Presque au complet en attendant Antoine HERSIN à la fin du mois !

Publié le par ASC Denain-Voltaire PH

 

C'est donc parti ! Par cette phase de préparation intense, la première saison de Pro B de notre équipe de Denain-Voltaire a donc débuté hier soir, au complexe sportif, sous la houlette du coach Marc Silvert. Une belle aventure commence, dans l'antichambre de l'élite française. Une nouvelle page de Voltaire s'ouvre donc...

Retrouvez ci-dessous l'article paru aujourd'hui dans la presse locale. Une manière aussi de faire un résumé des forces vives de ce cru 2011/2012 !

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Revue de presse

 

Marc Silvert : « J'ai le sentiment que cette équipe est bien balancée »

Les onze qui auront pour mission d'assurer le maintien du promu denaisien en Pro B ont touché leur paquetage hier en tout début de soirée, à la sortie d'un long échange avec Marc Silvert, en meneur de troupes. Ils entrent dans le dur de la préparation dès ce matin.

Il ne manquait qu'Antoine Hersin. Sans faire injure au jeune ailier de 24 ans, dont les vacances se prolongeront jusqu'au 30 août et qui fera l'appoint dans un rôle de douzième homme (officieux ou officiel, l'avenir le dira), on considérera que Marc Silvert avait tout le monde sous la main. Pour un club dont l'engagement en Pro B a été seulement acté le 2 août et qui n'a bouclé son recrutement (avec l'engagement du pivot américain Ryan Rossiter) qu'en milieu de semaine dernière, c'est déjà en soi une performance.

La prochaine consistera à maintenir l'équipe à ce niveau dont Patrick Roy n'avait jamais cessé de rêver pour elle. « On arrive avec la modestie du promu », souligne Marc Silvert, qui a beaucoup insisté dans sa longue causerie introductive sur la nécessité de s'investir individuellement dans un projet collectif. Il fut question d'entraînement invisible et d'harmonie, subtile notion à travers laquelle se conjuguent travail et plaisir. « On n'a jamais de certitudes en tant que coach, mais on a de plus en plus de convictions en avançant dans l'âge : j'ai le sentiment que cette équipe est bien balancée. » Marc Silvert l'a construite pour répondre aux exigences de la Pro B dont le profil est incontestablement plus physique et athlétique que la N1. Les trois semaines qui arrivent promettent aux joueurs bien du plaisir, à raison de quatre séances d'entraînement par jour (piste et basket le matin, musculation et basket l'après-midi). Le premier match de préparation contre Lille tombe dès mercredi prochain. Neuf autres suivront avant de plonger dans le grand bain le 30 septembre à Bordeaux. Et cette fois, il ne s'agira plus du sommet de la N1.

Sébastien Chédozeau

> Article paru dans La Voix du Nord de ce jour (photo d'archives).

 

DENAIN BASKET : L'EFFECTIF 2011-2012

Meneurs-arrières Frédéric Minet (29 ans, 1,87 m, au club depuis 2009) Xavier Gaillou (21 ans, 1,90 m, arrive de Saint-Etienne - N1).

Meneur Guevin Toto (24 ans, 1,83 m, au club depuis 2010).

Arrières Nate Rohnert (24 ans, 1,97 m, E-U, Landstede - P-B) Moses Mubarak (25 ans, 1,92 m, Glasgow Rocks - Éco.).

Ailiers Lamine Kanté (24 ans, 2,01 m, Boulogne-sur-Mer - Pro B) ; Antoine Hersin (24 ans, 1,92 m, au club depuis 2005).

Intérieurs Renaud Brocheray (31 ans, 2,03 m, au club depuis 2010) Alexis Bruyère (21 ans, 2,03 m, au club depuis 2010) Juwann James (24 ans, 1,98 m, E-U, Challans - N1) Abdel Majid Naji (22 ans, 2,07 m, Mar., Wydad Athletic Club - Mar.) Ryan Rossiter (21 ans, 2,07 m, E-U, Siena College - E-U).

Staff Marc Silvert (entraîneur principal, au club depuis 2009), Rémi Delannoy (assistant coach), Laurent Jouglet (préparateur physique).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article