Preview 14e journée : ça va chauffer ce soir au complexe sportif !

Publié le par Jean-Philippe

Denain - St-Etienne 17

Nous y sommes : Denain-Bordeaux, c'est aujourd'hui ! Le match tant attendu de la 14e journée de NM1, c'est ce soir ! Une gros match de costaud, une affiche digne de la Pro B !!! Au complexe sportif, les supporters denaisiens sont bien entendu nombreux, pour faire du bruit mais aussi pour porter leurs joueurs vers la victoire.

Denain-Bordeaux n'est bien sûr pas le seul match du week-end. Voici comme tous les vendredis la présentation des matchs de cette nouvelle journée de championnat.

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

w Denain - Bordeaux (vendredi à 20h)

Une match de costauds donc, pour "savoir qui est le maître" ! Ce soir, dans l'antre des partenaires de Julien Sauret et Boakai Lalugba, Denaisiens et Bordelais s'affrontent pour désigner le leader de NM1, quasiment à l'aube de la fin des matchs allers. Un gros match en perspective, une affiche qui peut donc désigner soit un nouveau leader (Bordeaux), soit confirmer la domination d'une équipe de Denain en tête du championnat depuis le début de saison.

> Retrouvez l'article de La Voix du Nord, intitulé "Denain et Bordeaux se disputent la tête en gros costauds" : cliquez ici !

> Retrouvez l'article de Sud Ouest, intitulé "Savoir qui est le maître" : cliquez ici !

 

w GET Vosges - Saint-Quentin (vendredi à 20h)

GET Vosges revient d'une courte défaite en terres girondines. Saint-Quentin, en revanche, s'est imposé la semaine dernière, à domicile, face aux surprenants alsaciens de Souffelweyersheim, mais seulement après prolongation. Les deux équipes ont coûte que coûte besoin de se rassurer ce soir : la victoire est impérative ! Les Vosgiens auront besoin d'un Strong à 100 % de ses capacités ; les Axois, eux, pourront aussi compter à l'aile sur Sencanski et Howell.

 

w Saint-Etienne - Orchies (vendredi à 20h)

Les Stéphanois peinent dans ce championnat. Victimes du leader Denain la semaine dernière, malgré un gros match de Tailleman et ses coéquipiers, le CASE (10e) devra vite retrouver le chamin de la victoire pour ne pas être totalement largué au général. Il faudra pour cela se défaire des Nordistes d'Orchies, qui sont eux en lutte pour se sortir de la zone de relégation, qui pourront compter Kennedy, meilleur ch'timi depuis le début de la saison (16,6 points, 7,7 rebonds, 16,1 d'évaluation).



w Centre Fédéral - Liévin (samedi à 16h)

Pour Liévin, c'est bien entendu le match à ne pas perdre. Déjà parce que les protégés de Laurent Mopsus ont besoin de points pour, comme leurs homologues et voisins d'Orchies, se sortir de la zone rouge. Mais aussi parce l'équipe n'aura aucunement l'envie d'être le premier bourreau d'une jeune équipe du Centre Fédéral, jeune et téméraire, mais qui ne parvient pas à s'imposer dans ce championnat de NM1.



w Saint-Chamond - Sorgues (samedi à 20h)

Le promu Sorgues continue de surprendre dans ce championnat de NM1. 5e au général, les partenaires du meneur de jeu Arnauld Thinon (15,5 points, 3,2 passes décisives, 15,1 d'évaluation) ont bien envie de garder le cap et de joueur à 100 % leur carte d'outsider privilégié de ce groupe... avec les playoffs en ligne de mire. Saint-Chamond, en revanche, s'effondre : les joueurs de la Loire souhaiteront effacer au plus vite leur revers défensif, la semaine dernière, au Puy (défaite : 101-86).



w Brest - Roche la Molière (samedi à 20h)

En déplacement dans le Nord de la France, les Bretons ont été surpris par une fringante équipe de Liévin en quête de performances et de points. Ce samedi soir, ils n'auront pas le droit à l'erreur face à l'avant-dernier du classement, Roche la Molière. Pour ce dernier, gagner est devenu une obligation, sinon leur mission (à savoir le maintien...) deviendra de plus en plus difficile.



w Blois - Challans (samedi à 20h)

Voici le match qui, en début de saison, aurait été annoncé comme une affiche. Les deux équipes, cependant, connaissent des fortunes diverses et ne parviennent pas à s'affirmer dans ce championnat. Blois devra confirmer sa victoire acquise la semaine passée sur les terres du relégable Roche la Molière (70-83) ; en revanche, pour Challans, il faut à tout prix gagner et confirmer le renouveau suite à la victoire acquise, à domicile, face à Denek Bat (85-78). Bonheur au vainqueur, malheur au vaincu !



w Denek Bat - Angers (samedi à 20h)

Les Angevins vont bien, merci. Bien accrochés au wagon emmenant quatre équipes potentiellement vers les sommets, les coéquipiers de Tony Ramphort poursuivent leur envolée au classement. Ils devront bien entendu se méfier, samedi soir, de l'indétrônable Larry Blair et de ses partenaires pour ne pas être décrochés par les actuels leaders de la NM1 que sont Denain et Bordeaux qui s'affrontent, eux, ce soir.



w Souffelweyersheim - Le Puy (samedi à 20h)

Les deux formations sont au coude à coude en bas de tableau. Souffel part cependant favori de cette rencontre après sa performance face au leader Denain et ses (presque) performances face dauphin Bordeaux et au 3e Saint-Quentin. Si les hommes de Stéphane Eberlin n'y ont pas laissé trop de plumes, ils devraient s'imposer face aux Ponots. Ces derniers, bien remontés après leur succès face à Saint-Chamond, espèrent bien créer la surprise en terres alsaciennes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article