Présentation : les équipes de NM1 passées au crible (#6/8)

Publié le

Carte 06

 

GET Vosges et Denek Bat : discrets, mais de jolis prétendants aussi !

 

Chaque jour vers 18 heures, jusqu’à la veille de la reprise du championnat de France de NM1 les 3/4 septembre prochain, je vous propose un Tour de France des clubs qui affronteront notre équipe de Denain-Voltaire : 17 équipes à vaincre pour, nous l’espérons tous, une montée en Pro B.

 

Ce mardi 31 août 2010, c’est au tour des équipes du GET Vosges et de Denek Bat d’être passées au crible par mes soins. Avec, pour conclure, un petit pronostic qui, là aussi, n’engage que moi…

 

Bonne saison à tous les clubs de NM1…

 

… et ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

N.b. : 7e volet demain avec Blois et Challans.

 

 

 

 

GET VOSGES

 

1- get vosges * LA SAISON DERNIERE

 

La saison dernière, les Vosgiens faisaient partie du ventre mou de la division. A deux victoires des playoffs mais aussi à une défaite de la relégation en NM2, GET Vosges a failli connaître aussi bien le paradis que l’enfer. C’est encore mieux armé que l’effectif d’Olivier Hirsch repart cette saison pour s’inscrire dans la durée, et plus si affinité.

 

* LE RECRUTEMENT

 

Laurent Mathis a repris les rennes de l’équipe. Pour pallier les départ (notamment Grégory Lessort parti pour Quimper, en Pro B), il pourra faire confiance à son nouveau meneur de poche, James Wade, ou encore à son nouveau pivot ex-angevin, Zach Gourde. Laurent Mathis a également fait venir au club des joueurs au fort potentiel, ex-NM2, tels que Yohann Jacques (Recy), Tahirou Sani et Maxime Nelaton (Mirecourt). Recrutement suffisant pour la NM1 ?

 

* 2010/2011 : LES MATCHS CONTRE DENAIN

 

> GET Vosges – DENAIN-VOLTAIRE le 20 novembre 2010.

> DENAIN-VOLTAIRE – GET Vosges le 2 avril 2011.

 

* REVUE DE PRESSE

 

Le BCS engrange de la confiance

Ndlr : dernier match amical du GET Vosges.

Battu de trois points il y a 15 jours à GET Vosges, son futur adversaire en championnat, le BC Souffelweyersheim, promu en NM1, a pris sa revanche avant-hier soir au gymnase des Sept Arpents face à des Vosgiens il est vrai diminués par les absences de deux joueurs, Maxime Nelaton et Tahirou Sani.
L’équipe de Stéphane Eberlin en profite d’ailleurs pour prendre le meilleur départ, mais est vite pénalisée par son manque d’adresse au tir. Grâce à Danny Strong et A’Nsi Lema, GET passe même en tête (17-21, 10e). Mais comme un seul homme, le BCS se ressaisit. Sa défense devient plus hermétique et limite les Lorrains à 11 points dans le 2e quart temps, facilement remporté 23-11. Les dix Souffelois sont au diapason et s’offrent huit longueurs d’avance à la pause (40-32).
Le 3e quart temps se résume à un chassé-croisé et accouche d’une parfaite égalité (21-21, 61-53, 30 e). La réussite penche alors du côté des locaux. Mais pour Sébastien Kancel et les siens, les balles perdues sont trop nombreuses. Les Vosgiens tiennent ainsi la distance, sans toutefois parvenir à combler leur retard. Comme le 3e quart temps, le 4 e se termine sur un nul (15-15). Et Souffel, déjà vainqueur du tournoi de Gries le week-end précédent, clôt sa préparation par une dernière victoire. De bon augure avant l’ouverture en NM1 samedi (20 h) à domicile contre Challans.
BC Souffelweyersheim (NM1) – GET Vosges (NM1) : 76-68. Gymnase des Sept Arpents à Souffelweyersheim. Les quarts temps : 17-21, 23-11 (40-32), 21-21, 15-15. Arbitres : MM. Obernesser et Antz. 400 spectateurs environ.
Souffelweyersheim : Nkembe 8, M’Bodji 2, Appel 11, Broliron 9, Alingue 9, Tschamber 5, Kancel 9, Traineau 2, Weber 10, Camara 11.
GET Vosges : Strong 13, Galette 5, Gourde 6, Diouf 9, Lema 20, Gotagni 11, Wade 4, Jacques.
w Source : L’Alsace (29 août 2010).

 

* LE PRONOSTIC DE LA REDAC’

 

9e-13e place (dernière place pour les playoffs)

Sans conteste, GET Vosges peut se mêler cette saison au premier groupe en NM1. Des renforts, mais aussi des gars tels que Danny Strong pour booster les jeunes. Tout est réuni pour faire une bonne saison en NM1. Les playoffs ? Je ne sais pas si c’est leur objectif, en tout cas pour moi, c’est tout à fait possible !

 

 

 

 

DENEK BAT

 

1- denek * LA SAISON DERNIERE

 

Il s’en est fallu de peu pour que les Sudistes participent aux playoffs de NM1 la saison dernière. Une victoire supplémentaire, c’est tout. Denek Bat peut mieux faire, c’est indéniable. Un peu plus de constance entre les matchs et l’équipe basée à Anglet devrait poursuivre sa progression, d’année en année.

 

* LE RECRUTEMENT

 

Denek Bat s’est renforcé cette saison d’un espoir de Pro B, Lahaou Konate (ex-Toulon) et un Portugais, Calvin Clemmons, en provenance de Vitoria (LPB). Pas de grand bouleversement donc pour cette formation coachée par Chris Singleton, sa principale force sera donc la cohésion d’un groupe qui se connaît déjà très bien.

 

* 2010/2011 : LES MATCHS CONTRE DENAIN

 

> Denek Bat – DENAIN-VOLTAIRE le 9 octobre 2010.

> DENAIN-VOLTAIRE – Denek Bat le 2 avril 2011.

 

* REVUE DE PRESSE

 

Denek Bat est prêt pour attaquer !

Les JSA de Bordeaux, pour clore leur série de matches de préparation. Il s'agissait de la deuxième confrontation entre les deux clubs lors de cette avant-saison. Battus il y a une semaine en Gironde (81-77), les Basques ont pris leur revanche dans leur salle d'El Hogar. Un succès 92-78 qui place les partenaires de Larry Blair dans de bonnes dispositions avant le début du championnat de Nationale 1. Une entame que Denek-Bat jouera loin de ses bases puisque c'est à Brest que se jouera ce premier match (20 heures).

La première rencontre à domicile aura lieu le samedi suivant, le 11 septembre. Denek-Bat recevra alors le centre Fédéral. La saison se poursuivra ensuite à Saint-Chamond avant de revenir à Anglet pour y accueillir le promu Souffelweyersheim.

w Source : Sud Ouest (30 août 2010).

 

* LE PRONOSTIC DE LA REDAC’

 

9e-13e place (dernière place pour les playoffs)

Que dire de cette équipe d’Anglet ? Pour moi, c’est un peu l’inconnue de ce championnat de NM1. Cependant, au vu de la précédente saison, Denek Bat pourrait bien se mêler au premier tableau. Mais je reste sur ma position : c’est vraiment l’inconnue pour moi, une inconnue que je place pour une éventuelle 9e place. On verra bien…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article