Match de préparation #2 : Denain à Charleroi, ce soir, dans l'antre des Spirou !

Publié le par ASC Denain-Voltaire PH

AAbdel-Majid-Naji.png

 

Suite de la préparation de nos Denaisiens. Alors que l'effectif monte en puissance à l'entraînement, les partenaires de Xavier GAILLOU (photo ASCDVPH) font ce soir un léger déplacement, du côté du Spiroudôme de Charleroi, pour mettre en application les premiers systèmes de jeu étudiés depuis le début de la préparation. Un joli défi donc ce soir, un mois quasiment jour pour jour avant le début de la saison de Pro B (le 30 septembre).

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Revue de presse

 

Denain-Voltaire ce soir, au Spiroudôme de Charleroi

Aussi planes soient-elles, les pistes d'athlétisme ressemblent parfois à des sommets compliqués au possible à gravir. Touchez en deux mots aux basketteurs denaisiens qui, depuis la reprise, le 16 août, y passent le plus clair de leurs matinées ! Ils ont bouclé leur séance d'hier, au stade Léo-Lagrange d'Anzin, par deux 400 m courus à la limite de l'anaérobie, à fond ou presque. Une vraie rareté pour les pratiquants d'un sport, le basket-ball, « où l'on joue toujours en présence d'oxygène », comme l'explique Marc Silvert. Ce final illustre en tout cas l'intensité d'une préparation où le physique occupe une très grande place.

Il en reste un peu quand même pour le basket : les Denaisiens éprouveront en match ce soir, à 19 h, au Spiroudôme de Charleroi, les systèmes qu'ils potassent à l'entraînement. Autant avant leur première sortie face à Lille, la semaine dernière, ils n'avaient « quasiment pas travaillé la défense », autant maintenant les collectifs commencent à se mettre en place. Contre une équipe mixte, qui s'appuiera pour l'essentiel sur l'Essor Charleroi, qui évolue en D2 belge, « l'exercice s'annonce intéressant ». Denain enchaînera dimanche après-midi (17 h) avec la réception du Portel (Pro B) avant d'observer une « pause » de dix jours sans match. Pour peu que Marc Silvert arrive à en caler un pour le 17 septembre, ils joueront ensuite tous les trois jours, à compter du 14 et jusqu'à l'ouverture du championnat (à Bordeaux le 30 septembre).

 S. C.

 - ESSOR CHARLEROI (équipe mixte) - DENAIN (Pro B) : ce soir, à 19 h.

> Source : La Voix du Nord.

Commenter cet article