coude en championnat, ce match promet d’être très animé. Si son américain Sanjay Adell (18,3 points et 6,8 rebonds) semble marquer le pas depuis deux journées (15 points sur les deux derniers matches), Liévin pourra compter sur le soutien de son public et l’apport de joueurs comme Aude Pierre Joseph (12,5 points) pour faire la différence.
 
Boulogne - Challans

Vainqueur cette semaine de Longwy en match en retard de la 16e journée, Boulogne s’est complètement relancé au point de désormais d’être en mesure de viser le haut du classement. Ce week-end dans leur salle, les Nordistes compteront sur le soutien de leur public pour les porter face à une grosse cylindrée du championnat, Challans.
 
Le Puy - Denain
L’affiche de cette journée opposera les deux équipes surprises de ce championnat. Pensionnaires de NM2, il y a encore un an, Le Puy et Denain sont désormais aux portes de la Pro B. Ce match s’annonce donc primordial pour la suite de la compétition. Une victoire des Nordistes relancerait complètement les débats alors qu’un succès des hommes de Jean-Michel Sénégal placerait idéalement Le Puy pour l’accession directe en Pro B.
 
Programme de la 22e journée
Déjà joué :
Centre Fédéral 46 – 61 Angers BC

Vendredi 12 février à 20h00
St Etienne - St Chamond

Samedi 13 février à 20h00

Angers EOSL - St Quentin BB
Longwy Rehon - Denek Bat Ucuit
Cognac - Blois
Reims - Chalons en Champagne
Liévin - Get Vosges
Boulogne - Challans
Le Puy - Denain

w Source : FFBB.

Commenter cet article