Preview 16e journée : Saint-Chamond, une équipe en grande forme !

Publié le

Angers EOSL-01


Voici comme tous les vendredis la "preview" de la Fédé. Après la "petite" victoire mardi de Saint-Quentin face au Centre Fédéral (74-67), suite du programme dès ce soir avec un match en Châlons-en-Champagne et Get Vosges, peut-être "le" match du week-end. Notre équipe de Denain-Voltaire, quant à elle, affrontera demain, au complexe sportif, Saint-Chamond, l'équipe en forme du moment, capable du pire, mais surtout du meilleur !!! Pour le reste, je vous laisse découvrir le texte ci-dessous...
Bon week-end de basket !!!



Nationale Masculine 1 (16e journée)
Bien finir l’année
Pour la dernière journée avant la trêve, les équipes de Nationale Masculine 1 n’auront qu’un objectif, terminer l’année 2009 sur une victoire pour consolider leur place en haut du classement à l’instar du Puy et de Challans ou pour s’éloigner de la zone des relégables.

Châlons en Champagne - Get Vosges
Revigorés après leur victoire sur Denain, les Vosgiens tenteront de poursuivre sur leur lancée dès ce week-end à Châlons en Champagne qui a également fait forte impression la semaine passée en dominant largement Angers BC (75-52). Ce match s’annonce donc des plus disputés.

Longwy Rehon - Boulogne
Récemment battu par le CFBB, Longwy doit impérativement réagir pour sauver sa peau en NM1. Ce week-end, Nicolas Kaczmarow et ses coéquipiers tenteront de faire chuter Boulogne, une équipe qui reste sur trois défaites de suite et espère bien rapidement redresser la barre.

Denain - St Chamond
Saint Chamond, qui est actuellement sur une dynamique très positive (4 victoires de suite), espère bien confirmer sa bonne forme du moment dès samedi face à Denain. Olivier Vives, auteur 20 points et 8 rebonds la semaine passée face à Blois, sera une nouvelle fois un argument de poids pour Saint Chamond.
 

Denek Bat Urcuit - Liévin
Bien calé dans la première moitié de tableau (9e), Denek Bat Urcuit espère bien profiter de la venue ce week-end de Liévin pour grappiller encore quelques points. Ce match sera également l’occasion d’assister à un duel à distance entre les deux meilleurs marqueurs de la NM1, Larry Blair (26,8) et Senjay Adell (20,5 points).

Cognac - Reims
La semaine dernière, Cognac a surpris Boulogne et tentera de faire de même ce week-end avec la réception de Reims. Actuellement 6e avec un match en retard, les Rémois s’appuieront sur leur collectif bien en place pour faire la différence et ainsi se rapprocher des leaders du championnat.

Challans - Angers BC
Après avoir largement battu Angers EOSL la semaine passée, Challans défiera cette semaine le deuxième club angevin, Angers BC. Ce match sera le choc de cette 16e journée, les Challandais, actuellement co-leaders de la division, bénéficieront de l’avantage du terrain et essaieront d’en profiter pleinement.

Blois - St Etienne
Battu cette semaine par Angers BC en match en retard de la 3e journée, Saint Etienne tentera de réagir dès samedi à Blois. Raphaël Wilson et ses partenaires tenteront de profiter de la baisse de forme des joueurs de Nicolas Faure, battus la semaine passée à Saint Chamond, pour grappiller de précieux points dans l’optique du maintien.

Angers EOSL - Le Puy
Battu samedi dernier par Reims (89-79), Le Puy tentera de montrer que cette défaite n’est qu’un accident de parcours en s’imposant ce week-end face à Angers EOSL. En mal de point, l’équipe angevine doit impérativement réagir pour rapidement se sortir de la zone rouge.

Programme de la 16e journée
Déjà joué
St Quentin 74 - 67 Centre Fédéral

Vendredi 18 décembre à 20h00
Châlons en Champagne - Get Vosges

Samedi 19 décembre à 20h00
Longwy Rehon - Boulogne
Denain - St Chamond
Denek Bat Urcuit - Lievin
Cognac - Reims
Challans - Angers
Blois - St Etienne
Angers EOSL - Le Puy

w Source : FFBB.

Commenter cet article