Preview 16e journée : à Saint-Quentin pour garder le rythme !

Publié le par Jean-Philippe

Denain - Liévin 06

Dernier acte de l'année 2010, demain soir, à la salle Jean Degros. A partir de 20 heures, notre équipe de Denain-Voltaire reçoit son homologue du Puy-en-Velay, pour le compte de la 16e journée de NM1. Un match important, qu'il faut gagner bien entendu, afin notamment d'oublier le plus rapidement possible la défaite face au SQBB, samedi dernier. Saint-Quentin, justement, se déplace ce soir à Bordeaux dans ce qui constitue l'affiche de cette 16e journée.

Voici, comme tous les vendredis, une présentation des matchs qui se joueront ce week-end.

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

w Centre Fédéral - Challans (déjà joué)

Impressionnants ! Mercredi, en match avancé, les jeunes parisiens se sont imposés à domicile face à Challans. Une victoire complètement inattendue, mais ô combien méritée. Menés pendant quasiment tout le match, les partenaires de Livio Jean-Charles (23 points, 12 rebonds) sont allés arracher la prolongation dans les toutes dernières secondes, pour s'imposer ensuite au bout de cinq minutes de suspens. Les deux nouvelles recrues challandaises, Grima et Oyono, doivent encore travailler dur pour s'intégrer au mieux dans le groupe. Quant au Centre Fédéral, après une série de 13 défaites consécutives, il offre trois succès de rang avant les fêtes de fin d'année.

w Saint-Chamond - Roche la Molière (vendredi à 20h)

Le derby de la Loire est important pour les deux formations. Battu par Sorgues il y a quinze jours à domicile, Saint-Chamond doit rassurer devant son public, surtout après sa victoire à Liévin la semaine dernière. Roche, en revanche, doit tout simplement "se" rassurer, maintenant menacé par le Centre Fédéral au classement général. Un beau derby en perspective, quand on connaît la rage de vaincre des Rochois de Sylvain Olagnon.

w Blois - Orchies (vendredi à 20h)

Les deux équipes ont gagné la semaine dernière. Ainsi, Blois reste au contact avec les meilleurs de la division. Orchies, pour sa part, vient de battre Denek Bat et espère finir l'année en beauté, hors zone rouge. Dans la rencontre opposant les deux formations ce soir, l'objectif sera avant tout de s'en tenir à l'objectif du début d'année : les playoofs pour les premiers, le maintien pour les seconds. Un beau match en perspective.

w Bordeaux - Saint-Quentin (vendredi à 20h)

LE MATCH de cette d'année. Après avoir connu des fortunes diverses face au leader Denain (Bordeaux perd, St-Quentin gagne), Girondins et Axonais s'affrontent ce soir dans une rencontre au sommet. Malheur au vaincu. Bordeaux devra se passer notamment de son ailier de choc, Sami Driss (18,4 d'évaluation en moyenne), indisponible pour trois semaines. Un bon coup à jouer peut-être donc pour le SQBB, qui peut rejoindre les JSA au général en cas de victoire.

w Brest - Angers (samedi à 20h)

Après sa grosse contre-performance à domicile la semaine dernière contre Blois (défaite : 65-85), Angers doit vite se ressaisir, en Bretagne. Pour cela, il va falloir aller chercher l'Etendard de Vaidotas Pridotkas (17,3 d'évaluation en moyenne) ; des Brestois généralement plus performants à domicile qu'à l'extérieur, qui n'ont pas le droit à l'erreur devant leurs fidèles supporters.

w GET Vosges - Sorgues (samedi à 20h)

L'affaire se complique pour GET Vosges, qui vient d'enregistrer sa 5e défaite d'affiler, sur le parquet du Puy. Pour Sorgues, en revanche, tout va bien : le club promu est toujours 5e et compte bien faire encore mieux. Le match de ce samedi semble déséquilibré au premier abord, mais attention à la réaction des Vosgiens qui peut survenir juste avant la mini-trêve hivernale.

w DENAIN - Le Puy (samedi à 20h)

Après sa deuxième défaite de la saison, à Saint-Quentin, notre équipe de Denain-Voltaire doit donc vite réagir demain soir, avec la réception du Puy. Les deux principaux concurrents à la première place, Bordeaux et Saint-Quentin, s'affrontant ce soir, une victoire permettrait aux partenaires de Renaud Brocheray de faire à nouveau un mini-break avec l'un de ces deux poursuivants. Dans tous les cas, il faut gagner : pour reprendre confiance, pour rester maître de la NM1, et pour le public qui ne demande qu'à voir son équipe préférée s'imposer, qui plus est à domicile. Attention quand même à cette équipe ponote, qui vient confiante dans le Nord après sa victoire sur GET Vosges, la semaine dernière.

w Souffelweyersheim - Liévin (samedi à 20h)

Souffel s'essoufle après ses (presque) prouesses face aux trois premiers du général ; les Alsaciens ont perdu de peu la semaine dernière contre Sorgues. Liévin, après deux importantes victoires à Blois et contre Brest, a de nouveau sombré sur le parquet du Centre Fédéral et, la semaine dernière, face à Saint-Chamond (75-77). Ce match de "mal classés" est important pour les deux équipes qui luttent coûte que coûte pour le maintien en NM1.

w Saint-Etienne - Denek Bat (samedi à 20h)

Après leur excellente prestation la semaine dernière à Bordeaux, les Stéphanois comptent bien finir l'année 2010 sur une bonne note. Il faudra pour cela surclasser la bande à Larry Blair pour s'installer dans la durée dans les 9 premières places du classement, synonymes de playoffs... au pire. Quant à Denek Bat, au fond du trou après ses trois défaites consécutives, il faut vite réagir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article