Preview 13e journée : engranger de la confiance face à St Etienne

Publié le par Jean-Philippe

Denain-Blois 10

Denain et Bordeaux ont fait le trou. Derrière, Angers et Saint-Quentin ont déjà, réciproquement, trois et deux points de retard sur le leader de NM1, Denain. A partir de ce soir, on en saura plus sur les intentions de chacun, puisque débute la 13e journée de championnat avec quatre rencontres... dont le fameux Denain/St-Etienne, dès 20 heures à la salle Jean-Degros. L'occasion aussi de voir ce que les équipes de bas de classement ont dans le ventre, après de précieux succès la semaine dernière. Présentation.

 

w Liévin - Brest (vendredi à 20h)

Les Brestois vont beaucoup mieux depuis quelques semaines, les voici désormais 5e au classement. Les partenaires de Vaidotas Pridotkas (16,5 d'évaluation en moyenne) doivent cependant confirmer leurs bonnes intentions dans le Pas-de-Calais, dès ce soir. Face à Liévin, qui s'est brillamment imposé la semaine dernière à Blois (61-72), mais qui a toujours besoin de points pour se sortir de la zone rouge, les Bretons devront se méfier et ne pas subir un sixième revers cette saison.

 

w Bordeaux - GET Vosges (vendredi à 20h)

Bordeaux va bien... mais Bordeaux n'est pas imbattable. L'équipe du président Boris Diaw -, récemment rejoint par son coéquipier de l'équipe de France RonnyTuriaf en tant que 2e actionnaire du club - a en effet frôlé la correctionnelle la semaine dernière à Souffelweyersheim (victoire : 81-82). Les JSA rencontrent ce soir le GET Vosges de Danny Strong & Cie : les Vosgiens doivent à tout prix se ressaisir après leurs deux défaites consécutives... à domicile.

 

w Saint-Quentin - Souffelweyersheim (vendredi à 20h)

Les Axois partagent désormais leur 3e place avec Angers : la faute à Saint-Chamond qui les a battu la semaine dernière, et ce malgré leur nouvel intérieur rookie Jason Jones (14 points dont 4/5 à trois points). Ce soir, le SABB reçoit les Alsaciens de Souffelweyersheim, victorieux il y a deux semaines à Denain et frôlant l'exploit la semaine dernière face à Bordeaux. Un match intense en perspective !



w Denain - Saint-Etienne (vendredi à 20h)

Le leader Denain a retrouvé des couleurs la semaine dernière à Epinal, en dominant assez facilement le GET Vosges. Ce soir, les partenaires de Julien Sauret et Desmond Quincy-Jones devront redorer leur blason à domicile : les deux joueurs retrouvent ce soir leurs anciens partenaires stéphanois qui, eux, sont pour le moment bien meilleur à l'extérieur (4 victoires en 6 rencontres) qu'à la maison.



w Roche la Molière - Blois (samedi à 20h)

Les joueurs de Roche LM peinent toujours dans ce championnat de Nationale 1, mais ne sont pas complètement décrochés, loin de là. Pour leur 13e rencontre à ce niveau, ils affrontent Blois dans un match complètement à leur portée. En manque de confiance après leur défaite face à Liévin (61-72), les Blésois doivent réagir pour rester dans le bon wagon des playoffs en fin de saison.



w Angers - Orchies (samedi à 20h)

Les Angevins ont profité, la semaine dernière, du faux pas de Saint-Quentin pour revenir à hauteur des Axois au classement, soit à la 3e place ex-aequo. A domicile, face à Orchies, les partenaires de Tony Ramphort (14,9 points par match et 5,5 passes décisives en moyenne) n'ont pas le droit à l'erreur. Les Nordistes, pour leur part, sont sortis in-extremis de la zone rouge suite à leur performance, à domicile, face à Challans (76-62) la semaine dernière.



w Challans - Denek Bat (samedi à 20h)

Les Challandais doivent se ressaisir ! Après leur déconvenue à Orchies, ils reçoivent Denek Bat pour le compte de la 13e journée de NM1. Les joueurs d'Anglet auront toutefois du répondant, eux qui sont actuellement sur une spirale de succès (3, série en cours), avec un énorme Larry Blair, capable de marquer plus de la moitié des points de son équipe. L'équipe de Challans Basket est prévenue : il faudra sortir les tripes pour s'imposer !



w Le Puy - Saint-Chamond (samedi à 20h)

Les Ponots n'ont pas failli la semaine dernière face aux jeunes du Centre Fédéral, et restent accrocher aux prétendants au maintien. Saint-Chamond, pour sa part, a bien réagi la semaine dernière : après trois défaites consécutives, les partenaires de l'US Alain Roche (17,3 d'évaluation en moyenne) ont en effet disposé de Saint-Quentin et repartent ainsi au combat pour l'une des fameuses places synonyme de playoffs. Il faudra pour cela battre Le Puy dans sa salle, pour continuer dans cette dynamique.



w Sorgues - Centre Fédéral (samedi à 20h)

Sorgues a perdu la semaine dernière à Brest mais reste au contact avec les meilleurs de la division. Excellent début de saison pour les protégés de Stéphane Dao, promus en NM1 cette saison. Et ce week-end, ils ont l'occasion de remporter leur septième succès, à domicile, face aux jeunes joueurs du Centre Fédéral, toujours en quête d'une première victoire. Attention toutefois, car le CFBB n'est pas toujours loin du compte !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article