Preview 21e journée : un véritable test match face à Angers !

Publié le par Jean-Philippe

Denain - Roche la Molière 03

Suite du championnat de France de NM1, avec dès ce soir trois premières rencontres à suivre avec attention, et notamment le leader Bordeaux qui reçoit une équipe en reconquête, Challans. Autre match phare ce soir : notre équipe de Denain-Voltaire (2e) reçoit Angers BC (3e). Les six autres matchs auront lieu demain, samedi.

Comme tous les vendredis, voici la présentation des neuf matchs de ce week-end...

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

w Centre Fédéral - Brest (vendredi à 20 heures)

Normalement, ce match ne devrait pas poser trop de problème aux Bretons. Petit à petit, l'Étendard fait son grand retour dans le haut de tableau, ses ambitions sont de nouveau revues à la hausse. Côté Franciliens, attention tout de même à Pourchot, Jean-Charles et leurs copains, capables de prouesse face à n'importe quelle formation.

w Denain - Angers (vendredi à 20 heures)

Après un mois de janvier difficile, Denain doit retrouver au plus vite la voie du succès. Pour cela, rien de tel que le 3e du classement, en verve depuis le début de l'année civile. Une bien belle affiche que ce Denain-Angers, où les deux équipes auront à coeur de tenter de rattraper le leader girondin plus que jamais favori à la montée directe en Pro B.

w Bordeaux - Challans (vendredi à 20 heures)

Bordeaux, justement, reçoit ce week-end des Challandais bien en jambes après leur succès la semaine dernière face à Denain (qui s'était pourtant bien défendu...). Mais Bordeaux ne perd plus. Chaque équipe désormais voudra battre la joyeuse troupe de Dardaine & Cie. Et pourquoi pas les Vendéens dès ce soir ?

w Saint-Chamond - Blois (samedi à 20 heures)

Ces deux équipes de milieu de tableau n'auront pas le droit à l'erreur. Car sur le plan psychologique, la victoire pourrait bien offre à l'une d'entre elles une place aux playoffs de fin de saison. Saint-Chamond n'est plus aujourd'hui dans le top 9 ; Blois y est in extremis et pourra notamment compter sur sa nouvelle recrue, Tarvis Williams (vu l'an dernier à Bordeaux), venu remplacer le pivot US Chris Williams.

w Souffelweyersheim - Denek Bat (samedi à 20 heures)

Souffel est sur la bonne voie : bien que battus la semaine dernière par Orchies, les Alsaciens ne sont jamais loin du compte et peuvent compter sur une équipe homogène, avec pas moins de 6 garçons à plus de 7 d'évaluation de moyenne. Mais face au Denek Bat, en pleine reconquête, la tâche ne sera pas aisée.

w Saint-Quentin - Roche la Molière (samedi à 20 heures)

Saint-Quentin a besoin de points, c'est indéniable. Les Axonais perdent en effet du terrain sur les grosses écuries de NM1. Ce samedi, ils pourront se racheter une conduite devant leurs fidèles supporters, avec la réception de l'avant-dernier du classement, Roche la Molière. Attention toutefois de ne pas partir "trop" confiant.

w GET Vosges - Orchies (samedi à 20 heures)

Ca va mal pour le GET Vosges, désormais à deux points du premier reléguable ; en revanche, Orchies est sur un petit nuage, avec trois victoires d'affilée (série en cours). Mais les Spinaliens pourraient bien profiter de l'avantage du parquet pour créer la surprise de cette 21e journée.

w Le Puy - Liévin (samedi à 20 heures)

Le Puy-Liévin, c'est le match des mal classés. Au coude à coude au classement, avec un point de retard sur le premier non reléguable, les deux équipes se doivent "absolument" de s'imposer, sous peine d'une fin de saison très difficile à gérer dans l'optique du maintien. L'expresion est toute trouvée : malheur au vaincu !

w Sorgues - Saint-Étienne (samedi à 20 heures)

Encore une belle affiche. Sorgues (5e, 32 points) reçoit donc Saint-Étienne (7e, 30 points). Les deux formations sont idéalement placées pour jouer les trouble-fêtes dans ce championnat de NM1. Petit avantage psychologique pour le promu sorguais, qui aura en plus l'avantage du terrain.

Commenter cet article