Preview 17e journée : ne pas manquer sa rentrée !

Publié le par Jean-Philippe

Denain - St-Etienne 02

C'est reparti ! Ce soir et demain (samedi), retour aux choses sérieuses dans ce championnat de NM1. Neuf matchs programmés pour le meilleur ou pour le pire, en tout cas dans l'objectif commun de débuter au mieux la nouvelle année. Si notre équipe de Denain-Voltaire ne devra pas faillir dans son périlleux déplacement à Sorgues, Bordeaux aura également la tâche rude en déplacement au Puy. L'affiche de cette 17e journée opposera Saint-Etienne (8e) à Saint-Quentin (3e)

Voici, comme tous les vendredis, une présentation des matchs qui se joueront ce week-end.

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

w Liévin - GET Vosges (vendredi à 20h)

Qu'il est important ce début d'année pour ces deux formations. Tous deux dans la zone rouge, Liévinois (16e) et Spinaliens (13e) doivent à tout prix s'imposer pour ne pas sombrer. L'adage est tout trouvé : malheur au vaincu ce soir, dans le Pas-de-Calais !

w Saint-Etienne - Saint-Quentin (vendredi à 20h)

Sans aucun doute l'affiche de cette 17e journée de NM1 (dernier match aller). Saint-Etienne a besoin de points pour se placer plus confortablement dans le haut de tableau, alors que Saint-Quentin espère bien rester sur le podium et, pourquoi pas, espérer un faux pas de Denain ou Bordeaux.

w Angers - Centre Fédéral (vendredi à 20h)

Angers (4e) est prévenu : le Centre Fédéral est peut-être dernier au classement, mais avec leurs trois succès d'affilée, les jeunes parisiens sont capables de tout ! Une quatrième performance sera toutefois difficile, face à une équipe angevine pleine d'ambitions.

w Denek Bat - Blois (samedi à 20h)

Sans doute le match le moins équipe de ce week-end. Que penser de cette équipe de Denek Bat (13e) qui ne gagne plus depuis quatre journées ? Face à Blois, 6e, les partenaires de Larry Blair vont devoir serrer les fesses pour s'imposer devant leurs fidèles suppporters.

w Roche la Molière - Souffelweyersheim (samedi à 20h)

Le match des promus. Roche (17e) ne gagne plus depuis un certain temps, alors que Souffel est bon à domicile, beaucoup moins à l'extérieur. Un match toutefois à la portée des Alsaciens, mais on ne sait jamais avec les joueurs de la Loire qui tenteront crânement leur chance à domicile.

w Challans - Saint-Chamond (samedi à 20h)

Les deux équipes sont au coude à coude au classement, dans le milieu de tableau. Si on attend plus de Challans, Saint-Chamond, bien qu'irrégulier, surprend depuis le début de saison. Un beau match en perspective, les deux équipes peuvent s'imposer demain soir !

w Sorgues - DENAIN (samedi à 20h)

Un beau match en perspective. Denain reste bien installé dans son fauteuil de leader. Sorgues, promu en NM1 et 4e en compagnie d'Angers, veut continuer dans sa spirale de jolis succès. Le leader devra se méfier de ces Sorguais, qui aimeraient bien croquer de ch'timi dans sa salle fétiche.

w Le Puy - Bordeaux (samedi à 20h)

Après avoir accroché Denain en fin décembre, place à Bordeaux pour les Ponots. La victoire n'est pas impossible face au dauphin de NM1, mais il faudra resserrer la défense pour y parvenir. Quand aux Girondins, ils n'ont pas le droit à l'erreur pour rester au contact avec Denain.

w Orchies - Brest (samedi à 20h)

Victorieux à Blois juste avant la trêve, Orchies (11e) est sur la bonne voie. Face à Brest (7e), discret depuis le début de saison mais toujours très dangereux, les Nordistes devront jouer un basket propre ; une place dans le top 9 (synonyme de playoffs en fin de saison) est en jeu.

Commenter cet article