Preview 17e journée : à St-Etienne pour finir la phase aller en beauté

Publié le

Reims-03

En avant pour la dernière journée de la phase aller du championnat NM1. Pendant l'intersaison, plusieurs équipes se sont renforcées, à l'image du leader Reims qui a recruté l'américain (photo www.planetrcb.com) ; ou encore, bien entendu, Mantas Ruikis venu renforcer l'effectif denaisien. Ce samedi justement, dès 20 heures, notre équipe de Denain-Voltaire s'envole pour Saint-Etienne où elle va défier le CASE... enfin, si le temps le permet ! Un nouveau défi pour les hommes de Marc, d'autant plus que le CASE aura la gnac pour se sortir au plus vite de la zone rouge. Ce soir, débute cette 17e journée de championnat avec le match entre les deux Angers !
Et comme d'habitude, voici la Preview de la Fédé, une présentation de tous les matchs de cette nouvelle journée de NM1...
ALLEZ VOLTAIRE !!!


Reims veut poursuivre sa belle série
Ce week-end, on jouera la dernière journée des matches aller de NM1. Après une fin d’année 2009 époustouflante (9 succès de suite), Reims tentera de poursuivre sur le même rythme en 2010. Samedi soir, les Rémois accueilleront la lanterne rouge, Longwy-Rehon. Ce soir, les deux équipes angevines se retrouveront face à face en ouverture de cette 17e journée.
 

Angers EOSL – Angers BC
Distants seulement de quelques centaines de mètres, les deux formations angevines se retrouveront ce soir pour leur premier face-à-face de la saison, l’occasion de faire une grande fête du basket à … Jean Bouin (la salle de l’ABC). Si de nombreux joueurs de Saint Léonard ont déjà porté le maillot de l’ABC, ce soir la formation dirigée par Jacky Périgois devra réaliser un très gros match pour espérer faire chuter son grand rival.

St Etienne - Denain
Avec le renfort de l’ailier Lituanien Mantas Ruitas, Denain espère bien revenir de son déplacement stéphanois avec la victoire. Actuellement 4e du championnat, les Nordistes espèrent ainsi rester au contact des ténors de la division. De son côté Saint-Etienne se verrait bien réaliser un petit exploit pour glaner de précieux points et ainsi s’éloigner de la zone des relégables.
 

Le Puy - Cognac
Fraichement promu à la tête de Cognac, Philippe Maucourant effectuera ce samedi un périlleux déplacement au Puy. Co-leaders du championnat, les hommes de Jean-Michel Sénégal tenteront de leur côté de ne pas perdre de points afin de conserver leur fauteuil de leader.

Liévin - Blois
Avec un match en moins, Liévin occupe une très belle 9e place et n’est qu’à deux points de son adversaire du jour, Blois (6e). Dans le Nord, l’ambiance s’annonce une nouvelle fois des plus chaudes surtout si Senjay Adell poursuit sur sa lancée de 2009 en réalisant un nouveau festival offensif.

Centre Fédéral - Denek Bat Urcuit
Samedi à l’INSEP, Denek Bat Urcuit a une belle occasion de grappiller de précieux points. Pour cela les troupes de Chris Singleton ne devront pas tomber dans l’excès de confiance face à une formation qui a montré de réels progrès depuis le début de saison.

Get Vosges - Challans
Dans les Vosges, le leader du championnat, Challans devra se montrer appliqué pour poursuivre son bon parcours car les hommes d’Olivier Hirsch ne manqueront pas l’occasion de profiter de la moindre erreur de leurs adversaires.

St Chamond - Châlons en Champagne
Après avoir tenu la comparaison en fin d’année face à Denain, Saint Chamond tentera à domicile de bien démarrer l’année face à Châlons. Pour y arriver, Michel Perrin s’appuiera sur un Romain Tillon efficace pour faire la différence.

Reims - Longwy Rehon
Reims a fini l’année 2009 en trombe et est désormais co-leader de la division. En 2010, la formation de Laurent Gaudre tentera de poursuivre sur sa lancée. Première échéance samedi face à Longwy, lanterne rouge du championnat, l’occasion pour l’américain Marc Axton et Nabil El Amrani de faire leurs débuts en championnat sous la tunique rémoise.

Boulogne - St Quentin
Actuellement 8e du championnat, Saint Quentin n’est pas à la hauteur des objectifs affichés en début de saison. Alexis Rambur et ses partenaires tenteront donc de profiter de leur déplacement à Boulogne pour ramener une précieuse victoire et ainsi se rapprocher des équipes de tête. Dans sa salle, Boulogne qui a récemment intégré un nouveau joueur, Tony Ramphort, ne se laissera pas faire. Ce match sera donc certainement plus disputé qu’il pourrait y paraître.

Programme de la 17e journée
Vendredi 8 janvier à 20h00
Angers EOSL – Angers BC

Samedi 9 janvier à 20h00
St Etienne - Denain
Le Puy - Cognac
Liévin - Blois
Centre Fédéral - Denek Bat Urcuit
Get Vosges - Challans
St Chamond - Châlons en Champagne
Reims - Longwy Rehon
Boulogne - St Quentin

 
w Source : FFBB.

Commenter cet article