Preview 19e journée : à la maison pour retrouver le chemin du succès !

Publié le par Jean-Philippe

Liévin - Denain 03

Victorieux face à notre équipe de Denain-Voltaire il y a quinze jours, défait de justesse face à Bordeaux, Sorgues est un n°4 solide au sein du classement de la NM1. Pour confirmer leur nouveau statut de « favori », les hommes de Stéphane Dao devront battre maintenant Saint-Quentin, qui perd progressivement du terrain en haut de tableau.

Cette 19e journée de NM1 sera également l’occasion d’observer les deux premiers du classement : Bordeaux (1er) et Denain (2e), notre équipe devant avant tout se ressaisir après avoir perdu son fauteuil de leader.

Les regards seront également tournés sur le match Brest/Blois, une belle affiche entre deux équipes du top 9 !

Voici, comme tous les vendredis, une présentation des matchs qui se joueront ce week-end.

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

w  Bordeaux - Liévin (vendredi à 20h)

Après s’être offert l’ex-leader de NM1, Liévin s’attaque maintenant à Bordeaux – le nouveau leader – sur son parquet. Ce sera difficile, car Bordeaux ne perd plus depuis belle lurette ! Un match important pour les deux formations, à suivre dès ce vendredi soir !!!

w  GET Vosges - Challans (vendredi à 20h)

Autre rencontre avancée, GET Vosges reçoit Challans. Match important pour les locaux vosgiens qui, après leur succès à Roche la Molière la semaine dernière, doivent poursuivre dans cette voie pour leur objectif maintien. Match primordial pour Challans qui, pour sa part, est loin des ténors de ce championnat, alors que l’objectif de début de saison était tout autre.

w  Brest - Blois (samedi à 20h)

Belle affiche à Marcel-Cerdan entre des Brestois qui peuvent encore progresser dans la hiérarchie de la NM1 (mais qui doivent vite oublier la défaite à Denek Bat) et des Blésois qui s’accrochent mais qui voudraient quitter cette inconfortable place de 9e du classement.

w  Centre Fédéral - Denek Bat (samedi à 20h)

Depuis quelques journées, les jeunes pensionnaires du Centre Fédéral reprennent du poil de la bête. Ils peuvent même quitter leur place de lanterne rouge dès demain soir. Il faudra pour cela battre Denek Bat, toujours reléguable, mais qui vient de battre l’un des ténors de ce championnat, Brest.

w  Denain - Roche la Molière (samedi à 20h)

Le match de la reconquête ? Toujours est-il que notre équipe de Denain-Voltaire, après ces deux défaites à Sorgues et Liévin, doit vite se ressaisir et gagner face au 17e du classement général. Mais attention à cette équipe de Roche la Molière qui certes ne gagne pas, mais qui n’est jamais très loin d’un exploit. Et pourquoi pas une victoire à la salle jean-Degros, ce samedi soir à 20 heures ? En tout cas, on ne l'espère pas.

w  Souffelweyersheim - Angers (samedi à 20h)

Angers, discret jusqu’à présent, s’accroche maintenant à la 3e place du classement. A 2 points de Denain, 3 de Bordeaux, les partenaires de Rolan Roberts (16,4 d’évaluation) s’attaquent à Souffel, joli promu toujours en quête d’un nouvel exploit Sans conteste « le » match le plus indécis de cette journée de samedi.

w  Saint-Chamond - Orchies (samedi à 20h)

Saint-Chamond (8e) demeure la belle surprise de la première partie du championnat ; Orchies (11e), pour sa part, a réussi à s’échapper un peu de la zone rouge de relégation. Entre ces deux équipes de milieu de tableau, tout est possible. Les deux points du succès seront très importants pour la suite de l’aventure en NM1.

w  Saint-Quentin - Sorgues (samedi à 20h)

Grosse affiche donc entre Saint-Quentin (5e) et Sorgues (4e). Les deux équipes sont au coude à coude au classement, mais avec des fortunes diverses : Saint-Quentin vient de perdre au Puy (toujours en bas de tableau), alors que Sorgues a fait tomber l’ex-leader Denain il y a quinze jours, et a bien failli réitérer l’exploit face à Bordeaux. Match intéressant par excellence !

w  Le Puy - Saint-Étienne (samedi à 20h)

C’est le derby de cette 19e journée ! Le Puy part avec le plein de confiance suite à son succès sur le SQBB, alors que les Stéphanois ont peiné à domicile face à Blois (victoire de 3 points). Les hommes d’Olivier Hirsch peuvent-ils cependant créer la sensation, à domicile, face au Case qui se bat corps et âme en haut de table (6e).

Commenter cet article