Preview 20e journée : Denain doit confirmer à Challans !

Publié le par Jean-Philippe

Denain - Roche la Molière 05

À cause de petits problèmes techniques, j'ai dû zapper la présentation de notre futur adversaire (article habituellement programmé le jeudi), à savoir l'équipe de Challans. Encore une fois, je m'en excuse.

Retour à la normale ce jour avec l'annonce des rencontres de la 20e journée de NM1... y compris la présentation du match Challans/Denain, très importante pour les partenaires de Frédéric Minet (photo Pascal).

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

w  Angers - GET Vosges : 85 -71 (40-38)

Pas de surprise en match (très) avancé de la 20e journée, joué ce jeudi. Sur leur parquet, les Angevins (3e) sont venus à bout d'une surprenante équipe de GET Vosges, qui s'est bien accrochée. À la mi-temps, les partenaires du Spinalien Ronald Galette (14 pts, 4 pd) n'avaient en effet que deux petits points de retard, tous les espoirs étaient permis. Dans leur dynamique actuelle, les joueurs de l'Angers BC ont trouvé les ressources tactiques pour accélérer la cadence dans les dix dernières minutes et s'imposer, finalement de plus de dix points. Gros match sous le panier de Vinvent Mendy (12 rbds) mais aussi de Tony Ramphort, tous deux évalués à 26. Angers attend maintenant un éventuel faux-pas des deux premiers de NM1...

w  Saint-Étienne - Brest (vendredi à 20h)

Cette rencontre peut faire des ravages ! Stéphanois (7e) et Brestois (5e) sont en effet de sérieux prétendants aux places d'honneur, un seul point sépare les deux équipes. Saint-Étienne reste cependant sur un échec inattendu lors de leur derby "raté" face au Puy, la semaine dernière. Brest a quant à lui gagné face à Blois. Dans la raquette, la bataille Petrovic/Simmons vs Pridotkas/Lopez sera très intéressante à observer.

w  Liévin - Saint-Quentin (vendredi à 20h)

Défait par les deux premiers de ce championnat, Liévin a de nouveau sombré dans le bas de tableau. Avant de retrouver des matchs plus à sa portée, les hommes de Laurent Mopsus vont devoir rivaliser face à un autre "monstre" de la NM1, Saint-Quentin, auteur d'une très bonne prestation la semaine dernière face à Sorgues (+21).

w  Blois - Centre Fédéral (samedi à 20h)

L'ADA Blois ne cesse de sombrer dans le classement : les joueurs du Centre accumulent les défaites (4, série en cours) et sont aujourd'hui 13e. Jouer le Centre Fédéral à domicile peut être l'occasion de repartir de l'avant, mais attention aux jeunes Franciliens qui montrent de bien belles choses depuis le mois de décembre, et voudraient bien trouver à travers les Blésois un quatrième bourreau cette saison.

w  Challans - Denain (samedi à 20h)

Après deux défaites en ce début d'année, Denain va mieux : en démontre la victoire des partenaires de Jernej Mihalic face à Roche la Molière. Maintenant, la tâche sera toute différente car il faudra confirmer en déplacement, à Challans. D'autant plus que les Challandais (12e) ont sans conteste besoin de points pour, au mieux, accrocher une place aux playoffs de fin de saison. Denain devra donc plus que jamais serrer les dents pour rester en course pour le titre !

w  Denek Bat - Saint-Chamond (samedi à 20h)

Denek Bat va mieux, beaucoup mieux. Victorieux du Centre fédéral, les hommes de Chris Singleton ont signé leur 3e victoire de rang et sont ainsi sortis de la zone rouge. Ce samedi soir, ils affrontent Saint-Chamond, qui s'accrochent dans la première partie du tableau. St-Chamond pourra notamment s'appuyer sur son secteur intérieur, avec Laroche (15,6 pts, 6,1 rbds) et Rinna (12,6 pts, 6,7 pts).

w  Sorgues - Le Puy (samedi à 20h)

Match indécis entre deux formations aux résultats différents. Sorgues réalise une excellente première saison en NM1 mais vient d'enregistrer une cinglante défaite à Saint-Quentin. Le Puy est toujours en zone rouge mais vient de battre leurs homologues stéphanois à la maison. Sorgues reste favori mais les surprenantes ponots peuvent encore une fois créer la sensation autour de leur meneur de poche, Julien Cortey.

w  Roche la Molière - Bordeaux (samedi à 20h)

Malgré toute la bonne volonté des Rouchons, il ne devrait pas y avoir de surprises ce soir. Dans ce championnat de NM1, Bordeaux demeure au-dessus du lot et rares seront les équipes qui pourront encore battre la bande à Romain Dardaine cette saison. Reste qu'une belle surprise ne serait pas de trop pour préserver le suspens jusqu'à la fin de saison.

w  Orchies - Souffelweyersheim (samedi à 20h)

Un beau match de promus en perspective ! Les deux équipes sont en effet bien placées dans le milieu de tableau, et comptent bien ne pas en rester-là. Orchies cumule les performances en ce moment, Souffel n'en est jamais très loin. Samedi soir, l'une d'entre elles se détachera cependant. Orchies voudra par ailleurs sa revanche du match aller, remporté par Souffel de huit petits points...

Commenter cet article